Le vrai but
J’avoue que j’ai fait ce post d’abord pour moi-même, ce sont les réflexions que je me suis faites tout au long de la campagne. Les dessiner m’a fait du bien et me permet d’aller de l’avant en pensant au tome 4, à l’histoire qu’aiment tant de personnes. (。◕‿◕。)
Il y a actuellement plus de 3000 tomes de précommandés c’est ÉNORME !! Comme je l’ai dit, grâce à vos nombreux soutiens je peux m’occuper du tome 4 l’esprit tranquille. ^^
MERCI infiniment !!!
Faire une série en auto-édition est un énorme défi car il est prévu de faire plusieurs tomes de cet univers, je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour que la qualité ne baisse jamais. Je suis plutôt confiante car tant que je m’éclate je suis sûre que vous le ressentirez également. J’ai tellement hâte de vous montrer la suite !!
Si je peux me permettre de vous demander une chose pour me redonner de l’énergie : accompagnez-moi jusqu’à la fin de cette campagne, mercredi 20 novembre. Que ce soit un partage, un mot, une phrase en public ou en privé… J’ai besoin de votre force pour aller au bout
15 Nov. 2024
Ooow Yatuu… C’est vrai que la campagne du tome 2 a été incroyable avec ses 5000 pré-ventes !! Je ne pense pas qu’il faille comparer par contre ! Plein de facteurs peuvent sûrement être pris en compte, et pour ma part je trouve au contraire que l’aventure est de plus en plus intéressante et poussée dans la réflexion au fil des tomes ! Ça devient bien plus « profond » et touche beaucoup plus à mon sens (je pense au passé d’irvine qui m’a vraiment émue.. J’ai du mal à mettre les mots dessus mais ça m’a vraiment touchée !)
BREF, tout ça pour dire que 3000 preventes, c’est déjà EXCEPTIONNEL aussi !! C’est SIX FOIS PLUS que l’objectif de base pour que le projet voit le jour ! Franchement, soit fière, fière de ton travail, de ton univers, de ce que tu apportes, et sois fière de cette campagne et de toutes ces preventes !!
Courage à toi pour la fin, et merci merci pour tout !
Merci pour tout l’investissement et le coeur que vous mettez dans vos livres et vos campagnes. L’histoire de la campagne est juste dingue (et je me fais gronder par mon fils si je les découvre sans lui). Vous pouvez être fier de votre travail et pour ce qui est du reccord du nombre de livres vendus, ce n’est probablement pas la qualité de l’histoire et du dessin qui sont en question mais d’autres facteurs sur lesquels tu n’as pas la maîtrise (porte monaie de tes lecteurs, visibilité par les algo Instagram, etc…).
J’aime cet univers et j’espère qu’il y aura un tome 4 (mais que vous pourrez vous faire de nouveau un beau voyage bien mérité).
Courage et force pour ces 5 jours restants !
Big Up à tous les deux ! Je suis votre campagne assidûment et j’ai hâte de tenir entre mes mains la suite des aventures de l’équipe d’Érika !
Force et joie pour la dernière ligne droite et pensez à vous reposer avant d’attaquer la suite, prenez soin de vous 🙂
L’important ce n’est pas de faire toujours mieux, mais de continuer à faire bien <3
Courage !
sniifff….je me suis fait la même réflexion en suivant l’avancement de ta campagne Ulule pour le Tome 3….il en manque…dommage…
Mais clairement, il faut rester sur ce qui est important: battre un record (oui, cela aurait été génial) ou atteindre son vrai objectif (qui est de partager l’histoire de Erika au plus grand nombre)….
Personnellement, c’est toujours un plaisir de voir que tu ne restes jamais sur tes acquis, chaque campagne Ulule apporte toujours une amélioration /valeur pour les contributeurs par rapport à la campagne précédente. Garde le cap, c’est formidable ce que tu fais!
Hello Yatuu, ton travail est formidable ! Cette campagne est formidable ! Une vraie geek, je vais voir tous les jours si le palier permettant de débloquer le chapitre suivant est franchi… je n’ai pas vu les jours passer ! Avec mon fils, on a hâte d’avoir l’album entre les mains ! Je sens qu’on devra tirer à pile ou face qui le lira en premier ! 😉
Et tu vois, nous adorons tous les deux ton univers : lui un garçon de 15 ans, moi sa maman de 48 ans… J’aime beaucoup ton univers très riche et qui résonne beaucoup avec notre société, les préjugés…
Force à vous deux ! Bisous à vous deux, et des grattouilles sur la tête des chats 🙂
Mais je croyais avoir vu une note sur l’attente de pouvoir, une fois la campagne du tome 3 terminée, prendre un peu le temps de ne rien faire, sur le canapé pour l’instant occupé par les chats.
Et finalement tu penses déjà au tome 4 ?
Je préconise une cure d’observation de Yemi et Pouki faisant la sieste, pour calmer le rythme ^^
Le tome 1 de Harry potter s’est vendu à plus de 120 millions d’exemplaires, le tome 3 à « seulement » 65 millions (https://fr.statista.com/statistiques/1340801/nombre-d-exemplaires-de-livres-harry-potter-vendus-dans-le-monde/).
On n’est certes pas sur les mêmes ordres de grandeur, mais ça n’empêche pas le fait que vous ayez accompli l’exploit de réunir autour de votre oeuvre une communauté aussi importante (sinon plus importante) qu’au premier tome, et ce malgré un rythme et un mode de parution peu standards.
C’est moins exceptionnel que pour le tome 2, d’accord. C’est forcément un peu décevant pour vous, bien sûr. Et il y aura certainement des enseignements à en tirer pour la suite (et tant mieux).
Mais ça reste une excellente performance, qui comme vous le soulignez, vous permet de vous projeter l’esprit tranquille (et c’est déjà un sacré privilège de nos jours, je trouve), et qui à mon sens devrait vous apporter la preuve que nous serons encore là pour vous soutenir au tome 4 et dans tous les suivants.
Continuez d’évoluer à votre rythme et de nous faire rêver avec vos histoires, manifestement ça fonctionne. 🙂