Le miroir

21 Août. 2025

La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  • C’est trop nul de passer sa vie à ne pas vouloir se regarder alors que t’es canon !
    C’est quand même vachement bien de se dire qu’on s’apprécie. Je me le suis dit une fois, quand je me sentais bien, il faisait beau, j’avais du vent dans les cheveux (courts), eh bien ça m’a fait grave plaisir. Je me suis même remerciée pour la peine !
    Evite de refaire ta carte d’identité dans un photomaton par contre, ça fout tout par terre… x_x’

  • gawail

    j’ai aussi porté, longtemps, les cheveux longs jusqu’au milieu du dos, et deux périodes avec des cheveux courts.
    La seconde fois ou j’ai voulu repasser aux cheveux courts, dans un salon que je ne connaissais pas, la coiffeuse m’a aussi sorti un classique « meuh non, essayez un carré d’abord » et je l’ai crue.
    J’ai tenu dix jours et suis allée ailleurs me les faire recouper, courts comme je voulais au départ. N’ai plus jamais jamais jamais jamais jamais de jamais mis les pieds dans ce salon, qui est le plus proche de chez moi pourtant !
    Et ça fait bien dix ans que je ne me suis pas laissé repousser les cheveux.
    Le concept du prix non genré, à la longueur de cheveux, c’est super, mais le seul exemple que je connais dans ma ville a lissé les prix vers le haut…. donc tu arrives pour rafraîchir ta coupe déjà courte, tu paies le prix que paierait une femme dans un salon lambda, et d’ailleurs même plus cher que chez ma coiffeuse actuelle. Alors j’y ai pas mis les pieds non plus.
    Donc, oui, c’est un budget, sauf à connaître des proches sachant manier ciseaux et tondeuse avec bonheur, et oui parfois le matin on se réveille avec la tête en pétard, mais si c’est le moment, si tu te sens prête, saute le pas !
    Et si tu n’aimes pas ta bouille dans le miroir quelle que soit ta coupe, rappelles-toi que d’autres l’aiment (Brice, les chats…. et surement plein d’autres gens) et que donc tout va bien 🙂

    • Lene

      Coucou, beaucoup de courage a toi, de coeurs etc. Je connais aussi la dysmorphie… C’est terrible..
      Pour les cheveux, tu as l’air d’avoir un visage un peu anguleux et fin, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas ! Tu sais je me dis toujours… Façon ça repousse

      Ne te laisse pas faire par un quelconque coiffeur stressant, jette toi à l’eau si tu sens que c’est le moment !
      Bises