Pourquoi vous n’avez pas de voiture?

avoir une voiture

5 Fév. 2016

La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 commentaires

  • Audrey

    Que j’ai hâte pour vous que vous emménagiez enfin. Cela présage de chouettes posts de cartons, d’installation…
    Bon courage pour les jours d’attente qui restent.

  • Y.

    Du coup ça vous laisse du temps pour acheter une voiture …

    Ok je sors :-Þ

  • Honni

    Hihi pas mal et je comprend très bien vos points de vue.

    Par contre pour le déménagement et pour les courses spécial que vous faite en ce moment, et si l’un de vous à le permis, vous pouvez en louer une pour un mois.

  • Je n’ai pas de voiture (même pas le permis, en fait) et ne veux pas d’enfants non plus. On signe où pour la métamorphose en dragon ? 😛

    Bon courage à vous pour l’attente finale et le déménagement !

    • la métamorphose en dragon Ahahahah !! xD

    • Dam Dou

      Ha ben si je peux me métamorphoser et voler comme un dragon, je revends ma caisse DI-RECT !

      • Tiens, en parlant de dragon, il y a une autre option *_*
        (rassemble les sept boules de cristal)

        Xian : Ô grand Sheron, tu tombes à pic !
        Sheron : Que puis-je exaucer comme voeu ?
        Xian (yeux doux) : Tu peux ramener mes courses au bercail ?
        Sheron : O_O ?!


        Certes, l’image est curieuse, mais imaginez tous les sacs que vous pouvez placer sur son dos de deux kilomètres de long, sans parler des économies d’essence \o/ !

  • Ah ! Je te comprends.
    Je n’ai pas le permis de conduire et tout le monde (famille, amis, collègues…) me tanne pour que je le passe, alors que je n’en ai pas le besoin.
    Quand j’explique pourquoi je n’aurais pas l’utilité de me déplacer en voiture, on me répond : « Oui, mais même si n’as pas de voiture, il FAUT au moins avoir le permis. ». C’est une norme sociale.

    • Pareil pour moi.
      Je passe pour une bête curieuse chaque fois que je dis que j’ai pas le permis.
      On me fait aussi les mêmes remarques sur le « pas de voiture, OK… mais il faut quand même le permis ».

    • Laurent

      De même… Et puis, entre le prix du code, de l’auto-école, de l’assurance voiture, des réparation si ya des problème (ce qui est souvent le cas) sa vaut pas vraiment le coup de se ruiner pour une voiture. Si on a la chance d’habiter dans un coin bien desservie par les transports public, le permis ne sert a rien. Enfin, sinon les enfants c’est pour quand, hein? 😀 (histoire d’en rajouter une couche…)

    • P12

      Pareil, et on me sort des situations improbables où j’en aurais besoin. Du style : « mais si tu fais du babysitting et que l’enfant avale un truc et s’étouffe et qu’il faut l’emmener aux urgences.
      – Ben, j’appelle les pompiers.
      – Oui mais les pompiers ils mettent du temps à arriver
      – Moins que le temps que je mets pour aller aux urgences
      – Mais, mais… »
      Non seulement je n’ai pas besoin de conduire, mais je ne veux pas conduire !

  • Sarbian

    Je compatis. Je me tape les même trajet à pied pour le magasin de bricolage (vous y aurez droit bientôt aussi :p )

  • Lyvia

    Bon courage pour l’aménagement car c’est pas fini.

  • efvzefvzefbvzbgergbrfvds

    bon sang, tes parents ont l’air un poil étroits d’esprit, j’espère qu’ils ont eu raison sur le fait qu’il faut absolument acheter un appart… perso louer et savoir que je peux partir ailleurs quand je veux me plaît pas mal. bref, bonne chance, et bon emménagement.

  • Boudin

    Coucou, tout pareil (à 29 ans, pas de permis ni d’enfants!). La pire phrase chez les possesseurs de voitures: « mais tu dépends des autres, avec une voiture c’est la liberté! » C’est sûr que tous les gens se baladent à l’autre bout de la France en voiture pour le WE juste pour éprouver cette sensation de liberté (et que moi évidemment je ne peux pas ressentir cette sensation là) 🙂
    Mais de toute façon tu verras, avec le temps, « tu vas changer d’avis »…. Hé hé

  • pioupiou

    Le plus simple reste malheureusement de ne pas chercher à se justifier.
    Peu importe le sujet, les gens se sentent toujours obliger de te convaincre.
    En plus, je comprend totalement votre choix. Je suis étudiante, selon là ou j’ai vécu j’ai été avec et sans voiture.
    La voiture quand c’était vraiment plus pratique (transports en commun foireux et pas pratique) mais là ça fait presque 4 ans que je n’ai pas de voiture au quotidien. Et 98% du temps ce n’est pas problématique (sauf ouais pour certaines courses de ce genre, mais VIVE les amis etc xDD).
    Je reprend une voiture dans 1 mois, mon lieu de stage est paumé dans un bois desservi par un car de campagne qui ne passe que le matin :V
    Donc pas le choix, mais jpeux te dire que niveau budget ça fait une GROSSE différence sans l’essence, l’entretien, les visites de controle, l’assurance …
    D’ailleurs quitte à fermer le clapet plus efficacement aux gens, dites leur surtout que vous préférez économiser tout cet argent.

    Pour les gnomes par contre …
    Les gens sont bien chiants avec ça aussi. J’ai plusieurs amies qui n’en veulent pas, et je respecte, chacun ses envies. Et je déteste l’argument « oh ça finira pas venir »
    MAIS TA GUEULE. Ta connerie elle a finit par venir ou elle a toujours été là ?!
    xD

    #sorry pour tant de vulgarité.

    Et merci pour les planches sur votre appart c’est cool =D

  • 1 mois ça passe vite, courage! 😉
    Perso j’ai une voiture mais je connais ce genre d’arguments pour la télé! (Et les enfants, aussi….) ça doit déconcerter les gens de ne pas faire comme eux^^

  • Sandrine

    C’est bien vrai tout cela !!! XD Tu me fais toujours rire !! ^^

  • Haaan trop cool ! Je suis contente pour vous ! 😀
    Nous aussi on s’est mis à la recherche d’appart, on signe bientôt et on va aussi devoir attendre étant donné les travaux à faire dedans ! xD
    Tes strips me donnent encore plus envie et exacerbent mon impatience ! xD

  • Céline

    Si jamais c’est trop la merde pour aller à Ikae en transports… parce que c’est souvent la merde si t’as pas de voiture, tu peux emprunter une voiture à un ami sympa ou en louer une… Et comme ca t’es pas obigé d’avoir des enfants parce que t’as une voiture…Non attend…T’es pas obligé d’aller à Ikae pour avoir des enfants… Non attend… T’es pas obligé d’acheter une voiture pour aller à Ikae…fiouf

  • Nazuka3

    Bas si vous avez le permis vous pouvez toujours louer une voiture pour la journée. Et c’est clair qu’une voiture en région parisienne ça sert pas à grand chose, et puis y a pas que l’achat, y a l’assurance, l’entretien, etc.

  • Guillaume

    J’ai pas tout suivi ! Je pensais que vous aviez deja la date !
    Courage vous n’avez jamais aussi pret du but 🙂
    Et pour la voiture, sous reserve que l’un de vous 2 ayez le permis, vous n’êtes pas proche d’une zone couverte par l’auto-partage ?

  • Aaaah toi non plus tu veux pas d’enfants ?? Me sens moins seule XD
    Mais j’ai une voiture :p C’est mieux pour emmener la côtelette chez le véto et rentrer à la campagne 🙂

  • Tsuki

    OOOOOOOH !!! Mais c’est trop cool pour vous deux, ça ! Bon courage pour le déménagement…parce que sans voiture… :p

  • MiniPouce

    2 enfants, le permis depuis un moment mais pas de voiture ! Et on vit très bien comme ça !!!

  • David

    Pourquoi vous n’avez pas de voiture ?

  • Teo

    Ah la pression sociale. Une merveille. Bon courage. Faire comprendre aux gens que tu es très bien sans bagnole, et que la location d’une voiture une fois tous les deux ans pour partir en vacances (quand le train ou l’avion ne suffise pas) ou pour déménager revient bien moins cher sur le long terme, c’est une gageure.

    (bon, je cause, je cause, mais je me suis acheté une bagnole y’a 6 mois… à 34 ans. :p)

  • J’ai le même problème avec mes proches et la voiture… Enfin plus exactement le permis! Déjà ça coûte une blinde et pis faut payer la voiture+l’essence derrière, bah le choix est vite fait hein: vive les transports en commun o/ Mais le truc de pas de voiture = rater sa vie c’est totalement véridique aux yeux des anciens de ma famille ;_; Et quand on est en plus flippé de la route comme moi ça aide pas (à chaque repas de famille j’y ai le droit c’est LOURD)

    Et tu va avoir ton appart le jour de mon anniversaire o/ (oui osef en vrai)

  • Nous on a pas de voiture, et on va avoir un bébé !!! Alors je vous laisse imaginer le désarroi dans notre entourage…
    Mais on en a pas besoin rhoooo. J’ai un immense parc collé a la maison pour les promenades, des transports a 20m de chez moi pour aller a Paris et en banlieue, un boulanger et plein de supérettes !! Et surtout, j’ai une maman qui adore qu’on fasse les courses ensemble, avec sa voiture donc. 🙂

    La dernière fois on a failli en acheter une a cause d’une super affaire, la famille voulait même nous aider… Mais personne ne comprend qu’on en ait pas besoin… Scrogneugneuh de scrogneugneuh…

    Bisous Yatuu et bon emménagement. 1 mois ça te laisse le temps d’aller sur pinterest trouver plein d’idées deco et rangements 😉 Yeah.

  • Linara2990

    Je viens donner mon avis à ce sujet :
    je peux tout à fait comprendre l’inutilité d’une voiture quand on vit dans une grande ville avec plein de transports en commun. Dans ce cas la voiture est plus un inconvénient (où la garer, assurance à payer …).
    Par contre, suite à certains commentaires, je trouve que passer le permis n’est pas forcément une mauvaise idée même si on n’a pas de voiture. Car si un jour ta situation change (lieu de travail qui change, horaires décalés qui empêchent de prendre les transports, naissance d’un enfant – pour ceux qui en veulent – …) et bien passer le permis (et le code) ça ne se fait pas en 15 jours donc dans ce cas tu es bien content de l’avoir déjà passé.

    Sinon est-ce qu’il y aura un dessin avec une « fin » pour cette histoire de voiture ? Une bagarre a-t-elle eu finalement lieu ? ^^

    • C’est la raison pour laquelle j’ai passer mon permis pour pouvoir m’en débarrasser. Si un jour dans plein d’années, pour une raison X j’ai besoin de prendre la voiture ben je suis tranquille. C’était vraiment « au cas où » même si je pense vraiment ne jamais acheter de voiture dans ma vie mais peut-être à la limite en louer une si ya besoin)
      Non il n’y aura pas bagarre, pas besoin ahah ^^

  • Gaialys

    Toujours un grand plaisir de lire tes aventures et , ton coup de crayon j’adore ! ^_^…
    On veut la suite ! Merci de nous faire partager tout ça, c’est la grosse marade chaque fois ! ;)..

  • Padls

    Ok : si vous voulez pas d’enfants ça vous sert à quoi d’aller à Ikea ?

  • Thoscellen

    Mais vous avez qu’a la louer, vot’ voiture.
    Vous prenez une petite fourgonnette, une Kangoo voir une Modus pour 48h, et c’est bon, vous pouvez trimbaler vos meubles tranquilloux. Ca coûte 60€ tout péter.

  • Raaaah !! Que de suspense, que de suspense.
    Depuis que tu parle de cet appartement, j’attends de le voir et de lire tes réactions en bd.

    Allez, courage, tout va bien se passer. ^_^

  • Didoule

    Je n’ai pas d’enfants, pas de voiture , je joue à la PS4 et je suis une femme.
    Mais j’ai quand même un chat.

    Bonnes courses et bonne pendaison de crémaillère.

  • Delphine

    Youpiiiie!!!
    Vis ta vie comme tu veux! Tu seras chez toiiiiiii!!! Sans voiture! Sans gamin! Avec de l’amour! Des projets! De la joie! Vivement le 1er mars et bon courage pour l’emménagement!

  • Bonjour

    Pour ikea sinon ya le système « taxi » où une camionette te raccompagne chez toi avec tous tes achats ^^

  • Jonathan Vasseur

    Alléluïa !
    Enfin des jeunes qui n’expriment pas le besoin d’avoir une voiture et qui n’ont pas peur de se taper des long trajets à pinces !
    Je commençais à désespérer, moi ! X)
    Allez courage ! Et prenez soin de vous !

  • juju94380

    cela me fais penser à moi.^^

    personnellement je ne suis pas intéressé sur le fait d’avoir une voiture(alors pour le permis je traîne un peu les pieds^^'(même si je sais que je vais bien devoir y aller un jour ou l’autre…)

  • juju94380

    un autre truc ou je suis « anormale » aux yeux de la famille et de mes copains c’est…de ne pas avoir une petite-amie…

    avec la famille cela commence ainsi:
    arriver à tes 13-14 ans les famille commence par te bombarder la même question chaque fois que tu les vois(généralement à Noël): »alors? tu as une petite copine? »

    question à la fois bien chiante et à la fois horriblement piège.
    si tu dis oui,ils te demandent plus de détails
    si tu dis non ça y est! tu est une bête de curiosité.
    tu est anormale….
    avec les copains ça va à cet âge-là

    arriver au lycée,les copains vont aussi te dire que avoir une meuf c’est bien(je n’en doute pas une seconde,mais quand ils mettent du sexe dans leurs phrases…c’est à vous dégoûter de la vie de couple….)

    mais encore quad tu es scolarisé, ça va!
    mais quand tu est sortit de ta scolarité c’est là que tu est le plus anormal.
    tu est carrément aux yeux de tout tes proches l’otaku,le hikikomori,le geek,le raté…bref! tu est tout et n’importe quoi dans le sens que tu as raté ta vie. 🙁

    que c’est triste le monde où l’on vit…

  • Arf. Beaucoup de personnes veulent toujours imposer leurs avis sur tout, c’est fou ça !
    J’ai hâte que vous emménagiez, je sens qu’on va avoir des posts bien marrants ! 😀

  • UnPikachuNinja

    Bonne chance ! \o/ J’adore, continue ^^ Faudrait vraiment un jours que je vois pour t’es BD X)

  • Dans quel coin êtes vous. Parce qu’en fonction, vous pouvez toujours prendre un abonnement autolib. C’est pratique et pas trop cher. En plus quand vous sortez et qu’il n’y a plus de métro le soir ca dépanne bien et c’est bien moins cher qu’un uber ou un taxi.

  • « Marrant », je vis la même chose environ toutes les semaines. En effet, pour la plupart des gens, tu as raté ta vie quand tu n’as pas d’enfant et que POUR EUX, tu ne peux pas être indépendant et autonome sans voiture. C’est pas comme si ça leur coûtait à tous un bras en entretien, essence, assurance… Non… Et ce n’est pas comme si chacun vivait sa vie comme il l’entend. Bref. Bravo pour votre appartement et bon emménagement.

  • Bravoo pour l’appart! Un mois, c’est rapide en faîte, le temps passe tellement vite!
    Sinon pour l’histoire voiture-enfants, les gens sont telleeeemment ancré dans le système « famille-maison-enfants-voiture-cdi » que forcément quand quelqu’un sort de la case, il est bon pour l’asile de fou!
    Je ne veux ni d’enfants, ni de voiture et il y a beaucoup plus de monde qu’on ne le croit qui n’en veulent pas non plus! balance leur un marteau, la prochaine fois! xD

  • Je ne poste pas souvent de commentaires mais là je me sens vraiment concernée !
    Je me retrouve tellement dans cette phrase « mais t’as pas de voitures?! » Moi j’ai un vélo et j’ai jamais eu de soucis pour me déplacer. Soit je prend le vélo, ou les transports en commun pour les petites distances, sinon, c’est train, bus ou covoiturage ! Et je pense qu’au final, ça coûte bien moins cher ! Parce que la voiture, il faut la payer, avoir de la place pour la garer, l’entretenir, mettre de l’essence dedans et l’assurer !

    Malheureusement pour beaucoup de personnes:
    voiture + enfants + télé = réussite sociale

    Mais au final, je trouve ça triste pour eux. Parce qu’avec l’argent que j’économise, je peux faire bien plus de choses et parce que je n’ai jamais eu le sentiment de ne pas pouvoir faire quelque chose parce que j’avais pas de voitures. Pour la télé c’est pareil « mais vous avez pas de télé?! Vous faite quoi le soir? » Le pire, c’est que c’est eux qui ont l’air tristes pour vous, alors qu’au final, eux, ils passent toutes leurs soirées à regarder la télé!
    Moi je sors, je bouquine, je fabrique des trucs, je réfléchis, je fais du yoga, du tricot, je vois des amis et on discute ! Bref, jamais j’échangerais tout ça contre une télé !
    Mais des fois c’est vraiment difficile, on se sent vraiment juger !

    • Exactement ! Tout l’argent qu’on économise en ayant pas de voiture c’est juste hallucinant o_O
      je rajouterais même voiture + enfants + télé + MARIAGE = réussite sociale -_-‘
      Chacun devrait faire comme il veut sans se sentir jugé…

  • Marion

    Youpie ! Plus que trois semaines, ça va passer à toute allure ! Comme les précédents lecteurs, j’attends avec impatience les posts sur les cartons, l’emménagement…
    La voiture… je confirme, ça coûte un bras, et si vous pouvez vous en passer, c’est tout bénéf pour le budget et la santé ! (et oui, pas de voiture = on marche plus souvent). Et en cas de besoin ponctuel, une voiture ça s’emprunte (coucou la famille, les amis), se loue, s’autolibe (oui c’est un néologisme et alors ?).
    Bisous et continue à nous faire rire !