#16 – Erika et les princes en détresse – tome 2

Erika princes en détresse
bd princesse Erika prince détresse
bd erika princes princesse détresse
Erika princes en détresse
bd prince princesse Erika détresse
Erika princes en détresse
bd erika princes princesse détresse
Erika princes en détresse

À suivre…

.
.
Merci beaucoup pour tous vos messages sur les pages de la semaine dernière ! Ça m’a tellement rassurée ! (par rapport à la nudité) Il me manquait plus que ça pour être à 1000% à l’aise avec mon propre univers et c’est chose faite ^^ 
.
J’étais tellement enthousiaste que j’ai déjà fait l’illustration Tipeee du mois de mars ! Je savais EXACTEMENT quoi faire en faire comme dessin, depuis super longtemps en fait ^^’ C’est en faisant ces pages que je me suis dit “ouaiiis je vais faire ça comme illustration !!” du coup j’avais trop hââââte !! xD

.

Print du mois de mars
– Dispo jusqu’au 31 mars minuit ! –
ici : tipeee.com/yatuu

.
.
Cette fois je parle de print et non de carte postale car j’ai préféré ne pas mettre de texte au verso, j’ai choisi aussi un papier texturé, le papier “conqueror” avec un beau grain ^^ 
.
A la semaine prochaine ! 😀
.
Yatuu

9 Mar. 2020

Erika et les princes en détresse Tome2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 commentaires

  • Percolator

    Magnifique ! plus le discours c’est tellement ça ! et l’illustration est superbe !!!!

  • TiCG

    Juste un question / remarque / interrogation (rayez la mention inutile). C’est soignante ou soigneuse? Quand c’est le prince, il dit soignante, quand c’est la princesse, c’est soigneuse.
    En tout, c’est toujours un plaisir à lire

  • Vincent

    Cette Erika tellement MUSCULEUSE !!

  • Luxy

    Hey, psst, c’est “On s’en fouT” :3 (mais bon, on s’en fou un peu :p)
    Toujours hype par l’histoire ! Me tarde de lire la suite des mOUSCOUleuses aventures d’Erika 😀

  • J’adore ! J’ai tellement hâte d’avoir le T2 dans les mains !

  • Bundor_LoLLilol

    Erika sempai…

  • Ocibi

    “si tu réussiS” 😉

  • Diane

    Ouiii de la lecture ! Sinon j’adore ton travail comme d’habitude 😉

  • Blueumbra

    Oh hoooooo ! Voilà un beau message de la part d’Erika. Un discours très progressiste qui met à mal les vieilles traditions et les clichés. J’aime cette page car tout est bien amené ici. Je souhaite voir plus de moments comme cela.

    Super travail, Yatuu.

  • Romain Assyag

    Hooooo, le dessin final avec notre p’tit Erika, j’était pas près.

  • Poppy

    J’adore ce passage, ça résume tellement bien l’histoire et le caractère d’Erika. Je me demandais: est-ce que tu as une idée du nombre de tomes qui composeront la série au total ? Mais peut-être que tu garde l’information secrète car cela indique le nombre de princes à sauver…

  • Flo

    Coucou! 🙂 ça fait un moment que je suis Erika et les princes en détresse, j’adore le style graphique, et c’est vrai que c’est marrant de voir les genres inversés.
    Mais, je me demande toujours pourquoi ne pas avoir laissé Erika en femme “faible” (si je puis dire) et montrer que malgré son manque de force physique elle peut très bien renverser l’ordre établi, et accomplir de grandes choses…
    En masculinisant les femmes, et en féminisant les hommes, tu as inversé le rapport de force homme/femme, ce qui soulève certains préjugés certes, mais on reste en surface du problème, car on a toujours un sexe fort qui prend le dessus sur le sexe faible. En bref, on reste dans la guerre des sexes (du moins, pour le moment), je trouve ça dommage car je pense que tu pourrais aller plus loin dans le sujet, et montrer aux jeunes filles que l’on peut être une femme forte sans avoir le dessus physiquement sur un homme 😉
    Bon courage pour la suite!

    • Parce que les femmes fortes dans notre monde existent, la faire “faible” revient limite à dire que de toute façon une femme est faible et qu’il ne peut en être autrement. Ce que tu dis : “Montrer que les femmes, même avec leur faiblesse, peuvent accomplir de grandes choses” non il y a des femmes fortes, elles existent et je veux les montrer.
      Peut-être attends d’avoir lu tout le tome 2 et tu me redonneras (si tu as envie) ton avis car c’est intéressant ce que tu dis 🙂

      • Nicolas

        Je suis en accord en parti avec ce qu’il dit, mais de cette façon : Dans notre monde un homme doit être fort et sans faiblesse. Alors il est quand même constrit à certaine normes sociales. Les femmes dans ton monde sont d’une façon forcé à montrer aucune faiblesse.

        Cependant, tu montres bien cette contraite dans le tome 1. La femme qui demande de l’aide à la reine et qui se fait refuser par celle-ci. La reine dit même : Elle doit venir du cartier des flipettes celle-là. De même que Pita dans le tome 2 lorsqu’elle pleure, Erika lui dit : Les femmes, sa pleure pas.

        (Étant un homme, je peux dire que pleurer aide, durant mon collège(au québec le collège n’est pas comme celui en france), j’ai pleuré deux fois et cela m’a beaucoup aidé. Forcé à bouclé ses émotions à l’intérieur fais mal… très mal)

        Autrement dit, tu fais une très bonne job comme on dit chez moi.

  • Auré

    Juste… WOW ! Incroyablement géniale ton histoire ♥️

  • Antoine

    L’illustration fait très DBZ

  • Je trouve que les 2 derniers post sont comment dire…
    Géniaux !
    La “nudité” qui te faisais si peur fonctionne et même passe au second plan puisque ça n’est pas le sujet. Et là, le rappel des objectifs d’Erika et son discours sur les “destiné” et kuste ce qui fallait pour l’histoire !
    Hâte d’avoir la suite

  • Vert citron

    Euh… en attendant ne te tiens pas trop près de lui quand même ! XD

  • sushifan

    Dis…

    il lui reste combien de prince a sauvé ???
    sinon continu comme ça !! -3-

  • Meredith Bowes

    Hey ! juste deux-trois coquilles, “moqueS” à la case 4, “finiS” à la case 8 et “aie” sans S à la case 19 ^^