Un nouvel ami !

chat adoption

14 Mar. 2015

La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 commentaires

  • Emeline

    Malheureusement, il y’aura toujours des c**s … plus ça va, plus j’aime l’animal et moins j’aime l’être humain !

    En tout cas, il a l’air d’être tombé dans une bonne famille !!! il s’appelle comment ?

    Continue ce que tu fais, car c’est super et c’est une bouffée d’oxygène !!!

  • Je me suis souvent posé la même question! 🙁 Comment peut-on abandonner un animal, ça me dépasse… Enfin ce petit chat a eu bien de la chance de tomber sur des gens qui le traitent bien. 😉

  • Soso

    C’est complètement inimaginable pour moi! J ai déjà du mal à quitter mon appart ss vérifier 50 fois que mes animaux ont tout ce qu il faut et qu il n y a rien de potentiellement dangereux autour… Alors les laisser qq part ds la nature et m en aller.. Il faut vraiment manquer de cœur.
    Une fois 1 connaissance avait essayé de justifier le fait qu elle avait abandonné son chat en disant « ouais ca va j ai fait que l abandonner, certains les noient ou les tuent, c est un animal apres tout il s adaptera, je suis trop jeune pour prendre la responsabilite  » . Alors pq t adoptes pauvre conne c est pas un sac à main, c est une petite vie dont tu as la responsabilité! Le truc c est que le chaton qu elle avait trouvé tout mignon en le prenant en animalerie avait grandit tout simplement et n était plus, pr elle, aussi mignon…
    J ai 28 ans, je n ai pas d enfant et on me dit souvent « ouais ms toi tu couves tes animaux parce que c est les hormones qui te travaillent, c est un substitut ». Non ms serieusement?!
    Abandonner est devenu une norme c est affligeant ms bon on ne peut pas changer les mentalités, on ne peut qu essayer..
    Dsl pr le monologue, j avais voulu adopter un chien blessé et traumatisé après un passage ds la rue, que j avais trouvé et amené chez le veto, ms il était trop affaibli et n avait pas tenu. Mika a de la chance d avoir trouvé une bonne famille!
    J adore ton travail!!
    Bonne journée à tous

  • Aurélie

    Si ça se trouve son maître était une personne âgée qui est décédée, et le chat est sorti par la chatière ou je ne sais quoi.
    Parce qu’il faut être con (déjà pour abandonner une petite boule de poils dont on a pris la responsabilité) pour ne pas penser qu’on lui a payé une puce électronique…
    En tout cas contente qu’il ait une nouvelle famille aimante =)

    (Sinon j’adore ton blog et son évolution flagrante depuis ses débuts. Merci pour tous ces petits moments que tu partages avec nous)

  • JM

    On ne peut que vous remercier toi et tes parents pour avoir donné une nouvelle chance à Mika dans sa vie 😉
    Je suis sûr qu’il sera heureux dans sa nouvelle famille 🙂

    Bonne continuation !

  • Manon

    Ma petite dernière, Josette, est aussi une abandonnée, je l’ai trouvé à mon ancien travail. Pendant plusieurs jours j’ai mis des affiches, je suis allé voir les vétos et la spa près de chez moi, mais rien. Donc nous l’avons gardé avec mon compagnon.
    Et comme toi, nous ne savons pas pourquoi elle a été abandonnée, car elle est adorable et c’est une boite à câlins. Ceci dit, l’ayant trouvé fin août, je me suis dit qu’elle avait été abandonné pour aller tranquillement en vacances :/ Bref, la connerie des uns font le bonheur de mon foyer ^^

  • amigaknight

    Un chat abandonné équipé d’une puce…
    Ca sent plutôt effectivement un problème avec le(s) maître (s).
    Mais on est jamais à l’abris d’un(e) gros (se) con (ne).

  • C’est vraiment horrible d’abandonner les animaux comme ça. Mes parents ont aussi recueilli un chaton qui trainait dans un carton près de la poste, mais la particularité est qu’il est nait borgne. Chaque fois qu’on le regarde, on a l’impression qu’il nous fait un clin d’oeil. Trop mignon !! ^_^

  • Rouvers

    les proprietaires sont peut-etre morts ?
    En tout cas, vivement les prochains dessins avec Mika !

  • Jiny

    Errr…

    Pourquoi dès que les personne voient un chat seul dans la rue pensent qu’il a été abandonné ?
    Avant de partir en vacances, mon chien s’était volatilisé et du coup ont l’as pas trouvé après de longues recherches.
    Ont as eu de la chance d’être tombé sur une personne qui l’as amenée au veto et qui l’as pas gardé et ont lui as fait une puce.
    Par contre, ce qui est assez scrupuleux c’est qu’ont ne cherche pas à vous prévenir si votre animal est à tel ou tel vétérinaire ( Les chiens et les chats la plupart vont trèèèèès loin, voir jusqu’au patelin d’à coté ) De plus, le chat qui as déjà une puce à peut être esssayé de s’enfuir à multiples reprises, alors les maîtres un jour en eu juste marre d’aller tout le temps le chercher.

    • « Pourquoi dès que les personne voient un chat seul dans la rue pensent qu’il a été abandonné ? »
      Heu… Je comprends pas d’où vient ce constat. Quand je vois un chat dans la rue, je vois juste un chat dans la rue, je me dit pas « OH mon dieu !! un chat abandonné !!! »

  • Patsy

    Mais euh… Ca n’est pas au véto qui trouve la puce de contacter les propriétaires, justement?
    Je ne comprends pas pourquoi tu dis que vous avez attendu qu’ils se manifestent. Encore fallait il qu’ils soient au courant du lieu où il était recueilli!
    J’ai perdu mon chat il y’a quelques temps de ça et j’ai passé mes jours et mes nuits à l’appeler en faisant le tour du quartier (et plus), à mettre des affichettes, à appeler les vétos et spa pour essayer de le retrouver, sans résultat, malheureusement, il n’était pas pucé donc de toute façon cette question ne se posait pas, mais j’espère grandement qu’il a trouvé une famille d’accueil comme la tienne.

    • C’est le véto qui a contacté les propriétaires. Ce n’est pas nous qui avons attendu qu’ils se manifestent mais la vieille dame.

      • patsy

        Excuse moi j’ai voulu aller trop vite et je n’ai pas été précise du coup, mais oui effectivement je voulais parler de la vieille dame.
        Donc en fait ce qu’il faut comprendre c’est que le véto a contacté les propriétaires mais qu’ils en avaient rien à faire je suppose, puisqu’ils ne se sont pas manifestés. Super.
        Enfin ce Mika a l’air d’être dans de bonnes mains!!
        Je suis désolée si mon commentaire t’as heurtée hein, c’était pas du tout dans ce sens que je l’écrivais, j’ai écrit trop vite je crois, mais c’était juste une petite incompréhension ;o)
        Et sinon j’aime beaucoup tes strips!!

  • fofie

    Depuis 1 mois ça fait le deuxième chien que je vois attaché à un poteau… Le premier il y avait un monde fou autour donc je pense que ce n’était pas si normal que ça, le deuxième c’était la police qui était sur place à le détacher. Ca fait mal au cœur pour ces pauvres bêtes!
    Nos 2 chats proviennent d’un refuge de chat abandonnés, on a fait notre BA et meme si parfois j’en ai marre des vomis, des poils partout, des miaulements la nuit, du squattage de l’armoire de fringue etc…pour rien au monde je ne les abandonnerais!! Comme vous dites, on ne fait pas ça à nos bébé donc pourquoi eux…

  • Emilie F

    En larmes …
    Comment peut-on …. ???
    Tes dessins expriment très bien les sentiments.

  • Je dois être un peu bisounours, mais peut-être que le chat n’a pas été abandonné et que son ancien propriétaire était une personne âgée décédée ?
    En tout cas il est trop chou 🙂

  • Minmay

    De nos 3 matous, 2 viennent d’associations qui recueillent les chats abandonnés, les soignent, les stérilisent et font adopter ceux dont le comportement est compatible avec l’adoption (les autres retournent dans la rue mais sont « surveillés » par les membres).

    Ma Moon, qui est actuellement en train de ronronner sur mes genoux, ressemble beaucoup à celui que tes parents ont adopté. Elle a été retrouvée, toute jeune, miaulant sur un toit. Non tatouée, non pucée, non stérilisée, non soignée… Encore un propriétaire qui ne fait pas stériliser sa chatte et qui laisse les chatons dans la nature.

    Chawaï, le chat de mon mari, s’est « abandonné » tout seul. Il s’est réfugier chez une vieille dame en entrant par la fenêtre. Elle ne pouvait le garder et l’a confié à l’association. Vu son comportement, il a visiblement été maltraité (il lui a fallu 6 mois pour qu’il arrête de fuir dès qu’on bougeait et 6 ans pour venir se blottir contre nous dans le canapé). Quand je regarde sa bouille trop adorable, je ne comprends pas comment on a pu lui faire du mal…

    Bon, Sushi, adoptée d’un ami de ma belle-mère qui a une écurie (l’ami, hein, pas la belle-mère) et qui a eu la surprise d’avoir une chatte « sauvage » faire ses petits dans un des box.

    Je ne comprends pas comment on peut abandonner son animal, quel qu’il soit… Surtout dans la nature alors qu’il y a tellement d’associations qui permettent de leur laisser l’animal pour adoption (je pense dans les cas où il n’y a pas le choix, comme l’arrivée d’un bébé qui se révèle allergique ou la maladie qui empêche le propriétaire de s’occuper correctement de l’animal…).

  • Maryline

    Tu as la même réaction que moi. Pourquoi abandonner? C’est la question que je me suis posée quand j’ai sorti un persan d’un refuge. On prend et on jette, et c’est navrant.

    Je souhaite le meilleur pour ce petit chat.

    Au fait, il l’ont appelé comment? 😉

  • Et dire qu’il y a des gens qui abandonnent leurs chats alors que je donnerais tout pour récupérer le mien (et que j’avais tout fait pour en avoir un !). J’avais vu des gens un jour attacher leur chien à un poteau sur une aire d’autoroute et se barrer… Je trouve ça affreux. Heureusement les gens du Courtepaille d’à côté l’avaient récupéré.

    Enfin bref, le principal c’est que ce bout de chou ait trouvé de nouveaux maîtres tous prêts à l’accueillir ^^ Et tes dessins sont vraiment trop mignons !

  • Il a l’ai costaud ce chat ! 😀

  • Gnominette

    Franchement je suis toujours atterée quand je lis un témoignage d’abandon d’animal.

    J’ai un chat que j’aime à la folie (et je n’exagère pas). Quand on part en vacances l’été on cherche un appart’ qui accepte les animaux car 2 semaines sans lui c’est inimiaginable. Là on part à Londres 1 semaine et c’est notre adorable voisine qui va s’occuper de lui. Elle l’a déjà fait et je sais qu’il est entre de bonnes mains mais je sais déjà que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps à peine la porte refermée.

    Tout ça pour dire que tous ces lâches qui abandonnent leurs animaux méritent le bûcher (et là non plus je n’exagère pas ^_^ ).

    En tout cas ravie que ce minou soit dans une bonne famille désormais.

  • Ran

    On dirait mon chat ! Bah depuis le temps que je le soupçonnais d’avoir une double vie… (« Dis-donc le chat, c’est à c’t’heure-ci que tu rentres ? Et c’est quoi cette odeur de parfum ? »)

  • Cat-onelle

    Bonjour! Je viens de découvrir ton site et pour l’instant j’avoue que j’aime beaucoup ce que je vois! Tes petites BD sont pleines d’humour et sont très agréables à lire!
    Je rebondis sur cette histoire en particulier parce qu’elle m’a fait pensé à une vidéo que j’avais vu il y a peu de temps et qui m’avait beaucoup touché. C’est assez choc aussi mais ça dénonce un peu tout ça, je trouve ça pas mal donc si ça intéresse voici le lien:
    http://www.demotivateur.fr/article-buzz/il-amene-sa-petit-fille-qu-il-vient-d-adopter-en-foret-et-ce-qu-il-lui-fait-est-juste-horrible-pourtant-des-milliers-de-personnes-agissent-de-la-sorte–2383.
    En tout cas continue comme ça, personnellement je sais que je retournerais souvent sur ta page!!

    Une amie des bêtes aussi mais pas que! 🙂

    • Hello !
      Merci pour ont message je suis contente que mes petites BD te plaisent ^^
      Merci pour le lien de la vidéo ! elle est très bien !!! par contre ce qui me chagrine c’est les commentaires en bas… Beaucoup de critiques alors la vidéo est censé mettre tout le monde d’accord : t’abandonne pas ton gosse donc n’abandonne pas ton animal, point. C’est pourtant simple.

  • Excusez-moi du pâté qui arrive.

    Je ne comprends pas non plus ce qui peut bien se passer dans la tête de ces gens-là. La plupart des animaux que j’ai eu dans ma vie étaient généralement des abandonnés.
    Il y a deux ans, j’ai recueilli le chien qui fait parti de la famille maintenant. C’était un petit chiot de 2mois à l’époque, un croisé jack/fox/rat/petit goret.. Non en fait on arrive pas à déterminer sa nature, mais c’est un petit gabarit qui préfère se rouler dans la boue qu’aller dans l’eau.

    Ma mère en sortant de Jardiland, a entendu de petits couinements. Au départ, elle a cru rêver, puis ça a recommencé. Elle s’est dirigé vers le son qui sortait des nombreux containers en plein soleil (vous connaissez la destination finale des containers hein) et en regardant dans l’un deux, elle a découvert une toute petite créature parmi les ordures, accompagnée d’une petite peluche (ils croyaient qu’un objet suffirait à atténuer leur acte ?). Ma mère, souvent en déplacement, n’était pas en mesure de la garder, et moi je partais m’installer avec mon copain.
    J’ai refusé qu’on la donne et je l’ai gardé, malgré le fait que cela allait sûrement être difficile avec mes études, le temps et tout ça. Elle s’appelle Thali a deux ans et quelques mois à présent, et au grand jamais je ne pourrais m’en séparer. Elle a une santé impressionnante, pleine de joie de vivre (voire trop) mais est extrêmement dépendante, une profonde séquelle de son abandon. Je ne peux pas la laisser seule, ou même aller aux toilettes d’un restaurant sans qu’elle se mette à pleurer, à se débattre de la personne qui la tient pour me rejoindre. A la maison, nous avons installé une plaque de plexi sur la porte car la première fois qu’on l’a laissé seule, elle a gratté la porte à en arracher la peinture, à creuser dans la porte jusqu’à saigner. De préférence, dès que ma petsitter est dispo et que je dois m’absenter pour plus de 5heures, je l’emmène chez elle. Mais le temps passe et cela ne change pas.

    Ce n’est pas pour autant que je l’abandonnerai. Jamais.
    C’est un enfant, avec juste beaucoup plus de poils et une haleine de chacal 🙂