le rejet

Ok ça repousse… Mais comment on gère ce mal-être pendant cette période ?

28 Nov. 2025

La vie

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  • Pinson

    Bon pour ma part je ne peux pas dire que mon mal être était si prononcé quand on m’a fait une coupe que je déteste..
    je l’ai vécu plusieurs fois, et parfois sur une coupe vraiment courte ce qui laisse assez peu de marge de manœuvre
    Mais finalement ma solution (ça n’en est pas vraiment une et il faut avoir le « courage » ou la « bêtise »,au choix, de se lancer) a été de prendre des ciseaux qui coupent un cheveux sur deux (on les trouve sur amazon facilement) et de couper à l’œil pour faire quelque chose de déstructuré. L’avantage de ces ciseaux spéciaux c’est que pour un œil novice l’absence de coiffeur ne se remarque pas trop. Sans doute aux yeux d’un pro c’est mal fait mais finalement ce qui compte c’est que j’apprécie mon reflet, non?. j’aime bien avoir les cheveux déstructurés et courts.
    pour le derrière je reste dans le déni je ne peux gérer que le devant de ma coiffure.. lol mais c’est ce que je vois dans le miroir finalement.
    Donc je coupe en enlevant du volume là où ça me plait pas (ça serait le haut de la coupe dans ton cas) et quand ça devient à peu près visuellement plaisant à mes yeux j’arrête et j’attends que ça repousse. et ensuite je vais voir un autre coiffeur en espérant tomber sur quelqu’un qui comprendra mieux mes attentes..
    Tu peux aussi retourner payer la visagiste (mais ça va couter encore) pour qu’elle « rattrape » un peu ta coupe. parfois un peu de volume en moins à un endroit change tout.