#12 – Erika et les princes en détresse – tome 2

bd prince princesse détresse Erika

À suivre…

.

.
Kaylane est de retour ! 😀

Ahh… En ce moment j’ai la crève… En fait à chaque fin de festival je me chope un truc… ^^’ Là je suis à fond sur l’ail, gingembre et citron, ça commence à faire effet…
Je suis un peu au ralenti ces jours-ci mais ça va je suis en bonne voie de guérison !

A la semaine prochaine ! 😀
Yatuu

10 Fév. 2020

Erika et les princes en détresse Tome2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 commentaires

  • poké monde94380

    la tenue bunny…on en parle? XD

  • beeloobop

    Le thym! n’oublie pas le thym en infusion tout au long de la journée 😉 et peut-être 2-3 gouttes de ravintsara matin et soir (sauf si tu es enceinte 😉 ). Gambatte! Ton oeuvre est géniale 🙂

  • ecanide

    c’est a cause de la clim que t’a la creve

  • Alegria

    Haha! On dirait un peu Nicky Lars on

  • Marie

    Je tenais à te remercier pour ton travail de qualité. Tes histoires sont intéressantes et drôles, tes dessins très beaux, ton style est agréable et je passe toujours un très bon moment à te lire. Les créatrices comme toi sont précieuses !
    Donc merci et bon rétablissement au passage !

  • Merlinpinpin

    Je découvre tout juste tes planches et l’histoire d’Erika, je me doute que tout le monde te le dit déjà mais : c’est absolument génial ! Je me suis empressé de partager avec d’autres personnes !

  • Tamsin

    Merci pour ton travail 🙂

  • BlueUmbra

    Hmmmm…. Je sens un petit décalage au niveau du comportement des rebelles par rapport avec les hommes de cette univers.
    J’ai l’impression que ce sont des hommes de notre monde qui furent « téléporter » dans l’univers d’Erika. Avec la même mentalité, le même comportement et la même façon de bouger.

    Après je comprends que nous sommes dans un monde inversé, où les femmes sont au pouvoir. Tout type de comportement et mentalité est possible. Je me demande même si des femmes seraient prêtes à « abuser » un homme, voire le menacer, ou pire….. le violer.

    En tout cas, j’ai hâte de lire la suite, Yatuu. ; ) <3 <3

  • Billie

    C’est super cool d’avoir mis un passage sur la problématique de la pilosité!
    Plus on avance plus la série aborde des thèmes variés et je trouve ça super cool!
    (à quand des personnages féminins poilus dans Erika? J’adorerais!)
    Merci encore pour ton super travail!

  • Pouky

    Un monde où les hommes s’enlèveraient les poils? Ce doit être le paradis… *-* Avec un peu plus d’égalité entre tout le monde, ce serait parfait! XD
    Hâte de voir la suite!! *-*

  • julie

    Je trouve ça tout de même dommage que ce soit une simple inversion des rôles, avec les caractéristiques dites masculines qui restent valorisées (force, assertivité, etc) dans cette société (même si la bd les exagère pour les moquer un peu), et les caractéristiques dites féminines (sensibilité, faiblesse physique, etc) qui sont dévalorisées; elles sont simplement portées par l’autre sexe. J’aurais vraiment adoré une vraie inversion des rôles, complète. Par exemple ici, que Kaylane ne soit pas plus grande et massive que ses partenaires potentiels. Parce qu’au final, si tu remplaces les noms « hommes » et « femmes » dans ta bd, ça n’est « que » une caricature (et entendons-nous bien, ça laisse une histoire super chouette et une dénonciation des normes de genre hein, bien sûr 🙂 ). Je serais intéressée d’avoir ton avis là-dessus ?

    • Si Kaylane est entourée d’homme dit « efféminés » c’est tout simplement parce que ce sont leurs canons de beauté à elles aussi. Oui la sensibilité et la faiblesse physique sont dévalorisées exactement comme chez nous et le fait d’inverser les rôles permets de se poser et de remettre en question nos codes.  Il y a plein de façon d’inverser les rôles, il n’y en a pas une « vrai », et c’est comme ça que j’ai choisi de raconter l’histoire pour bien montrer le ridicule de la situation. 😉

  • So.

    Benoît utilise « Charme » ! C’est super efficace !
    En plus du citron et du gingembre (que perso je suis incapable d’avaler) je te conseille un bon chocolat chaud avec du miel, surtout le soir, ça détend.
    Courage ^^

  • Anon

    Coucou ! J’adore ton travail, et j’ose pour la première fois poster un commentaire parceque je me pose une question. Si les poils c’est laid chez les hommes, et que notre pauvre bunnyboy est obligé de se raser…. Je me demandais du coup pourquoi le père d’Erika a de la moustache ou encore le beau-père de ce précieux petit prince, Blanc-en-Neige, a une belle barbe rose ? A moins que eux ce ne soit pas pareil parceque c’est « propre » et pas mal rasé comme Benoît ?

    Voilà je me posais la question. J’ai hâte de lire la suite ^^

    • Hello ! ^^
      Dans leur temps à leur âge (parce qu’ils ne sont plus tout jeune xD) les poils ne posaient pas de problème, c’est par habitude qu’ils la portent. On peut comparer ça à nos années 60-70 (période hippie) et maintenant ^^