« Arte » : un super manga !

Arte, des éditions Komikku, est manga qui m’a été conseillé par une lectrice il y a 3 ans environ et depuis je ne l’ai plus lâché ! ^^
Si vous avez des manga à conseiller n’hésitez pas ! 😀

 

Ce soir à 21h je vais faire en live l’illustration de la carte postale du mois de juillet ! Je vais dessiner les vacances de la maîtresse d’arme, Kaylane !
Ma chaîne : https://www.twitch.tv/yatuu_officiel
Ma page tipeee (pour recevoir la carte postale c’est le rang général d’armée) : https://fr.tipeee.com/yatuu

L’image qui m’a inspirée :

23 Juil. 2018

La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 commentaires

  • Carine

    Dans le genre combat contre les préjugés, même si ce n’est pas dans le même domaine, je recommande À Silent Voice, de Yoshitoki Oima et Perfect World de Rie Aruga. Les deux parlent de handicap, mais sous des angles totalement différent et sont très instructifs.

    • Aline

      Et sur le thème de A Silent Voice, il y a l’Orchestre des Doigts qui est également magnifique (et qui donne envie d’apprendre à signer :P)

  • Aerinn

    Suite à tes conseils j’ai acheté le premier tome d’Arte, et ça a été un véritable coup de foudre ! 😀
    J’ai hâte de me procurer la suite, c’est vraiment super ! ^o^ (et l’héroïne est géniale <3)

  • Guillaume Rio

    Mon manga de l’amour c’est l’ère des cristaux.

  • Arthur

    Merci
    Je vais essayer de regarder pour trouver ce manga

  • Loïc

    Je plussoie complètement.

    Un vendeur me l’a conseillé quand le premier Tome est sorti.

    Un véritable coup de coeur, j’adore la personnalité de l’héroïne, et les dessins sont fabuleux.

    Je conseil aussi vivement.

  • j’aime particulièrement la scène ou elle va à l’atelier de couture et incite les femmes à se rebeller: « ça ne vous enrage pas d’être traitées ainsi? montrons-leur ce qu’on vaut ». ouais baston! les femmes au pouvoir!!

  • mantel

    Le manga est effectivement magnifique.
    Que ce soit au niveau du thème qui est bien traité… tout en étant agréable a lire (en sachant que ça ne traite pas que la condition de la femme, mais aussi celle des roturiers/nobles…)
    Mais aussi les dessins, qui sont vraiment de toute beauté. Les personnages, les décors, mais également les œuvres d’art… de ce point de vue c’est une véritable oeuvre d’art et certaine planche sont à couper le souffle.

  • Sanction

    Si vous aimez les récits où la femme est l’héroïne, j’ai quelques mangas pour vous :
    Reine d’Égypte (éditeur Ki-oon) Lien : http://www.ki-oon.com/mangas/minisite-605-reine-d-egypte-l-histoire.html
    Kumo desu ga, Nani ka? (à l’heure actuelle ça n’est pas encore licencié en France, toutefois c’est licencié en anglais) Lien : http://www.b2c.hachettebookgroup.com/series/so-im-a-spider-so-what-manga/?yen

  • Duo

    J’ai hésité à l’acheter j’irais le lire à l’occasion. Mon petit coup de cœur du moment c’est bride story ( qui se passe en Mongolie, je trouve les dessins superbes et l’histoire très intéressante).
    Il y a également Isabella Bird, un manga tiré d’une histoire vraie sur une exploratrice britannique du 19eme.

  • keywii

    J’ai adoré Arte, j’ai commencé à lire ses aventures au lycée et c’est à se moment que j’ai réalisé que moi aussi je pouvais le faire. Bien qu’on m’a toujours prit de haut, qu’on m’a toujours dis que non je ne pouvais pas faire ça car je suis une femme, que de toute façon j’allais me planter, je me suis dis non. Arte c’est l’Eclat d’âme de la condition de la femme (éclat d’âme que je te recommande vraiment il est dans la même veine que Silent Voice mais en plus dur). Bon courage à toi

  • Ça m’a rappelé un coup de cœur récent en bande dessinée: « Artemisia » (par Tamia Baudouin et Nathalie Ferlut).
    C’est la biographie d’Artemisia Gentileschi, artiste peintre de la renaissance, qui s’est battue toute sa vie pour pouvoir signer ses œuvres et en vivre de son travail, indépendamment des hommes (elle ne pouvait même pas acheter sa peinture elle-même). Elle entrera même à l’académie, dont l’entrée était jusqu’alors réservée aux hommes!
    L’histoire est un peu sombre, car elle a subi beaucoup de violences, dont des viols et une obligation de mariage… Mais le livre est absolument magnifique.

    PS: ses peintures sont vraiment très belles, et si on les a souvent attribuées à son père, aujourd’hui son talent est mondialement reconnu.

  • Elsa

    Sympas !
    Je le met dans ma liste de lecture et me l’achèterai si je le trouve.
    Dans le même style, il y a Bride Story qui reste le manga le plus beau pour moi à ce jour. Je te conseil vraiment d’aller voir les illustrations. C’est juste WOW.
    Les histoires sont mignonnes et émouvantes.
    Sinon, il y a aussi Reine d’Egypte que je trouve très chouette. Il y a vraiment des passages ultra stylés. Mais attention, c’est choquant par moment…

  • kawaisesshi

    Je sens que ça va etre mon nouveau manga préféré côté artistique avec Bride story ^^- <3 <3 <3 <3 <3

  • Mooossia

    OMG cette carte postale –‘
    Arte est déjà au tome 7?! j’en ai 3 de retard, cool ça m’en fera 3 à lire d’un coup ! Merci de faire connaitre ce magnifique manga (et je plussoie aussi Bride stories !)

  • Asp

    Je suis brodeuse, et la broderie est aussi un art.

    Je dis ça parce que l’on dit souvent que c’est fait que pour les femmes au foyer et que ça ne paie pas, pourtant la France est très prisé pour cette manufacture (même la Chine nous adore): les soieries de Lyon, la broderie d’or, la broderie bretonne, la dentelle à l’aiguille, le Lunéville etc, etc… et les broderie Papale, ce n’est pas de l’amateurisme.

    Voilà, juste une parenthèse parce qu’être une femme artiste n’étais pas facile à l’époque bien sur, mais le fait de dire que les femmes ne faisait que de la petite broderie (c’était surtout pour les bonnes œuvres et les trousseaux de mariage) est aussi une idée reçu, mais on ne créditait pas trop les brodeurs pour des travaux colossaux.

    En tout cas bonne continuation.

  • Haziel

    Yeeeey Arte xD Je n’ai pour l’instant que les 4 premiers tomes mais je pense que ça va changer hé hé … Quand j’ai vu la petite vignette du strip sur facebook, j’ai direct reconnu et j’ai levé les bras au ciel xD (Comme une bonne tarée que je suis ‘3’)

  • Yiuna

    Je me suis achetée le premier tome par curiosité, et j’ai adoré ! Du coup, j’ai acheté les six autres dans la foulée hahahah
    J’adore l’histoire, les personnages, et surtout le dessin ! C’est très difficile de décrocher de ce manga pour faire autre chose, j’ai envie de lire la suite tous le temps ^^
    Merci beaucoup pour cette découverte !

  • L(ça fait mystèrieux....)

    Comme manga que je conseille fortement,il a a silent voici donc tu as déjà parlé,qui est magnifique,mais je pourrais également vous conseillez (my best manga XD) Kujira no kora wa sajou ni irai(les enfants de la baleine en français)qui est très touchant,le chara design est magnifique et l’histoire qui est original sera vous faire rêver par son heureux mélange entre le fantastique et le drame et les percussions provoquer par la mort !
    Allez le voir

  • L(ça fait mystèrieux....)

    Kujira no kora wa sajou ni uta pardon XD faute de frappe

    Sinon , marrant la carte

  • LeFreux

    Oh merci beaucoup pour cet avis, le manga a l’air vraiment super. Need. Juste un détail, ta remarque sur aucun regrets m’a fait buggé, je peux me tromper mais tu voulais dire d’avoir essayé, comme Arte ? Si c’est ça, je te souhaites amicalement d’y parvenir, ça semble chaud de ne rien regretter, même dans un secteur que l’on aime…

  • Leni

    Pour avoir lu les premières pages sur un site où Arte est en vente, on sent que l’histoire est imprégné de la culture Japonaise, et je ne suis pas d’accord avec tous ce qui est dit du point de vu historique (les femmes aristocrate avaient tout le pouvoir sur la maison, et la maison c’était la gestion du personnel, les invitations, qui, quand, parfois même des finances pendant que les messieur allaient paradé devant leur pairs, bref, un boulot à plein temps qui demandait des compétences que les hommes n’avaient pas et ne développaient que rarement parce qu’ils considéraient que les femmes le faisaient mieux qu’eux. Mais comme c’était un travail dans l’ombre on en parle très peu alors que c’était fondamental socialement que la maîtresse de maison soit capable de gérer la maisonnée, elles étaient pour ça de vrai pilier, et certaines familles ne tenaient que grâce à ça ! Après cela reste misogine car le sexe conditionne tout de même ton éducation et ta vie mais la classe sociale aussi : les femmes nobles avaient plus de droit que les autres (certaines ont dirigé des armées même si c’était épisodique (non, il n’y avait pas que Jeanne d’Arc, et elle était pas noble Xp) donc voilà, tous ça pour dire qu’elle étaient quand même un peu plus que des oiseaux en cage même si leur condition n’était tout de même pas enviable par rapport à nous aujourd’hui (et j’ai presque envie de dire que le misoginisme n’a pris que les mauvais côté de ces époques où la femme était considéré comme mineur malgré son importance absolument fondamentale ^^) Sinon le manga à l’air vraiment génial !! 😀 (faut juste pas être trop tatillon sur les faits historiques Xp)

  • alexis

    Merci Leni, pour avoir remis l’eglise au milieu du village!

    Et a part ça, Yatuu, c’est quand qu on aura la suite de l’histoire?

  • Aurelie

    Oh la la ! Ca fait très très longtemps que je n’ai pas acheté de mangas, mais là tu m’as donné l’eau à la bouche ! Ca a l’air super sympa, et bien différent des histoires habituelles… Je pense que je vais sauter le pas, merci ! 🙂

  • BaGamman

    Ah oui je connais.
    C’est vraiment pas mal en effet.

  • pokémonde94380

    j’ai pas mal de manga à te conseiller.

    mais je vais en choisir trois.

    « Isabella Bird », « Beyond the Cloud », et « Reine d’Egypte » des éditions Kioon