22 Mai. 2015

La vie

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 commentaires

  • la théorie des genres 😀

    Pourquoi pas superman en rose ? 🙂

  • Et je rappelle qu’il n’y as pas si longtemps on voyais des pub pour le nouveau dentifrice pour HOMME.

  • Je te conseille le super dite « macholand ». Tu postes ce genre d’image sur le site et ils agissent. Très efficace.

  • WaZZuP

    C’est vrai qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir !! Ça me fait penser aux rayons des magasins de jouet avec les aspirateurs et les fers à repasser pour les filles évidemment !!
    Et toc , j’ai acheté un cahier de coloriage Reine des Neiges pour mon fils de 5 ans, il en rêvait !!

  • C’est vraiment dommage de voir une si grande séparation entre les garçons et le filles sur des choses qui ne le nécessite pas du tout. Je sais pas si c’est parce que je suis un garçon manqué mais le cahier d’activité spécial garçon a l’air carrément plus cool que le spécial fille.
    C’est comme les jouets spiderman, ceux pour garçon sont vraiment classou quoi.
    Et sérieux les cornichons ? je pige pas…

  • Alex

    C’est vraiment dégueulasse ces jouets mcdo ! Pourquoi les filles ont droit a des trucs utiles comme un serre tete ou un portefeuille, alors que les pauvres garçons doivent de contenter de toupies ou de masques. Ils essayent de dire que les garçons doivent se cacher en public ? C’est une honte !

    Ps: Au vu des réponses que j’ai pu recevoir sur des commentaires de ce genre, je précise donc pour ceux qui nous n’auraient pas compris que c’est de l’humour hein !

  • Jean Thi

    C’est n’importe quoi ces histoires de cornichon pour fille et pour garçon.
    Moi j’en ai un de cornichon, et je suis un garçon. Les filles, je le sais, elles en ont pas.

  • Bin quoi, les dauphins il est pô question que ces beaufs de terriens y touchent !!!! >__<

  • C’est décourageant… :/

  • Et souvent les produits pour filles sont aussi plus chers
    http://womantax.tumblr.com/

  • Tatsu

    Je pense que le plus choquant ce sont les commentaires du premier article dont tu parles. L’auteure du blog a même fait une réponse groupée à ces commentaires : http://activitesmaison.com/2015/05/22/que-repondre-a-la-haine/
    J’arrive toujours pas à comprendre comment on peut arriver à parler d’homosexualité sur un article qui dénonce juste le fait qu’on apprend la même chose à une fille et à un garçon dans ce cahier O_o

    • Ah oui j’ai vu je suis aussi HYPER choquée des commentaires violents et insultant qu’elle a reçu !! Je suis restée sur le cul O_o

      • ddg

        Il est tellement facile pour eux de rager, cachés derrière leurs pseudos. C’est le genre de personnes qu’on en verra pas dans les rues à se battre pour leurs opinions. Et s’ils sont dans la rue, ils se battront à grands coups de violence telles que celles présentées dans le blog de la dame ayant dénoncé les fameux cahiers. Il y a des cons partout, et le plus chiant, c’est qu’ils se multiplient :p

  • Pain perdu

    Pour ce genre de réflexion je suis absolument fan de cette vidéo 🙂

    https://youtu.be/3JDmb_f3E2c

    Pour les trucs spider man c’est vraiment gros… J’ai toujours trouvé agaçant le fait qu’a chaque fois ils trouvent un truc pour fille et un truc pour garçon (au lieu de laisser le choix aux enfants de ce qu’ils veulent en fonction de leur envies et pas de leur genre) Mais là c’est juste incroyable o_o

  • Je me demandais d’où venait cet afflux soudain de visites et en suivant mes statistiques, je suis arrivée ici : merci pour le lien vers mon blog et la citation!

    Si vous voulez voir d’autres horreurs genrées, il y une rubrique « gender marketing » sur mon blog : http://www.toutalego.com/search/label/Gender%20marketing

    A bientôt!

  • Jérôme Laheurte

    Ah, ça m’évoque un porte-monnaie que j’ai vu il y a quelque temps sur Rue89; un tailleur de pierre. En plein milieu il sort un truc du style « c’est un métier très physique, il n’y a pas de femmes »… J’ai pour principe de ne pas commenter sur les sites de news mais mon « Ah, vous taillez la pierre avec vos bites, effectivement ça m’a l’air très physique » a failli sortir.

  • Nytux

    Ah bah dans le genre spécialisation des genres, ya pas longtemps j’étais étonné par une pub pour le …
    http://www.salondelafemmeparis.com/
    Le premier salon parisien entièrement dédié à la femme 🙂 J’attends avec impatience le salon de l’homme avec démonstrations de gel après rasage et l’atelier gros outils de bricolages.

  • Elodie

    Tu as entendu parler de la « taxe rose » ? Non content de faire une différence, les produits pour les femmes sont plus cher que ceux pour les hommes. Merci pour cet article et bonne journée

  • Golda

    Salut, effectivement le contenu est stupidement clivant, en revanche si vous côtoyez des petits enfants, vous verrez que les petites filles sont majoritairement attirées par le rose, le « mignon », les habits de princesses, et nettement moins par les voitures de courses ou les tracteurs. Je vis en Scandinavie où tout est fait pour gommer les dérives sexistes dans l’éducation des enfants, mais ceux-ci créent spontanément des comportements et développent des goûts assez distincts selon leur sexe, dès la seconde ou la 3 ème année.

  • Golda

    un exemple en post scriptum : En jardin d’enfant, 100% des petits garçons me demandent de dessiner : spiderman, batman, et des moyens de locomotion intergalactiques, 100% des petites filles demandent des princesses aux yeux bleus et aux longs cheveux blonds (même les petites filles issues de l’immigration). Et quand ce sont eux qui dessinent, les garcons font des super-heros, des monstres, des « monster trucks », et les filles encore une fois des princesses, des cœurs, des paysages ensoleillés. Je ne défend aucunement le sexisme, mais il ne faut pas non plus essayer d’imposer aux enfants des modèles qui ne leur plaisent pas au motif de leur apprendre l’égalité.

  • Yosh-888

    Navré pour le double post, mais je n’ai pas tilté hier soir, ça me rappelle un peu aussi un article que j’avais lu il y a quelques temps de cela : Courir comme une fille ?

  • Laure

    C’est aux parents de changer leurs façons de faire sur leur éducation de leurs filles et de leurs garçons, et tout ce marketing macho disparaîtra !

  • Merci pour cet article, je suis souvent dans ma bulle et là, je suis tout aussi choquée de voir que la société n’a pas beaucoup évoluée…
    Je dis toujours à mes filles que toutes les couleurs sont jolies, le monde est fait de couleurs et il n’y a pas de couleurs qui est attribué à l’homme et à la femme, pareil pour les choix des métiers, etc.
    Je suis d’accord avec Laure, ce sont les parents qui doivent changer…

  • Merci beaucoup pour le lien et pour la façon dont vous avez traité cette histoire de cahiers … Quelle histoire quand-même ! Je n’aurais jamais pensé que mon post fasse autant polémique ! Je pensais que tout le monde trouverait anormale cette façon de prendre les filles pour des idiotes en leur proposant une carte vide, rose, mais vide. Suite au déferlement d’insultes et critiques face à mon article, j’ai d’abord publié un article où j’exprimais mon ressenti vis à vis de cette haine (mais j’ai vu que quelqu’un l’avait cité dans un commentaire) puis un autre où j’ai essayé de démêler tous les arguments utilisés pour dire qu’il n’y avait rien de choquant et où j’ai essayé de répondre : http://activitesmaison.com/2015/05/24/essayons-danalyser/ . Merci encore, j’ai adoré votre article et vos dessins !

    • Vraiment bravo d’avoir répondu point par point aux critiques (parfois stupides…) ça a dû être très très long de lire ces 650 commentaires !! O_o
      Merci à vous d’avoir pris le temps d’y répondre ! Je serais curieuse de savoir quelles sont les réactions de ces gens face aux arguments que vous exposez !

  • Anna

    Haha la dernière fois chez MacDo je n’avais pas très faim et j’ai donc pris un Happy Meal. Je me souviens de la tête du gars quand après m’avoir dit « Le jouet fille je suppose » j’ai répondu tout naturellement « Non, garçon s’il vous plait »
    Parce que Mario Kart ça me disait quand même beaucoup plus qu’une sorte de ponpon rose !
    N’empêche, hallucinant cette histoire de carte !

  • Muff

    Non mais ce genre de bouquins ou autre ce n’est pas fait juste comme ça: Ah c’est pour les filles, on va mettre du rose, et pour les garçons autre chose!
    Ils font le test avec une poignée d’enfant et voient ce qui attire le plus. Du coups, ils font ce qui se marche le mieux…
    Y’a des filles qui vont être attirés par des trucs ‘de garçons’ hein, et inversement… Mais quand je vois par exemple ma nièce, c’est elle qui veut s’habiller en jupe, en princesse et des trucs en rose… C’est pas ma sœur, loin de là, qui l’oblige.

    Faut arrêter de toujours montrer du doigt du pseudo sexisme (même si c’est vrai que le bouquin pour filles devrait être un peu plus garni).
    Je vais pas plus détailler ici, c’est pas le lieu et ça servirait pas à grand chose d’ailleurs.
    En tout cas continue Yatuu, même si je suis pas tout à fait d’accord sur celui-ci, j’adore ce que tu fais 🙂