Les jours fériés !

20 Oct. 2010

La vie de stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  • Wil

    travailler un jour ferié ? ben pouquoi pas … quasimment tous les magasins sont fermés, il fait froit et il pleut … et en plus on est payé double ou en récup’ …. vive le travail les jours feriés !

  • Benmedicte

    Rassure-moi: ces histoires sont loin de la réalité j’espère?
    si ce n’est pas le cas, les bras m’en tombent…
    Pour bien connaitre le monde du graphisme, je peux t’assurer que le travail (en CDI) rémunéré correctement existe et que si le système de stage à répétition perdure c’est parce que des gens comme toi l’accepte.
    Si c’est en plus pour se faire de nouveau exploiter (comme le stage précédant où aucune possibilité d’embauche n’était miroitée pourtant) en faisant un nombre d’heures que le droit du travail interdit pour un salarié, je trouve ça hallucinant!
    Je suppose que je vais avoir pléthore de commentaires en retour disant que je suis trop méchante et que la galère c’est votre quotidien et c’est normal.
    Voilà, je voulais juste dire que la normalité, ce n’est pas ça, et que c’est à vous (les stagiaires exploités) de vous battre pour être traités correctement

    • admin

      Je comprend ton point de vue et tu as entièrement raison. Cependant, comment faire pour gagner de l’argent quand on ne te propose qu’un stage…? Beaucoup d’entre nous cherche désespérément du vrai travail mais sans réponse. Les seules réponses sont des propositions de stages! C’EST RÉVOLTANT ET INADMISSIBLE!! Mais entre rester chez soi à gagner 0€/mois et faire un stage à la c*** à 400€/mois le choix, malheureusement est fait… C’est une triste et terrible réalité et je n’accepte pas cette situation je la subit. Cette situation m’exaspère au plus point en voyant les entreprises qui profitent de cette main-d’œuvre pas chère et qualifiée! Ça n’est peut-être pas suffisant mais ma manière à moi de dénoncer cette injustice a été de créer ce blog pour montrer la réalité du monde du travail aussi impitoyable qu’il est.

  • Bravo, blog très agréable à lire et des histoires qui rappellent des souvenirs ;-)))

  • Benmedicte

    Je te conseille fortement de lire la section “droits des stagiaires” de http://www.generation-precaire.org/ qui est le site de l’organisation du même nom qui cherche à dénoncer les abus en matière de stagiaires.
    Ils commencent à faire leur nid et sont à l’origine de l’obligation de payer un stagiaire pour les stage d’au moins 2 mois.
    Le problème avec ton discours, c’est que ce sont vous qui creusez votre trou de stages sans fin en les acceptant. Je ne dis pas qu’une seule personne peut faire bouger les choses (quoique) mais honnêtement, tu crois que les employeurs se permettraient de proposer cet enfumage collectif si on leur riait au nez?
    Savoir dire non et être capable de considérer un employeur comme quelqu’un d’égal (il a besoin d’un employé= tu as besoin d’un travail), c’est aussi le début de la liberté