Une petite partie de beach-volley !

plage beach-volley

J’avoue j’ai mis ce strip en étant pas super sereine ^^’ 
Je parle de la poitrine nue. J’ai décidé cette fois d’être raccord avec mon univers, c’est-à-dire l’inversion des genres.

Dans le précédent strip je me suis pas trop mouillée, j’avais peur des réactions du type « c’est honteux, c’est du « fan-service », c’est sexuel/ obsène » etc… Du coup j’ai joué la sécurité en mettant un haut à Erika et rien pour blanc-en-neige sauf que du coup je ne suis pas raccord avec mon propre univers, ça m’a un peu frustrée…
Là dans ce strip (et pour les autres du coup) j’ai décidé de ne plus me mettre de barrière et d’aller au bout de l’idée, tant pis si ça dérange. 
Après tout c’est juste 2 poches de graisses en fait ? 😀

.

.Voici la carte postale du mois d’août qui va bien avec le strip de cette semaine ^^

carte postale 15×10 cm – signée et dédicacée à votre nom
contrepartie « général d’armée »
https://fr.tipeee.com/yatuu
Aquarelle pour un tipeur – contrepartie « seigneur »
(il reste des places 😉

26 Août. 2019

La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 commentaires

  • Moronbest

    OMG DES BOOBS !

    Nan en vrai c’est bien, t’as raison de vouloir être cohérente jusqu’au bout ^^
    Moi ça me gène pas, ça souligne encore plus le côté « idiot » du haut obligatoire pour les femmes en le mettant sur un homme. Même si ça va très bien à blanc-en-neige

  • Lya

    Vive les free boobs de Erica 😀
    Et Blanc-en-neige est super ridicule avec son petit top, si c’est voulu c’est réussi 😀

  • Hinatea

    XD J’EN PEUX PLUS!!!! J’arrête pas de rire j’en ai même eu des palpitations c’est pas bon pour mon cœur mais ça fait tellement du bien de rire!

    Encore une planche que j’adore, je ne me lasserais jamais de ton travail.

  • Mickaël Andrieu

    Chrom ! Il m’a pas choqué ce strip (tease), et j’ai bien ri de voir un homme en !

  • Arthur

    Beau strip, il en faut pour arrêter la maitresse d’arme !

    Par contre j’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi le fait qu’Erika ai un haut et Blanc en Neige pas, irait contre ton univers ? Sauf erreur de ma part dans le premier tome les mecs sont en pantalon et Erika en jupe non ? Donc sans vraiment d’inversion de tenue comme dans Mondo Reverso.
    L’un des commentaires vu ci dessous (Moronbest), indique que ça met en avant l’absurdité des hauts obligatoires chez les femmes. Dans cette idée ça marche très bien en effet.
    Enfin, c’est ton univers donc tu le fais évoluer comme tu veux. Ça a, je pense, le mérite de déranger de prime abord pour ensuite se faire se poser des questions plus larges sur la vision des femmes.
    La bise

    • En fait pas mal de perso sont en pantalon dans le premier tome ya juste Erika qui est en jupe, je la trouvais bien comme ça, c’est vraiment pour le côté esthétique ^^ Mais c’est intéressant cette idée des hauts obligatoire genre les décolletés je pense insister + là-dessus pour le tome 2 ^^

      • Vert citron

        Le côté jupe de Erika ne me choquait pas perso parce que ça évoquait plus une tunique. En fait, à part les robes longue et les décolletés, quand tu étudies l’Histoire du vêtement masculin Moyen-Âge/Renaissance, tu te rends compte qu’il y a beaucoup d’accessoires qui seraient considérés comme féminin aujourd’hui.

        En tout cas, moi j’ai adoré le concept du maillot de bain inversé ! ^^ Surtout quand tu mets Blanc en Neige à côté de Erika, c’est encore plus frappant et en même temps… je sais pas, y a un côté naturel… Enfin, c’est la preuve que malgré l’exagération voulue, c’est très bien dessiné et amené. ^^

        Et puisqu’on est dans la parlotte chiffon… j’ai un pull H.P dans un emballage cadeau pour toi. ^^ Y a pas une adresse où je pourrais te l’envoyer ? (Genre, maison d’édition, je ne sais pas…)

  • lum

    Je valide à 100%, c’est encore plus drôle comme ça ! MERCI <3

  • Laoru

    Tu as bien fait de ne plus te mettre de barrières ! Après tout, les gens qui te suivent, qui te connaissent, ont compris ton univers, et aiment l’histoire / le concept d’Erika … N’attendent que ça eux aussi ! J’ai bien ri et je trouve ça super pertinent. Pas du tout « obscène » ou « Dérangeant » !!! Pourquoi ça serait choquant dans ce sens là et pas dans l’autre, d’ailleurs ? Alors NO LIMITS Yatuu !!! 😀 Et merci pour ton super travail encore une fois.

  • Percylegallois

    Je trouve Blanc bien plus sexy qu’Erika dans ce strip

  • Aerinn

    C’est une super idée, bravo d’être allée au bout ! o/

  • Capsicuum

    Mais oui c’est parfait, c’est super même. C’est cool que tu arrives à passer par dessus les réactions des pages 120-128 du tome 1, qui dans un registre différent étaient tout aussi excellentes (d’ailleurs j’ai refeuilleté le tome pour noter leur emplacement et j’ai eu peur pendant quelques secondes que tu les ais enlevées sur le format papier, mais non, ouf, pardon d’avoir douté.) Il n’y a rien de plus gratifiant que d’arriver à assumer son intention en art, c’est génial !

  • yumi

    ma soeur adore faire du topless, alors vous savez une paire de boobs…
    y’a que les puritains que ça dérange encore!

  • Sherns Valade

    L’aquarelle du mois est magnifique <3 Quoi que la carte postale aussi, il est trop chou blanc-en-neige 😀
    En tout cas c'est super bien que tu passe au delà des bonnes mœurs de la société, pour créer tes propres règles, valides dans ton univers bien à toi 🙂 et fuck ceux qui te diront le contraire !

  • Luxy

    C’est raccord avec l’univers ! Je valide totalement 😀
    C’est vrai que dans ce cas-là je me demande quelle est la vision des seins dans l’univers d’Erika… Une gêne pour les femmes de Brute, un symbole de bonne pâtissière dans le royaume de Blanc-En-Neige ? (qui est tout choupi d’ailleurs ^^)
    Désolé, j’extrapole beaucoup trop xD

  • reyansan

    le fan service est la

  • Naadrezine

    Je comprend ta crainte des commentaires négatif mais en même temps je ne suis pas trop d’accord.
    Cela me fait penser à la page ou tu avais mis en scène la maîtresse d’arme en train d’agresser un jeune prétendant au titre de la couronne qui s’était déguisé en femme. Cela avait suscité quelques vives réactions.

    Moi j’avais bien aimé ce passage parce que oui effectivement, cela m’avait un peu choqué. Mais seulement parce que l’on se trouve dans un univers inversé ce qui rend la situation plus flagrante. Si tu avais dessinée cette scène sans inverser les genres je crois que j’aurais même pas tilté. Et ça c’est un peu grave quand même, ce qui m’amène à me remettre en question.
    C’est ton histoire et tu as des trucs à dire, je ne crois pas que ce soit à nous de « valider » si c’est bon ou pas.

    Et puis de tout de façon la question se pose pas parce que c’est génial 🙂

  • Luneb

    J’adore ce petit comics ! Et honnetement, la semi nudité ne gêne vraiment pas, alors n’hésite pas, va a fond dans ton inversion des rôles !( MAIS bon ce n’est pas mon coeur de bisexuelle qui va être dérangée par une très jolie paire de sein et un mec sexy en maillot de bain pin up XD)

  • Yasmine

    Hello Yatuu! Encore un super strip! Je trouve très bonne l’idée d’inverser les maillots et puis c raccord avec ton univers Au fait est-ce que tu vas refaire un nouveau live twitch ? La rentrée approche et ça m’énerve (je rentre au collège et à chaque fois tous les sixièmes devenus cinquièmes se moquent des sixièmes) j’ai un peu peur Bref continues comme ça tu fais un travail génial et ne te pose pas de question si les gens n’aiment pas c’est qu’il ne comprennent pas pq tu fais alors que tu as tjs une bonne raison de le faire

  • Laekh

    Très joli strip (tease) ! 😉 je ne me pose aucune question concernant la présence ou absence du haut de maillot pour les femmes : que ce soit pour des raisons morales ou autres obligations sociétales, les réactions de rejet sont disproportionnées ! En revanche, pauvre Erika qui va faire du beach volley sans aucun soutien, ça va douiller vu son tour de poitrine ! XD

    • Ah oui j’avoue ! Pour le coup ça sera pas super pratique xD Après peut-être qu’à force de ne rien porter, la poitrine s’est « fortifiée » ?

    • Fugu

      Après un soutien-gorge de bikini n’est pas non plus d’un grand soutien en général…

      Et je peux confirmer après lecture de nombreux témoignages que dans de nombreux cas et quel que soit la taille de la poitrine, la pratique « confirmée » du no bra permet un soutien naturel qui rend le sport moins douloureux… 🙂

  • Romain Assyag

    Ho mon dieu c’est tellement parfait. XD

  • Percolator

    Vive la cohérance scénaristique *saigne du nez*

  • Emyleen

    Coucou Yatuu, c’est mon premier commentaire ici, j’aime beaucoup l’univers d’Erika et j’ai le tome 1 bien au chaud chez moi qui attend le 2.
    Si je commente c’est parce qu’il y a quelque chose dans ce strip qui me dérange mais ce ne sont pas les boobs d’Erika (même s’ils sont trop parfait je suis jalouse lol). Non ce sont plutôt les proportions et le physique de blanc en neige. Est-ce vraiment un homme? Car on dirait presque qu’il a + de courbes qu’Erika. Que tu ailles au bout de l’inversement des genre ok, mais ne transforme pas les hommes en femmes sinon on perd l’idée. Voilà c’était tout ce que je voulais dire, bravo pour ton travail continue!

    • Naadrezine

      Ah tu trouves? Perso j’ai beau regarder, c’est vrai qu’il a les fesses un peu bombées mais rien d’extravagant. Tu ne crois pas que cette impression viens surtout des postures? Il y a le déhanché qui met forcément les courbes en avant et puis sa façon de se tenir très féminine en général qui contraste avec la démarche de cowboy d’Erika.

    • Franck

      Je suis assez d’accord avec Emyleen : pour le coup Blanc en neige est féminisé je trouve et ce n’est pas que par ses vêtements à mon sens.

  • Amine FB

    Bonsoir Yatuu,
    Je trouve assez dommage ce virement de position. Je trouvais que montrer les hommes en string servait beaucoup mieux ton propos et était suffisant pour illustrer l’inversion de genre.
    Personnellement, ta BD m’a aidé à mieux comprendre la sentiment d’injustice au sein de la gente féminine. Je me suis identifié aux hommes de ton histoire, et les voir jouer les petites choses fragiles m’a irrité. « Alors c’est ça qu’elles ressentent quand une femme fait la petite chose facile ??!! » Me suis-je dis à ce moment-là.
    Sauf que maintenant, bah l’identification en prend un coup. Et je trouve ça bien dommage.
    Après, tu fais ce que tu veux, mais je voulais tout même te donner un point de vue un peu différent de ceux que tu as vu précédemment.
    À bientôt 🙂

  • Mmmmh

    Pas gênant du tout pour le topless mais du coup moi qui n’ai pas la BD et suis seulement de temps en temps tes posts sur le blog j’ai clairement cru que blanc en neige était une femme sur ce strip avec le maillot deux pièces !

    Ce n’est qu’en lisant les commentaires que j’ai compris que cétait un homme!

    Sinon l’inversion des stereotypes est toujours aussi drôle !

    Bon courage !

  • Ln

    Moi je trouve ça très très bien. J’ai juste dû relire une fois pour bien comprendre qui avaient quel genre. Si non je n’avais pas le gag.
    La poitrine nu ça ne me choque pas surtout que le personnage n’est pas féminin à outrance.. je dois dire que j’ai été très surprise parce que personne n’ose jamais mais il faudrait davantage y aller sur le sujet
    ..

  • BlueUmbra

    Wow ! Je dois dire que c’est original de montrer un homme portant un maillot pour femme et et vice-versa.
    Dans cette univers, c’est logique, les femmes sont au dessous des hommes.

  • Jericho

    Très bien vue Yatuu, d’aller jusqu’au bout de cette idée, le strip-tease j’écris franco m’a fait sourire, c’est vraiment en phase avec ton univers . J’me suis foulé une côte à rire de la situation (la maitresse d’armes Kaylane ensablée dans le sol et qui perd ses moyens, absolument génial) . Ça peut gêner les sensibles, bien que je ne vois pas où c’est dérangeant . Des civilisations (grecque, romaine, égyptienne) vénéraient le culte du corps, et dans sa plus naturelle expression . Continue Yatuu, ton univers est ainsi fait, ne laisse personne te dire que ça s’oppose aux bonnes mœurs ! On est tous faits pareil(le)s !

  • Pouky

    Haha! XD Le plan diabolique!

    Je n’avais même pas tellement prêté attention aux seins nus. Ce n’est pas si étrange d’en voir à la plage! Un jour ce sera peut-être la norme, qui sait? ^^
    (Il est ma foi fort séduisant dans son petit maillot, notre joli prince! Hihi! <3 )

  • Marion

    Bonjour Yatuu, je suis contente de voir que tes personnages passent du bon temps à la plage 😉
    Les seins nus d’Erika ne m’ont pas du tout choquée (d’autant qu’ils sont superbes XD…)
    Ce qui m’a étonnée, c’est le haut de maillot de Blanc-en-Neige, car anatomiquement… il n’a rien à soutenir. Et on a l’impression que le bas n’est pas très rempli non plus, en fait c’est encore un enfant 🙂 Mais son maillot est tout à fait tchoupi !! D’ailleurs sur l’aquarelle « Seigneur », on peut croire qu’il est nu… très sexy hihihi !
    Des bises, j’adore ton travail 🙂

  • Mais pourquoi ne pas inverser toute les logique? Garder tout ce qui est féminin, donc même les soutif ou l’élégance ou quoi, et d’en faire signe d’une appartenance au perso dominant, et ce qui masculin comme ayant des connotations d’être du sexe faible?

    Sinan toujours autant trop cool ce que tu fais merci pour tes planches !

  • Yop,
    C’est la première fois que je poste un comm’ et franchement, tu n’aurais pas dis qu’Erika avait la poitrine en l’air, je ne l’aurai même pas vu, comme quoi ce n’est pas (voir pas du tout) choquant
    En tout cas, continue ton taff c’est vraiment un plaisir de te lire

  • Tamsin

    J’aime ta démarche, je trouve que tu manipules le sujet avec humour et beaucoup de bienveillance 😀
    Et le dessin…

  • Marie

    Alors à la réflexion, juste un truc sur les maillots topless des persos féminins…
    Moi j’aimais TROP le haut à col de Kaylane, stylé XD