Tout couper !

Je suis perdu, je dois… Tout couper !?

19 Août. 2025

La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  • A.

    Pour ma part j’ai tours demandé la « coupe homme », avec le tarif qui va avec, on ne m’a jamais fait de difficulté.
    Les coupes femmes comportent souvent des plus, comme un brushing ou un soin, et sont proposées sur des longueurs moins courtes. Le plus simple est d’en parler au moment de la prise de rdv.
    Vive les cheveux courts pour les femmes !!

  • Marion

    Salut Yatuu (j’allais t’appeler Erika 😉
    Pendant très longtemps, j’ai gardé les cheveux assez longs, genre milieu du dos, bruns très épais, pas de frange… je ne savais plus comment me coiffer et j’avais toujours les cheveux en pétard. Et mon fils et mon mari ne voulaient pas entendre parler de cheveux courts ! Jusqu’au jour où j’ai dit allez ! Je suis allée me faire faire une coupe bien courte avec quelques mèches rouges… J’ai adoré ! Et passé la surprise, mes chéris aussi adorent. Cela fait 2 ans et demi et je ne me verrais pas repasser aux cheveux longs ! N’hésite plus, vas-y, ça fait trop du bien ! Et au pire, ça repousse, mais il faut quand même aller chez le coiffeur régulièrement pour que ça ressemble à quelque chose.
    Si tu veux visualiser ce que ça donne, il existe des applis pour simuler une coiffure avec ta photo.
    Ton stand Japan expo était superbe !
    Bisous !

  • Alors, ancienne cheveux longs ici qui a les cheveux très courts depuis… Je sais pas, 5 ans ?
    Bon, je les avais déjà eu courts à 8 ans sur une lubie de ma mère mais ça ne m’avait pas plu à ce moment là.

    Premièrement, je ne regrette rien !
    Un peu de contexte quand même et c’est pas une histoire très jolie : j’étais en séance de dédicace et un gars un peu collant est venu s’asseoir à côté de moi pendant que je lui faisais un dessin (je me disais que c’était bizarre mais sans plus).
    Il m’a posé une question tellement personnelle que je n’oserais pas l’écrire ici (ça concernait ma sexualité, je rappelle que ce gars, je ne le connaissais ni d’Eve, ni d’Adam), à laquelle j’ai bafouillé pour ne pas être trop gênée et j’ai coupé court à la discussion. J’ai fini son dessin à l’arrache et lui ai demandé de partir. Sauf que ce gros dégueu m’a embrassée dans le cou en touchant mes cheveux pour me retenir.
    Voilà.
    J’avais toujours l’impression d’avoir sa « présence » sur mes extrémités capillaires, malgré le bon gros shampooing, et le soir même, on avait des invités, et l’un deux disait qu’il aimait bien couper les cheveux. J’ai sauté sur l’occasion.
    En plus de ça mon copain avait toujours eu la curiosité de me voir un jour les cheveux courts, il a pas été déçu !

    Le truc cool, c’est qu’il m’avait fait une coiffure superbe, et je me suis rendue compte que mes cheveux avaient retrouvé un beau volume, ça bouclait, ils étaient tout aériens pour ainsi dire ^^ Mes cheveux longs étaient trop « lourds » et ça rendait pas bien du tout, au final.

    Et depuis, je me les coupe moi-même quand je sens qu’ils sont « alourdis ». Je les coupe trop courts en général mais je me dis que ça repoussera, et en quelques semaines je retrouve ma coupe pleine de légèreté !

    Donc ouais, si tu sens que c’est le moment, fonce, je présume ! N’attends pas qu’un gros dégueu vienne te caresser la tête pour prendre ta décision, haha !

  • Flo

    Ici, je suis passée du très long au très court d’un coup. Mais je pense que ça dépend des caractères… moi, j’avais pas envie de passer par des étapes, alors que de toute façon mon but était clair : je les voulais courts, pas petit carré mi-longs/mi-courts .

    J’avais choisi un coiffeur de ma région qui avait de supers retours sur les transformations comme ça, et j’étais allée voir ce qu’il faisait sur les réseaux sociaux. Ça m’a permis d’être sûre de ce qu’il était capable de faire, que j’éaimais, et ça m’a rassurée pour passer le cap avec lui. Je m’étais dit qu’ensuite, une fois la coupe « de base » faite, j’irais chez un coiffeur moins cher pour entretenir.

    Il y a aussi un coiffeur non-genré vers chez moi, mais je trouvais que les prix étaient abusés c’était pas un intermédiare de prix entre du féminin et du masculin pour équilibrer ; non, c’était juste explosé. Du coup, même si j’aurais préféré passer par un coiffeur non-genré aussi, j’ai laissé tombé l’idée…

  • Xavier

    Pourquoi ? Génétique… c’est tout tombé tout seul ! T_T

    (A que la barbe qui pousse bien par contre, on va dire que cela à migrer)

  • Auré

    Pareil que A. qui a laissé le premier commentaire : ma femme a une coupe très courte, qui est plus habituelle chez les hommes, du coup la coiffeuse lui fait payer le forfait « masculin ».

    Son déclic pour tester la coupe courte ça a été le confort en vélo (qui lui sert au quotidien), et la rapidité pour les shampoings (et les siphons qui se bouchent moins vite en bonus !). Elle s’est dit comme toi que ça repousserait si ça ne lui convenait pas, mais peut-être avec moins d’appréhension que toi.