Le jus d’orange !

le jus d'orange

16 Oct. 2014

La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires

  • Mais le sucre naturel des fruits est peut être moins nocif que celui raffiné du Coca, du moins je l’espère, moi qui apprécie toujours un bon jus d’orange ^^’ !

  • AmigaKnight

    Et oui … Du sucre reste du sucre.
    Le problème des jus du commerce est qu’il y a souvent du sucre ajouté au sucre des fruits.
    Qui plus est, peu de jus de fruits sont 100% fruits, sachant en plus qu’en termes de vitamines il n’y a plus grand chose à l’intérieur quand on ouvre la bouteille et encore moins quelques jours après …
    Bref tout ça pour dire que si on boit du jus de fruits pour les vitamines, vaut mieux qu’il soit tout juste fait … Ou manger des fruits …

  • Riou

    “Du commerce”, jus d’orange “du commerce”…. Rien à voir donc avec le liquide qui sort d’une orange quand on la presse…. Presser des oranges pour en boire le jus, c’est bien! Et non pas presser des boîtes en carton contenant du liquide orange….

  • Aussi l’acide du jus d’orange du commerce bousille l’émail des dents… comme le coca 🙂

    Autant s’acheter une centrifugeuse spécial jus (une machine qui ne retient que le jus et met de côté les fibres) et faire ces propres jus (fruits ou légumes) où il y a encore de la vitamine et autre bien fait que d’alimenter le compte en banque de ces industrie qui produisent du jus de poison…

    J’ai fini par en acheter un après avoir vu un reportage sur le jus d’orange, autre sur les aliments industriels et le reportage “Fat, Sick and nearly Dead” où une personne fait un régime 100%jus (fruits et légumes) pour maigrir, se soigner et se remettre en forme. Je ne regrette pas mon achat 🙂

    Les industries nous font vraiment bouffer de la merde…

  • Maya23

    Pas besoin de la télé pour savoir ça, il suffit de lire les étiquettes sur la bouteille quand on s’intéresse un peu à ce qu’on ingurgite x)
    Le pire avec le “jus d’orange”, c’est la version où les industriels locaux récupèrent une espèce de pâte visqueuse (nectar d’orange sans l’eau) et qu’après ils la mélange avec de la flotte, du sucre et des vitamines de synthèse pour faire tadaaaaaaam du jus d’orange ! Même si on a bien souvent la flemme il n’y a que le jus d’orange pressé sois même qui est bon pour la santé sans sucre ajouté conservateur et tous les trucs caca!)

  • salociN

    C’est très très générique ça comme indication, “du commerce”… On comprend que c’est pour les besoins synthétiques du gag, mais bon, petit rappel pour nuancer un peu :

    1. Nectar : majorité de flotte + jus concentré ou purée (rarement + de 50%)
    2. Jus concentré : majorité de jus concentré + suffisamment de flotte pour liquéfier le breuvage
    3. Pur jus mais sucré ajouté (saccharose ou fructose) : si mentionné dans la liste d’ingrédients
    4. Pur jus sans sucre ajouté : sucré naturellement (fructose à dose naturelle)
    5. Pur jus bio : idem 4, mais traitement et origine des fruits garanties par un cahier des charges.

    Va savoir ce qui a été testé pour la comparaison ? Pas d’info à ce sujet.

    Après pour ce qui est des vitamines, il est sûr que plus on attend, moins y’en a (si tant est qu’à la base, il y en ait vraiment). On perd aussi l’immense intérêt des fibres des fruits dans un jus (satiété, transit, meilleure assimilation des sucres). Et quelle proportion de fibres conserve-t-on dans un jus pressé à la main ?

    Après, c’est comme pour le bon et le mauvais cholestérol, faut pas toujours diaboliser le sucre… le matin par exemple, ça aide plutôt à émerger, ça booste le cerveau… d’autres ont viscéralement besoin d’un psychotrope comme la caféine pour se mettre en marche. Avec une bonne dépendance à la clé, quel est le pire ?

    Non, l’ennemi, dans tous les domaines, c’est toujours l’excès (d’ailleurs, ça me fait penser à une petite note de Vidberg à ce sujet : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2014/10/17/le-cafe-cest-bon-pour-la-sante/).

  • Je croyais que le coca c’était 7 sucres par verre o: