Parfois il faut aller à la fac…

24 Nov. 2010

La vie de stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires

  • Quel système de m… !

  • Chelou

    Ils font l’appel à la fac ?

  • Florie

    Donc ça veut dire que tu payes des frais d’inscription juste pour avoir une convention de stage ? Je ne suis pas sûre que ça soit rentable…
    J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu t’obstines à accepter des stages, ça ne que prouver que tu acceptes de tenir un poste en étant payée à coup de lance-pierre et ça ne risque pas de faire avancer le schmilblick, surtout que quoi qu’il arrive, si la boîte où tu fais ton stage ne te garde pas par la suite, tu n’auras pas droit aux indemnités chômage… Autant mettre ta fierté de côté et accepter un cdd dans une autre branche histoire de cotiser un peu et de pouvoir par la suite chercher du boulot en touchant le chômage…

    • admin

      Florie, si j’avais le choix entre un cdd et un stage, il est clair que je me ferais pas chier à faire des stages
      😉

  • samehere

    Donc au final tu l’as eu ta convention? Moi aussi j’ai besoin d’une convention, je ne sais pas où en obtenir. On veut pas de moi en salarié, je suis plus étudiante, et si je me souviens bien il faut etre inscrit en master pour en avoir une. Vive la france j ai envie de dire…

  • Lola

    Ah ah il m’est arrivé la même !
    Sauf qu’au final, moi je ne l’ai pas obtenu.
    faut croire que j’ai choisi la mauvaise fac 🙂

  • Alexis

    Expatriez vous c’est plus simple!

    je suis suisse et je suis titulaire d’un CFC d’ébéniste, puisque je déteste ce travail. je suis parti en roumanie sur un coup de tête. j’ai postuler pour travailler dans un centre d’appel, vous savez, ces grosses entreprises qui engager des centres d’appel dans des pay pauvres pour payer moin cher… Et ben maintenant j’ai un salaire de 1000€ avec des avantages sociaux et je me suis acheter une maison là bas, je me suis marié et j’ai une fille. Et surtout je peut faire ce que j’aime “du Theatre et de l’écrutue”