Mes amis les livreurs

Heureusement je finis toujours par récupérer mon colis ! ^^’ Honnêtement ça me dérange pas de descendre en bas de l’immeuble sauf quand le carton est hyper lourd… Une fois j’ai poussé dans les couloirs un gros carton par terre en m’arrêtant toutes les 2 sec c’était pas génial mais au final j’ai réussi. (Comment font les petits vieux ?? femmes enceintes ? etc )

D’ailleurs dernièrement j’ai reçu… les exemplaires du premier goodies de la campagne Ulule !!

Le livreur a été sympa il me l’a monté jusqu’à mon appart’ (en même temps j’aurai pas pu !) Dedans il y a 6000 exemplaires de stickers !! Dans ma tête je pensais naïvement que ça pouvait rentrer dans ma boîte aux lettres xD
D’autres goodies ont enfin été commandés après avoir vérifié 10000 fois, j’ai hâte de les recevoir ! Amis livreurs, pas de blague !

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Yatuu

 

3 Sep. 2018

La vie

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires

  • Pompon

    Ce strip, c’est l’histoire de ma vie. D’ailleurs, faut que j’aille râler chez Chronopost qui fait de la rétention de colis depuis samedi.

  • Lily

    Je suis au Rez de chaussée, et j’ai malgré tout ce souci. Certains livreurs (surtout ceux qui n’ont pas besoin de mettre un papier dans la boite aux lettres en cas d’absence mais t’envoient juste un mail) déposent tous les colis de ma ville au relais colis directement.
    Je trouve ça irrespectueux dans la mesure où j’ai payé plus cher pour être livrée chez moi, je me suis arrangée pour être chez moi le jour de la livraison entre 8h et 18h (c’est pas large comme plage horaire) et comme je suis piétonne le relais colis c’est compliqué d’accès pour moi.

  • Lily

    Mais, pour leur décharge, j’ai un ami livreur qui m’expliquait qu’ils avaient un rythme intenable, du genre 2h pour faire 40 livraisons (nombre au hasard mais bon, techniquement, avec le trajet, si en plus tu es poli et tu dis bonjour aux gens…Ben faudrait doubler le temps quoi). Donc le souci ne vient pas tant des livreurs que de la compagnie de livraison au final.

  • Ouai, c’est pénible et ça arrive à tout le monde. Mais, pour avoir bosser à la Poste, il faut savoir que les livreurs/postiers doivent faire vite ! Parce que des « directeurs » trouvent qu’ils font passer vite ! Bref, pénible mais pas forcément la faute des livreurs….
    Mais je compatis, cela m’arrive aussi trop réguliérement !

  • Coucou !
    Si tu veux plus d’informations concernant les livreurs je te conseil de regarder la vidéo de Trash sur LES ESCLAVES MODERNES.
    Malheureusement c’est un phénomène d’actualité trop présent dans notre monde.
    Encore un super Strip !
    Des bisous !

    • ptitgris66

      Ah! j’ai pensé exactement à la même chose tellement il en parle bien 🙂

    • Pauline

      j’y avais pensé aussi ^^ depuis, j’essai de moins commander sur amazone (même si c’est pas le seule qui maltraite ses livreurs…)

  • Nakuri

    Le pire, c’est un avis de passage… POUR UNE LETTRE ! Elle est assez fine pour qu’elle glisse dans la boîte au lettre, mais EUX ont choisi de mettre un avis ! Je ne vais sûrement pas dire pourquoi…

    • Nono

      Si il s’agit d’un recommandé, c’est normal et obligatoire.
      D’un point de vue légal (je parle bien de la loi), une lettre recommandée signifie:
      1- la lettre était pleine (seul un agent de la poste peut certifier que la lettre était vide)
      2- elle a été lue par le véritable destinataire (et donc le facteur doit vérifier l’identité de celui qui réceptionne la lettre).

      C’est bien pour cela qu’un recommandé est rarement une bonne nouvelle, car celui qui envoi a une preuve qu’il t’a averti de quelque chose.

      Maintenant si il s’agit d’une lettre « normal » soit le facteur estime que tu n’habite pas à l’adresse; ou que ta boîte à lettres n’est pas assez sûre pour la déposer.

  • Kame

    Personnellement une fois un livreur Amazon a carrément jeté le colis par dessus la barrière (j’habite dans une maison) par un temps de PLUIE ! (J’avais commandé des livres) Alors que le colis rentrait dans la boîte au lettre -_- , les livres était trempés.
    Sinon, contente que tu es reçu les stickers, tu nous feras un petit teasing sur les réseaux sociaux ?

  • Isa

    Trop vrai !! Ça me rend folle à chaque fois.
    Et pour ceux qui sont ou ont été livreurs, je comprends que les objectifs soient tendus mais ce n’est pas une raison pour que le client n’ait pas le service qu’il a payé…

  • Estelle

    rhaaaa mais c’est la même chose pour nous, on est au 2eme et dernier étage, nos noms sont sur la boîte aux lettres, MAIS : « boîte pas normalisée » , « pas de numéro d’étage », « il n’y avait personne »… sauf que mon chéri est à l’appart’ TOUTE la journée… – – »’ c’est grave chiant!

  • Lyly

    Mdr c’est mon quotidien y a des services de livraison qui se casse même pas la tête un avis de passage et il s’en vont sinon pour les gemme enceinte ne t’en fait pas tu leur dit et il sont assez simpa pour aider en tout cas je suis toujours tomber sur de chouette personne. ☺️

  • Sam

    Les bienfaits de la privatisation de la poste…

  • Haha :3

    Le mien a réussi à me dire que mon adresse n’existait pas et qu’en conséquence il ne pouvait pas me livrer. Lul -_-

  • Dorie

    Ha ha ce strip est tellement dans le vraie ^.^ et c’est toujours étonnant quand ils viennent nous les donner en main propre après c’est sûr =)

    Je sais que je suis un peu hors-sujet mais… Yemi est trop mignon sur la photo !! (C’est trop drôle on dirait qu’il ouvre le colis avec son museau x)

  • Serenyancat

    L’avis de passage dans la boite aux lettres avec comme motif « adresse incomplète »

    Mais…
    WTF, tu as bien trouvé la boite pour l’avis, mets-y le colis !!

    M’enfin, je ne vais pas me plaindre, globalement j’ai quand même peu de soucis.
    Juste une fois un colis déposé en relai colis… à 100 bornes de chez moi x)

  • Pierre Martin

    Alors j’ai (comme beaucoup) déjà été confronté à ce soucis, du coup j’ai décidé de me plaindre et j’ai appelé la poste.
    Là, on m’a expliqué qu’en fait, « Destinataire absent » ne voulait pas forcément dire que vous n’étiez pas là, mais… que le colis était trop gros pour la boite au lettre.

    Auquel cas, la consigne est de laisser un avis de passage pour que vous récupériez votre colis à la poste.
    Complètement con, je l’accorde, mais ça explique déjà certaines choses.

    Après, ce qui va arriver c’est que les gens ne se feront plus livrer par la poste mais préféreront le dépot dans un Amazon Docker, ou un truc du genre, car au moins c’est ouvert 24h/24.

    Et in fine, il y aura moins de facteurs…

  • Hihi ! Il est super ton strip, ça m’agace aussi de recevoir un avis de passage alors que j’étais chez moi !

  • Julie

    Ahahah c’est tellement la réalité xD
    Je comprends qu’ils aient beaucoup de pression mais un jour j’ai commandé des cd au Japon et j’ai découvert que mon colis était arrivé dans ma ville mais renvoyé au Japon parce que j’étais pas passée
    Ils disent m’avoir déposé un avis de passage que je n’ai jamais reçu et quand il a fallu voir pour me faire rembourser les frais de port j’ai découvert qu’ils avaient remboursé la société japonaise mais pas moi le type au téléphone a eu le culot de me dire : « vous comprenez vous n’êtes pas notre cliente c’est la société qui vous a expédié notre client »
    Résultat la société a reçu 2x mes frais de ports et le remboursement de laposte . . . . . .
    Merci Laposte on t’aime quand même