Erika et les princes en détresse #82
28 Mai. 2018
Voir aussi :
J-7
Erika et les princes en détresse Tome1
-
29 Mai. 2018
Quoi ?!?! Mais… Ce cliffhanger de fou !!!!
L’espionne a une apparence intrigante. Je me demande ce qui se cache sous le masque…
Oh mon dieu ! La conseillère n’est pas la conseillère que l’on pensait ! Se pourrait-il même qu’il s’agisse… d’un homme ?? *tin tin tiiiiin*
(pssit ! « La recette de Blanc-en-Neige est distribuéE ;>)
Ce cliffhanger de la mort 😮 😮 😮
haaaaan ce serais en fait Jean d’arc ?!
le pire dans ton commentaire, c’est que Jehan d’Arc(Jean d’Arc) a existé! XD
Eh ben! En voilà un qui a réussit à se travestir sans problème!!! Le chooooc!!!!!
Comment tu fais pour nous mettre des cliffangher géniaux en seulement deux pages à chaque fois XD (ou c’est peut-être moi qui veut tout le temps la suite ^w^)
Hihi ^^
Ce pouvoir doit puiser sa source dans un espèce de sadisme littéraire…
Imagine le plaisir que Yatuu retire chaque fois qu’elle lit une théorie, ou un commentaire impatient 8D
J’aurais voulu que Blanc en neige vienne avec elles mais bon c’est pas grave, en tout cas ça commence a devenir vraiment intéressant ce complot de la conseillère (du conseiller !?) !
C’EST UN HOMME, OHH ! je suis sûre qu’en fait l’espionne est un homme, qui a envie de prendre le pouvoir pour rehausser la situation des hommes au royaume de brutes !!
Cette fin est géniale !!! J’adore le petit mot et l’énervement de la reine 🙂
Merci pour ce tome, c’était vraiment super !! J’ai hâte de lire la suite ^^
Mais du coup… Du coup… Est-ce que ce moment où la Reine, dans son demi-sommeil, lui a sorti « tu n’es pas mon type » alors qu’il tentait de l’empoisonner prendrait un autre sens ? Est-ce qu’endormie elle aurait « perçu » que la conseillère était un homme ? Non pas que si c’était une femme ça ne marcherait pas, attention… Mais maintenant qu’on se doute que c’est un homme, est-ce que ça ne donnerait pas une toute autre signification à cette planche ??
Y a du changement dans l’atmosphère de Brute… Entre le prétendant au trône qui a affronté la maîtresse d’armes, Erika qui ne veut pas se marier, et la conseillère qui est un conseiller, ça promet pas mal de rififi dans les prochaines dynasties !
(Et cette rime n’était pas volontaire, mais je la laisse par souci d’honnêteté.)
Bravo et merci, merci, merci Yatuu d’avoir eu le courage et la volonté d’aller au bout de cette histoire comme tu le sentais. J’espère que ce modèle de financement pourra devenir une alternative pour d’autres auteurs qui ne s’y retrouvent pas dans le système actuel. Même si j’ai des doutes quant aux écrivains… Pour la BD, je vois comment ça peut marcher, mais pour le texte, ça me paraît moins évident. Mais on finira par trouver, j’en suis sûre ^-^ !
Continue comme ça, et toutes mes félicitations pour cette campagne Ulule réussie !
Its Deku!
Quand on y pense, il y a un truc pas tout à fait juste: les princesses de nos contes sont souvent dans le paraître. D’ailleurs la qualité mise en avant pour Blanche Neige est sa beauté, celle de Cendrillon est ses petits pieds (symbole de beauté féminine), la Belle au bois dormant aussi est surtout connue pour sa beauté, Raiponce ses beaux et longs cheveux… ici Blanc-en-Neige est connu pour savoir faire des pâtisseries. Donc l’inversion des clichés manque ici un peu… les contes originaux disent aux femmes « sois belle et ne te préoccupe pas d’avoir un talent ».
C’est pas grave en soi, hein, ça reste au final plus appréciable d’avoir une histoire tournée sur les pâtisseries qui apaisent la colère et l’addiction au sucre d’orge. C’est original!
L’idée n’est pas de calquer à 100% l’histoire d’origine et de faire juste une inversion fille/garçon sans aller plus loin, ça n’aurait pas d’intérêt 😉