A silent Voice

silent voice manga

10 Mai. 2016

La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 commentaires

  • Ticamomille

    Moi qui suis sourde j’aimerais bien le lire !!

    • lilibiz

      oh ! il faudrait que tu nous dise si tu trouves ça réaliste ? Perso je n’ai lu que le tome 1, et je me suis posée la question (est-ce que c’est réaliste ?) car je n’ai jamais rencontré de sourd et ne connais pas trop votre point de vue.

  • Moi aussi je viens juste de lire le tome 7 !! C’était super ♥
    Mon seul tyran ça à toujours été ma sœur… et vivre avec son tyran, c’est folklo ! Bref ! Super strip Yatuu comme toujours ♥

  • Hirohiko

    J’ai beaucoup aimé bien que je me suis forcé au début car je me sentais mal pour la fille a cause de l’autre la (mais après j’ai fini par l’apprécier).

    SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER
    SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER
    SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER ALERT SPOILER

    MAIS, comme moi j’aime les romances, je suis déçu de la fin qu’il n’y ai pas un petit smack ou juste que les deux s’échange leur sentiments pour l’autres.

  • C’est une histoire finie du coup ? pas d’autres tomes en vue ?

  • Raphael

    C’est le style d’histoire que j’adorerais adapter en film, ça serait genial!
    Si seulement j’en avais l’autorisation. 🙂

    Et comme toujours, super tes dessins! J’aurais la même réaction que toi si on venait me faire des excuses aujourd’hui.

  • Joey May

    Je voulais justement me tenter à ce manga 😀 Vu ce que tu en dis ça m’à l’air pas mal je vais donc me l’obtenir dés que je peux ! (et d’ailleurs je pense comme toi au niveau des harceleurs donc tu n’es pas la seule xD)

    D’ailleurs si tu veux un manga qui change des clichés de la fille mignonne et fragile au niveau de l’héroïne je te propose Koko début :D. (J’te conseil ARTE aussi qui est sortis chez Komikku qui est super et montre le combat d’une femme dans le milieu de l’art à une époque où les femmes ne servait qu’à se marier.)

    • Ah oui oui j’attend justement le Tome 4 d’Arte j’adooooore je ferais peut-être un post dessus aussi 🙂

      • Joey May

        Héhé en même temps Arte est tellement choute xD (en plus d’être forte et déterminée ! ) plus qu’à attendre le 26 mai pour le tome 4 😀 J’ai hâte de voir ta note dessus ♥

  • Méli

    J’ai aussi trouvé que c’était un très bon manga, et jusqu’à la dernière page! 😀
    Après pour une fois, la « fragilité » de la jeune fille mignonne est vraiment expliqué, et shoya …est-ce qu’il la protège vraiment? Même lui est beaucoup remis en question tout au long de l’histoire, et ça c’est cool!

    • Oui on peut dire que la « fragilité » s’explique du fait qu’elle soit sourde c’est vrai 🙂 par contre shoya tout au long de l’histoire fais super gaffe à ce qu’elle va bien et tout donc je pense qu’on peut dire qu’il l’a protège :/

      • Quentcat

        Shoya protège Shoko mais du coup pas parce que c’est un fille mais a cause de la surdité et surtout parce qu’il reste encore un sentiment de culpabilité du coup la aussi c’est «  »justifier » »

  • Ah ben vivement l’animé alors 😀

  • juju94380

    super cool! 🙂

    comment tu as trop bien fait la fille.^^

    c’est vrai que en ce moment il y a de bons mangas qui sortent.

    sinon merci de me le faire découvrir.
    je l’est déjà vu en rayon mais je ne l’est jamais lu.
    j’attendrais l’animé.

  • NO

    Ouuuuh ! Ça a l’air bien ! A partir de quel âge on peut le lire d’après toi ?
    (j’adore ! la réaction face au p’tit c*** qui s’excuse :D)

  • Dans le genre plus en mode manga larmoyant mais super bien fait sur la surdité, tu peux lire L’orchestre des Doigts qui est en fait une biographie d’un bonhomme qui s’est énormément battu pour les droits des sourds au Japon entre 1910 et 1960 je crois ! C’est très chouette !

    • Mikikhaleesi

      Il semble qu’il soit difficile à trouver, maintenant, « l’orchestre des doigts », je l’ai préféré car il est plus réaliste et moins cliché, mais « a silent voice » permet de poser des problématiques différentes touchant la gestion du handicap dans la culture nippone comme l’intégration avec langue des signes (totalement pourrie et inefficace dans le système scolaire japonais, comme on peut le voir dans le manga : ce n’est pas de l’intégration mais de l’insertion), et le rejet par le père de la jeune fille (ce qu’il dit et fait donne juste envie au lecteur de le frapper à la martifouette, mais c’est très culturel, comme attitude…)

      Dans les 2 mangas, on reste hélas toujours sur un tiraillement langues des signes vs oralisme alors qu’il existe aussi la LPC (langue parlée complétée) qui permet précisément de naviguer entre deux eaux…étant professionnelle de la surdité et soeur d’un sourd (et amie de plein d’autres), je ne peux que fustiger les attitudes extrémistes qui obligent le sourd soit à se couper du monde des entendants (Langue des signes seulement) ou à faire comme s’il était entendant, mais en bossant 10X plus (oralisme pur). De mon point de vue un mélange des 3 (avec la LPC au mileu, donc) est l’idéal… mais avec les implants cochléaires, la donne change beaucoup, ces dernières années…!

  • Nezumibook

    Je n’ai pas encore lu ce tome 7 mais ce n’est pas le seul manga sur la surdité.
    J’ai beaucoup aimé sur le même thème « L’orchestre des doigts » de Osamu Yamamoto.
    Il commence en 1913 et on y parle d’Hellen Keller et des méthodes gestualistes et oralistes. De l’interdiction de la langue des signes et des difficultés que cela a entrainé.

  • Peggy Rousseau

    Ah ben justement, je l’ai vu en rayon il y a 4 jours et j’ai hésité… Je vais peut-être le lire du coup.

      • Peggy

        Ça y est, fini. Alors, c’est peut-être une question d’âge mais personnellement je trouve la fin plus riche de promesses qu’un bisou. Après tout leur histoire n’est pas tant de s’aimer l’un l’autre que de s’accepter eux-mêmes et surmonter les obstacles qu’ils rencontrent, s’affirmer. Bref devenir de jeunes adultes. Ça m’a un peu rappelé « Orange », du coup : ne pas vivre une vie de regrets et affronter l’avenir même incertain.
        Donc, en fait pas déçue du tout.

  • Kayann

    Hey ! J’ai lu les 7 tomes et j’ai rager à la fin !!! Il faut une suite !! Un manga ne peut pas se terminer comme ça, c’est impossible, je veux trop une suite à cette histoire !!!

  • J’ai beaucoup lu de mangas quand j’étais ado mais j’avoue que j’ai un peu laisser tomber. Je trouve que cela se lit très vite pour le prix des bouquins :/

    Mais ton article m’a intrigué, peut-être que je le lirai grâce à toi 😉
    En tout cas ça m’a donné envie de relire ceux que j’ai!!!

    La Poulette

  • Oooooohhh !! Un manga intéressant qui traite du handicap.
    Je m’en vais le lire tout de suite. ^_^

  • Mystical

    Cela a l’air sympa, merci d’en avoir parlé!

    Du coup, ça me fait penser au light Novel, « Blind Spot », écrit par un ami, et qui parle aussi d’handicap – Voici le résumé éditeur :
    « Jeune japonaise, malvoyante de naissance, Ayako a un handicap. Mais pour quiconque armé d’une véritable passion, rien n’est impossible ! Avec son écriture fluide et émouvante, l’auteur, lui-même malvoyant, partage une vision fascinante de l’adolescence moderne jusqu’au passage à l’âge adulte au cœur du Japon. Vivez le quotidien de cette jeunesse comme une aventure palpitante, de la rentrée lycéenne jusqu’à la découverte de l’univers captivant du métier de seiyū : le doublage comme activité complète et art starifiant de l’autre côté du monde. »

    C’est très sympa à lire, bien documenté & touchant, je le conseille vivement

  • Je viens de finir A Silent Voice et c’était une histoire superbe. !!
    Merci de m’avoir fait découvrir ce manga, Yatuu. ^_^

  • Si jamais c’est un univers que tu veux un peu mieux comprendre (la surdité au japon, la culture sourde et son histoire) il y a un autre manga très intéressant qui raconte ça, la langue des signes là bas, etc, ça s’appelle l’orchestre des doigts, et c’est passionnant.

    http://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/33882-l-orchestre-des-doigts-%E2%80%93-tome-1

  • need

    shut up and take my money è_é

  • Une fan, L~

    Haha, j’adore ton strip ! Personnellement, m’étant moi aussi fait harcelée quand j’étais plus jeune, je pense que j’aurais la même réaction que toi ^^
    Grâce à toi, j’ai découvert A Silent Voice, et, j’ai beaucoup aimé

    SPOILER ALERTE, SPOILER ALERTE, SPOILER ALERTE !

    Mais, oui, je suis pareil que toi, Hirohiko, je m’attendais à un kiss à la fin, où à un truc romantique TT.TT

  • lilibiz

    Arg tu nous spoil déjà trop 😀 j’ai eu vraiment peur que ça me gâche tout, moi qui aime découvrir sans à priori (bon, j’ai déjà lu le tome 1, mais pas la suite :D)
    Merci de ton partage !

    • En fait j’ai fait ce strip en lisant des articles de ce manga pour voir jusqu’ou ils vont dans le résumé du coup je me suis basé là-dessus ^^’

  • Bruno

    Bonjour,
    Juste un message pour signaler un problème sur le site. les flux rss ne sont plus accessibles.
    http://yatuu.fr/feed/

    Bien a vous

    • Oui je sais en fait je sais pas comment faire pour régler ce problème……. T_T Si quelqu’un a une solution ou une piste svppp dites-moiiii :’S

  • nous avions lu ce livre pour un concours sur les mangas et il a été élu dans les premiers , jai adoré l’histoire malgrès que pour l’instant je nai eu la chance de lire que le tome 1 et 2 mais je compte demander a ma médiathèque de l’acheter

  • castor

    — SPOILER DU TOME 1 —

    Salut, je ne suis pas trop d’accord avec le résumé, on a l’impression que le personnage principal masculin est le seul à faire du harcèlement, alors que toute la classe s’y met. Et ils ne retournent pas leur veste parce qu’ils ont pris conscience de ce qu’ils ont fait, mais pour se dédouaner de leurs actions en les lui collant sur le dos, prof y compris. Bref, la classe est une belle bande d’hypocrites.

  • Mangananas

    J’ai vue l’anime ….est c’est trop bien!!!!!!la fille est trop kawaii et le gars et trop chou quand il sans veut …tous le mal qu’il a fait lui est retombé dessus….pauvre chou à la crème !!!!(désolé je suis folle)gref regarder le!!!super strip yatuu comme d’habitude !

  • Mangaléno

    J’ai vue le film ….et c’est trop bien!!!!!!la fille est trop kawaii et le gars et juste génialissime !!!je suis dans son fan club à partir de maintenant!!! Tous le mal qu’il a fait lui est retombé dessus alors que tout les autres aussi se moquait tout autant d’elle!!! Yatuu je sais pas comment est le manga car je n’ai vue que le film (Hé hé pour l’instant….) mais j’ai l’impression qu’on à pas du tout la même version !!!!C’est pas du tout clichés car il est casse coup seulement quand il est enfant et qu’il devient totalement l’opposé lorsqu’il est plus grand !!!! Il est trop beau et classe en plus ! C’est plutôt lui la victime et non le fautif contrairement à ce que tu fais croire dans ton strip…. En tout cas très bon strip comme toujours ! J’espère pour toi que tu as vu le film et si c’est pas fait Fonce le voir ;!!!! OCCASION À NE PAS RATER !!!!!