fbpx

Un garçon manqué

être un garçon manqué
être un garçon manqué
être un garçon manqué
être un garçon manqué
être un garçon manqué

Ça devait sortir ! (ಠ-ಠ)ง
Tellement de choses à dire en fait ^^’

23 Mar. 2023

La vie

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  • Laura

    Oh c’est « marrant » je relisais ton bouquin « Pas mon genre » hier! comme quoi!

    Ca a un coté rassurant de savoir que tu n’as pas la seule a avoir/ressentir ca. On sent bien la frustration ou t’as juste envie de leur foutre des baffes…T’es la « fille » super gentille mais pas très belle. Ben ouais tu es toi. Et tu es parfaite comme tu es toi!<3

    C'est juste toujours pas normal que ca soit encore le cas bien qu'il y a certaines évolutions.

    Faut surtout être entourer des bonnes personnes qui sont bienveillantes avec toi après.

    Et éduquer vos gosses 😀 (et les plus grans aussi tant qu'a faire)

  • Je n’arrive pas à réaliser qu’une personne ait pu dire que tu étais moche. Elle devait avoir de la mr2 dans les yeux.

    • En vrai c’est pas une mais beaucoup de personnes malheureusement et quand on te le dit très souvent tu finis par y croire vraiment dur comme fer ^^’

    • A.

      On s’en fout qu’elle ait été moche ou non ! Ce n’est pas la question. Le problème c’est de se servir de différences par rapport aux normes des groupes pour faire mal et exclure afin de se rassurer soi-même concernant son intégration à son propre groupe. Par « moche », ils voulait dire « pas dans les canons féminins », pas dans le groupe « filles », et non pas qu’il la trouvaient « pas belle » esthétiquement (c’est même carrément pas la question là).
      Et combien même elle l’aurait vraiment été, ça ne change rien au but de ceux qui émettent ce genre de flatulence verbale : faire du mal pour se conforter d’être du « bon côté ».

      • SHollowel

        En tant que personne agenre (gender neutral sinon mais c’est moins connu), quand je croise des gens ils commencent par m’appeler « madame » ou « monsieur » et je ne les reprends pas car les deux me conviennent. Le problème c’est que ma voix est hyper « genrée » (et que j’ai la flemme de me donner la peine de travailler ma voix pour la rendre ni trop grave ni trop aigu) du coup dès que je parle les gens se confondent en excuse parce que, quelle horreur, ils m’ont appelé madame alors que j’ai une voix grave… Je me sens obligé de leur dire que madame c’est pas une insulte et que si je ne les ai pas repris c’est soit que ca me convient (c’est mon cas) soit que je pourrais ne pas avoir envie d’en parler.
        Comme quoi même chez les adultes, dire madame à quelqu’un peut-être considéré comme une insulte finalement…

  • Isaac von Moserich

    C’est vrai que l’expression française est quand même tordu quand on y pense. Déjà parce que tu aurais sans disant « manqué » quelque chose mais aussi parce que j’ai jamais entendu l’expression « fille manqué » (ou alors ça devait forcément être une insulte). Même si ce n’est pas parfait, au moins en anglais l’expression « Tomboy » et « Tomgirl » donne une certaine équité sur le sujet.

  • poké monde94380

    perso, j’ai une amie « garçon manqué » que je connais depuis le collège.
    ce qu’il y a de génial avec elle, c’est que je peux parler plus librement qu’avec une fille… »normale »(?)
    je suis à l’aise pour parler avec elle, on rit ensemble, on parle ensemble,…etc

  • Torayld

    C’est toujours embêtant, marquant et pouvant conduire à des catastrophes le fait de catégoriser les personnes qui ne sont pas comme les autres. Et souvent les personnes sortant ce genre de bêtise ne se rendent même pas compte du mal que cela fait.

    PS : Qu’est-ce que j’ai ri sur l’intervention de Brice !!!!!
    PS2 : Sympas le petit smiley (ಠ-ಠ)ง

  • Gaëlle

    Perso on me l’a beaucoup dit aussi… J’avais accepté ça comme description mais ma maman me disait « tu n’es pas un garçon manqué, tu es une fille réussie ! »
    Mon amoureux a dû me répéter treees longtemps qu’il me trouve belle avant que je le croie, comme quoi ça m’a quand même vachement marquée…

  • curiositarte

    héhé moi aussi on me taguait de « garçon manqué » dans la famille proche (voitures au lieu des poupées, la boue au lieu de la dinette et j’en passe). M’en foutais. J’en rigolais et je continuais de plus belle comme ça les énervait 🙂
    Donc je vois très bien ce dont tu parles !
    Mais c’est loin tout ça et je suis toujours aussi fan de belles méca, de geekeries, et de trucs de casse-cou. Je n’attends plus personne pour faire ce que j’ai envie. Ça plait tant mieux, ça plait pas tant pis 🙂 Je suis passée par le même chemin que ton strip. Et avec le temps et de bon auto-coup-de-pied-aux-fesses, je me suis libérée de toutes ces étiquettes & co. Et qu’est ce qu’on se sent bien après !