Sac de noeuds!
26 Jan. 2012
Voir aussi :
Cheat code ultime de Tomb Raider !
La vie
-
5 Avr. 2013
L’exam’ du permis !!!
Opération permis B
-
22 Mai. 2012
Comme dans un rêve !
Opération permis B
-
22 Déc. 2011
Huhu, le système de vitesse est vraiment pas aisé à comprendre… Ma monitrice m’a fait la remarque à mon premier rdv pédagogique (je suis en conduite accompagnée). Je roulais à 100 alors que je pouvais rouler à 110 puisqu’on était sur une autoroute… Mais j’avais ancré dans ma tête « Panneau 110 donc -10km/h pour moi ». (et puis techniquement, j’ai le droit de rouler à 100 si je veux, non mais oh !).
Il ne pleut plus donc tu restes à 80 parce qu’il y a un terre-plein central qui te permet de rouler à 90…
Oh… wait…
(béni soit le jour où j’ai eu ce foutu papier rose, bon sang de bon sang, j’ai plus à me soucier de ce genre de chose ! ^^)
Courage et persévérance !
nan en fait je me suis emmêlé moi-même les pinceaux, tu peux rouler à 90 parce qu’il ne pleut plus et parce qu’il y a un terre plein central.. -_-‘
@Leetechee : comment ça, « j’ai plus à me soucier de ce genre de chose »?
Au contraire, maintenant que le permis est acquis, c’est en permanence qu’il faut penser à ce genre de chose..
Sérieux ce n’est pas si compliqué que ça ^^
@Fab : C’est pas une question que c’est compliqué, c’est une question qu’on y pense plus et qu’on a d’autres choses à penser, surtout au début où on conduit tout seul.
Après personnellement, je suis à 1an de permis, les 80 en temps de pluie j’y pense jamais. Je l’avais complètement oublié pour être franc.
Par contre, je suis le seul que ça choque le « Mais on met la 5e à partir de 80km/h non? » ?
Le moteur devait ronfler à 80 en 4e ?
Parce que c’est comme ceux qui passe leurs vitesses en fonction du compte-tour, c’est juste n’importe quoi.
Les vitesses ça se passe aux sensations du moteur, pas à une vitesse où un nombre de tour précis … surtout que ça change suivant chaque voiture.
Au tout cas on bonne chance pour les leçons, j’ai fais 1an d’auto-école avant d’avoir mon permis (à la 2nd fois) et c’est pas toujours simple. Mais après c’est un vrai plaisir, surtout quand on conduit régulièrement, tout devient des automatisme et c’est vraiment génial de conduire comme tu en as envie et non comme le moniteur de la leçon veux 😉
@Fab Je pense qu’il veut dire que les règles pompeuses du genre « il faut toujours rouler au max de la vitesse autorisée (sous entendu, pile 90, pas moins) » sont parmi les premières choses que tu t’empresses d’oublier une fois le permis aquis,puisque rouler en dessous de la vitesse maximum n’est pas repréhensible
Bon il y en d’autre qui s’empressent aussi d’oublier l’utilité du clignotant, des feux de croisement, de la politesse, des limitations de vitesse etc… mais ça c’est une autre histoire
C’est là qu’on se rend compte d’à quel point la France aime faire dans le compliqué… désespérant !
@bulton : Le seul moment ou il faut avoir le regard plus ou moins fixé sur le compte tour, c’est moteur froid : dépasser 2000 trs/min sur un diesel à froid, c’est prendre le risque de raccourcir la durée de vie du moteur. (Moins vrai sur les essences)
Mais à chaud c’est au feeling. Enfin, le feeling, faut éviter de le faire 500 trs/min après la zone rouge…
@Blackkrystal : Pour être franc, en auto-école j’y faisais pas gaffe du tout. Actuellement, j’y fais absolument pas attention pour la simple et bonne raison que je n’ai pas de compte tour (clio 1 ^^).
Mais merci pour l’info, je note pour plus tard pour mes futurs voiture diesel 😉
Et je confirme, au feeling, au bruit … et puis après un certain moment on connais plus ou moins les vitesses à mettre suivant l’allure qu’on a et qu’on veux (de toute façon moi j’ai pas le choix ^^)
En gros, en conduite les maîtres mots sont feeling et expérience. Mais malheureusement en auto-école on est parfois assez bridé sur ça et du coup on apprend ça sur le tas, ce qui fais que certains A ne sont pas à l’aise et finisse par être aussi dangereux que ceux qui le sont beaucoup trop (et la il y a pas que les A de concerné …. et je m’y compte aussi parfois certains jours je reconnais).
raaaah, je me reconnais trop . j’étais à 80 mais mon moniteur insistait pour que je sois à 90. Malgré le fait que je lui rappellais que j’étais en période probatoire, il a rien voulu savoir et a appuyer sur l’accélérateur et on est parti à fond la caisse. j’ai eu gavé peur ….
J’ai connu ça aussi.
Mon moniteur, à l’époque, m’avait expliqué que, lors des cours et du passage du permis, on roule comme tout le monde. Si c’est marqué 90, on roule à 90, 110, c’est 110, etc…
Et seulement quand on a eu le permis, et qu’on est « livré à nous même », on roule 10km/h en dessous.
J’ai roulé à 90 le jour du permis, et je l’ai eu.
Ce n’est plus comme ça?
Bonjour le mal de crâne!
La 5eme est la vitesse de croisière quand on roule en dehors des zones urbaines. Elle permet de moins consommer d’essence que la 4eme et permet aussi d’alléger les efforts du moteur (qui gueule moins aussi). Le mieux est de toujours mettre la 5eme dès qu’on est ou dépasse 80Km/h.
Ou comment bien enculer les mouches !
Et c’est affligeant de voir que les plus motivés sont souvent les plus emmerdés par ce système de conduite plus règlementé que n’importe quoi.
Ton blog est étrangement génial, Yatuu, la première chose à laquelle j’ai pensé après avoir obtenu 40 à mon entraînement de Code, c’est ton blog…
Ma pauvre, j’espère que tu as bientôt fini avec tout ça..moi pour rien au monde je ne voudrais le repasser…
Pour quelle raison quand on apprend à conduire (ou à se construire un avenir), on a l’impression que le but à atteindre est inatteignable ???
Mais c’est quoi cette histoire de 90 si y’a un terre plein central…!!c’est 110km/h et pas 90.. non???
Et pis ils sont vraiment c.. ces moniteurs ils nous stressent pour qu’on roule aux vitesses de tout le monde, pour nous préparer (soit disant au conditions de l’examen) .
Du coups moi j’étais parti pour faire du 5O – 90 – 110 et 130 pendant l’examen. Et la dès que je suis rentrée dans la voiture avec l’examinateur, il m’a dit de conduire selon mes obligations de jeunes conducteur…!! du coups déjà que j’étais stressée, j’ai focalisé la dessus.
Alors courage! ce n’est qu’un mauvais moment à passer!!!
Moi, j’ai jamais rien compris… alors pour faire simple, je ne conduis pas, vive les transports en commun hihi.
Excellent celui-ci, j’adore vraiment ce que tu fais. 🙂
j’ai jamais compris pourquoi un terre plein nous permettait ou non de rouler à 90… du coup maintenant je roule à 90 tout le temps (cht, faut pas dire)