#9 – Erika et les princes en détresse – tome 2

À suivre…

.
Il faudrait faire venir Norbert en fait xD (émission de cuisine)
.

Hey au fait je serai bientôt en dédicace !! 

.
Pour la première fois je dédicacerai à Angoulême à l’espace Manga city !! Les 4 jours ! 
Avec Maliki et la Lum’s Army (Raf, Galou et Nikoneda) on s’est prit un stand, un stand spécial AUTO-EDITION ! yeah ! xD Ça fait un an qu’on prévoit d’y aller ça va être le grand jour ! 
On aura un super beau stand avec une belle bannière et tout (merci Becky ❤️) N’hésitez pas à venir nous voir !! 
.

Erika sera en vente ainsi que tous les goodies et cartes postales ! Vous pouvez bien sûr ramener votre exemplaire de Erika ou de mes autres BD si vous les avez déjà, je les dédicacerai avec plaisir ^^
.
A la semaine prochaine ! 😀 
Yatuu

20 Jan. 2020

Erika et les princes en détresse Tome2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 commentaires

  • Laura

    Haha super cette page! Dur d’avoir des palais délicats xD
    Bon courage pour Angoulême. J’aurais adoré venir vous voir tous!
    Merci pour tout ton super taf <3

  • reploid

    Ouaaa GG pour le stand alors ^^ Bon courage à toute la team vous allez être débordé.

  • Altariah

    Grammar Nazie à la rescousse O/
    “je ne suis pas un pot de fleurs qu’on entretient juste pour faire joli*” sans le e à la fin !

    Sinon, chouette chapitre comme d’habitude 😀 Ravie que le prince ne tombe pas totalement dans les clichés de la personne à défendre qui n’attend que sa “princesse charmante” et se doit d’être attirant. Ça me plaît vraiment que tes personnages ne cherchent pas à attirer ni à se marier. Je m’y retrouve et ça fait du bien parce qu’il n’y a pas assez de représentations de ce genre à mon avis 🙂 alors merci beaucoup pour ça ! O/

    • Oh merci beaucoup !! Ça me rassure beaucoup ce que tu dis là !! Oui je voulais pas refaire un 2e “blanc-en-Neige” x) Je suis contente que les personnages te plaise ! 😀

      • Stef

        Bonjour Yatuu,

        Tout d’abord, un énorme merci à toi pour cette suite qu’on attend toujours avec autant d’impatience.
        Il y’a malheureusement encore une petite erreur dans la phrase « je ne suis pas un pot de fleurs qu’on entretienS juste pour faire joli » au lieu de « je ne suis pas un pot de fleurs qu’on entretient juste pour faire joli »

        Merci à toi pour ce nouvel arc qui s’annonce déjà encore meilleur que le premier ! 🙂

  • poké monde94380

    et nous sommes rassembler aujourd’hui en souvenir de la mémoire de la petite fée.
    elle aurait dû se taire ou ne pas toucher au plat de Pita, ou encore suivre le conseil d’Erika plutôt que d’être honnête.
    son honnêteté l’a perdue.
    maintenant monte vers les cieux, élève-toi dans le plus hauts des cieux.
    au revoir petite fée.
    ton existence dans la BD fut courte, mais on t’aimait bien. :p

    https://www.youtube.com/watch?v=99rFlowiFQk&pbjreload=10
    AVE MARIA, Tino Rossi

  • Non mais je suis presque sûre maintenant que tout les princes vont tomber amoureux de notre héroïne et qu’à la fin elle devra choisir entre tout un harem, comme dans Love Hina et j’en passe. Lol

    Mais pour le moment, c’est mon “couple” préféré

    • Ahaha oui dans Love Hina c’était carrément un harem xD

    • poké monde94380

      moi je pense que la fin se fera ainsi!
      les méchants vaincus, la Reine libérée, abdique en faveur de sa fille qui a remplie sa mission avec brio.
      et bien que la mère fait savoir qu’elle eusse aimée qu’elle épouse un prince, elle est fière d’Erika, et c’est sous un château en travaux(car oui, le combat final aura fichu la pagaille et ravagé une bonne partie du sommet du château au point de mettre la Salle du Trône sous la lumière du jour) que le sacre de la nouvelle Reine Erika Ière se fait.
      jusqu’à ce que les Princes et les Rois des X contrées parcourues par Erika entrent pour savoir QUI va t’elle épouser.
      s’en suivi d’une dispute entre eux, tous prétendant que son fils fut libéré du maléfice grâce au baiser d’Erika.
      ce qui ne tardera pas à mettre une vague de filles(pardon!) de garçons en rogne contre Erika qui va sprinter très vite vers la fin! :p

  • Mélila

    Bonjour Yatuu,

    Je suis ton blog depuis quelques temps maintenant et c’est un plaisir de lire l’histoire d’Erika et de découvrir le tome 2 ! Il y a une question que je me pose depuis que j’ai lu le tome 1 et le “rhaaa les hommes” me pousse à t’en parler. L’idée de renverser le monde en mettant les femmes à la place des hommes et de les imbriquer dans des contes connus est une idée géniale (je suis fan, j’adore tes références).
    La question que je me posais c’est pourquoi tu as véritablement mis les femmes à la place des hommes et inversement en donnant donc toutes les qualités dites masculines aux femmes (force, pouvoir, courage, etc.) et les qualités dites féminines aux hommes (douceur, élégance, fragilité) au lieu de laisser les qualités féminines aux femmes et les qualités masculines aux hommes et avoir créé un monde où ce qui domine, ce sont justement la douceur, l’intelligence, l’élégance, bref, tout ce qui peut se rapporter aux femmes (donc aussi la force mais peut-être pas représentée comme masculine mais plus dans l’endurance, la persévérance) et ce qui est “rabaissé”, ce soit justement ce rapport de force, de pouvoir, d’agressivité qui est sont davantage liés aux hommes dans notre société ?

    Je sais que je peux m’attirer la foudre de certains en posant cette question (par pure curiosité et non par critique négative) mais, finalement, ton monde reste très patriarcal de par ses valeurs et ses idéaux même si ces valeurs sont représentées par des femmes. Pourquoi ne pas avoir cherché à créé un monde imaginaire basée sur des valeurs matriarcales représentées par des femmes elles-mêmes ? J’ai conscience qu’un tel monde demanderait beaucoup plus de travail de recherches puisque le monde actuel est à l’antipode de ça et ce depuis des siècles !

    Merci d’avance pour ta réponse :).

    • Hello Mélila ^^
      Elle est parfaitement légitime ta question ne t’inquiète pas ^^ En fait oui j’aurai pu en effet faire comme tu as dit après ce sont juste des choix. J’ai choisi une autre voie, faire exactement l’inverse en interchangeant juste les sexes, ça montre le ridicule de certaines situations et c’est ça mon but. Se poser et remettre en question nos codes. Je sais pas si tu te souviens dans l’histoire à un moment donné la maîtresse d’arme se bat contre un homme tout en le déshabillant. J’ai eu en tête le film Zorro qui fait exactement la même chose à la femme ce qui n’a choqué personne. Là le simple fait de renverser les rôles a susciter des réactions car ça fait bizarre en fait dans ce sens et c’est ça qui est intéressant. 🙂

      • Nono

        Bonjour,
        Je fais parti de ceux qui ont réagi à la dite scène.
        Je ne savais pas que c’était une parodie du film Zorro car je ne l’ai pas vu (le film).
        Et j’ai beau être un homme, je l’aurai trouvé tout aussi malaisant.

        D’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi dans le cinéma on avait autant tendance à voire les actrices nues ou en train de faire la bête à deux dos. Franchement si c’est le seul intérêt du film… autant regarder un porno.
        Parce que en 2 plans, c’est fait sans rien montrer et cela laisse du temps pour développer l’intrigue.
        (plan 1: les deux personnes rentre dans une chambre. plan 2: tu les retrouve ensemble dans le lit sous les couvertures).

      • Mélila

        Merci pour ta réponse ! Je comprends mieux ta prise de position désormais. Il est vrai qu’il y a plusieurs scènes dans ta bd qui amènent des malaises assez pesants et qui se font surtout ressentir plus pesant du fait que ce soit un homme qui joue le rôle féminin (et de voir les commentaires masculins des femmes, assez choquant parfois). C’est plus pertinent, c’est vrai. Merci beaucoup 🙂 .

  • Hellow

    Salut Yatuu,

    Ça serait drôle de faire une plaquette Norbert commis d’office avec Pita. mdr
    Cette histoire, Erika et les princes en détresse, est vraiment géniale ! Je suis archi fan ! Vivement le TOME 2 en livre <3

    Bonne journée !

  • “Rah les hommes…” XD

  • Je serai pas lààààà!!!
    Brevet blanc !!!!!

  • Nono

    Je ne vois pour Erika qu’une seule solution pour se sortir de ce piège tendue par sa mère.
    Que Pita embrasse le prince.

    Vas y Pita!! (oui, c’est mon personnage préféré).

    En passant, Bucéphale s’est un étalon ou une jument?
    Car le vrai était un mâle.

  • Charlotte

    Moralité de cette page : l’honnêteté tue quand il s’agit de faire la critique de la cuisine de Pita. Erika est toujours aussi pressée d’achever une mission.

  • So

    Pita pète un câble ^^