#19 – Erika et les princes en détresse – tome 2
À suivre…
.
Ahhh voici un autre moment que j’avais hâte de dessiner et de vous montrer !! >__< La dernière page est pensée comme une page double, donc dans la version papier les tableaux seront beaucoup + grand et prendront plus d’importance ^^ Je sais pas si vous voyez les noms des différents personnages ?
En tout cas j’ai hâte de les coloriser *_*
.
Au fait si ça vous intéresse de voir les croquis préparatoires j’ai fait une news Tipeee qui compile toutes les pages du story board pour le mois de mars ! (je fais ça à chaque fin de mois ^^)
Elles sont visibles ici avec quelques petites annotations ^^ >>> tipeee.com/yatuu/news/79352
30 Mar. 2020
Ouah !! le pire c’est que c’est exactement ça ! je suis Aide-Soignant ! (au masculin je précise) irl, on est très peu nombreux dans la profession !^^ mais vu les portraits sur le mur je comprend l’idée derrière tout ça ! les noms des femmes savantes sont rarement citée et glorifiés ! Même Marie Curie à sont époque en a chier !
Ah ouf ça va on comprend ! ^_^
Le « c’est moche » petit clin d’oeil aux débats sur « autrice » (entre autres), j’aime beaucoup ! Très jolie la dernière planche, avec la perspective qui a du être galère à réaliser pour les portraits et leurs titres, après l’ajout des couleurs elle sera magnifique. C’est Galila le dernier tableau ? J’adore les petites scènes de transition aussi, ça permet de découvrir à quoi ressemble le royaume avec tous ses champignons 🙂
Oui c’était un peu galère ^^’ Oui c’est Galila le dernier tableau ! Bien vu c’est écrit en tout petit xD
J’aime beaucoup le design de la mère ! Sa coupe est super classe !
Merci ^__^
J’ai l’impression de reconnaître des Choux de Chouville XD
Je trouve ce livre vraiment génial ! J’adore cette inversion des sexes et toutes les questions qu’il permet de se poser. De toutes ces incohérence qu’il soulève.
Vivement que je puisse avoir le deuxième tome papier entre les mains !
Merci a toi !! 😀
Très chouette comme d’habitude!! Mais pas mal de petites coquilles:
– je t’ai faiT peur
– diagnostic
– les dangers sont réels
– laisse-nous faire notre travail et FAIS le tien (car « et toi le tien » se rapporte au verbe laisser et non faire)
– […] ces foutues bonnes manières qui m’intéresseNT
– tu te moqueS de moi
J’ai hâte de lire la suite 🙂
J’ai corrigé ! Merci ^^ Par contre ça me fait bizarre « et fais le tien » au lieu de « et toi le tien » mais bon si c’est ça qu’il faut dire ^^’
encore une fois de plus, c’est super de suivre l’Histoire.^^
Merci à toi !! 😀
Bonjour,
Excuse-moi, c’est un peu rude de commenter pour ça, alors que d’habitude je me contente de dévorer tes planches sans dire à quel point je les trouve géniales, mais il y a quelques fautes me semble-t-il sur ces pages (et je me dis « autant les corriger avant la publication papier ») :
je t’ai fait peur / établir un diagnostic / les dangers sont réels / ces foutues bonnes manières qui m’intéressent
Sinon je vois très bien ce que tu veux dire avec le titre de soignant… Je suis plombière-chauffagiste, mais ça choque tellement les gens que je me présente systématiquement comme plombier…
Mais là encore je me rends compte que même s’il reste beaucoup de chemin à faire pour une meilleure égalité (dans les deux sens, il n’y a qu’à voir les maïeuticien par exemple), ça a déjà beaucoup changé en relativement peu de temps : ça m’est arrivé plusieurs fois de voir des mamies se mettre à pleurer en me voyant arriver, parce qu’à leur époque « ça n’aurait même pas été ne serrait-ce qu’imaginable pour une femme de travailler en tant que ‘plombier’ « .
Enfin bref, merci pour ton œuvre et bonne journée.
Des mamies se sont mises carrément à pleurer :'( C’est clair qu’à leur époque c’était une toute autre histoire… Ya eu du progrès pour nous mais c’est pas encore gagné vu ce que tu racontes ^^’
Sinon j’ai corrigé toutes les fautes ! Merci ^^
Au Moyen Age, les femmes pouvaient travailler et tous les noms de professions existaient au féminin : peintresse, orfèvresse, miresse, etc. C’est bien plus tard, que tout cela a été supprimé, afin d’imposer la domination du « sexe fort » sur le « sexe faible ». Je n’aimais pas le terme autrice mais depuis que j’ai découvert tout cela je l’utilise plus facilement. Il y a encore du travail à faire. Je vous mets le lien vers une vidéo parlant des métiers du Moyen Age.
https://www.youtube.com/watch?v=nSVg43N7jow
Wow… Du sexisme inversé. Dans ce monde où les rôles hommes/femmes sont échangés, le message est plus impactant.
Probablement parce que le sexisme classique est plus commun dans la vie de tous les jours.
Hâte de voir la suite !! ^-^
Alala, si on parlait un peu plus de toutes ces femmes qui ont vraiment contribué au monde des Sciences et de la Technologie… Je veux dire, c’était bien plus que la petite contribution du dimanche, elles ont énormément apporté.
J’aime bien le déroulement, hâte de lire la suite ^^