Logique…

111

26 Juil. 2011

La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 commentaires

  • Kracziek

    J’ai pas compris :s

  • Elena

    je n’ai pas compris non plus

  • Hahaha !

    Mouaip .. Pas de scouatage

  • diad

    Ben c’est juste un planche humoristique sur la crise du logement sur Paris et sa région.

    des tas d’immeuble inoccupés, des tas de gens dans le besoin… des tas de ministres qui se payent des 120m² au pris d’un 25……

  • Alex

    En effet quel argument ! Ca donne envie de lui répondre un argument de même teneur : « la Loi, je l’emm…. !! »

    M’enfin, la loi dans ce pays en même temps, c’est comme la justice ou ta voiture : à plusieurs vitesses.

  • En effet, il y a la loi et le bon sens…

  • Hum

    Mouais, tu achètes un appart, tu pars en mission pour le boulot 3 mois et quand tu reviens il y a des inconnus dedans. Euh…
    Merci la loi

  • dcjo

    @Hum : Arnaud juste au dessus a à juste titre parler de bon sens plutôt que d’appliquer une loi purement et bêtement.
    Empêcher par la loi qu’on occupe votre appartement alors que vous le quittez 3 mois c’est du bon sens. Laisser vacant un bien immobilier plusieurs années alors qu’il favorise la hausse des prix du marché et alors que la demande en logement augmente rapidement ça donne à réfléchir.

  • Name

    Ouais révolution, coupons la tête aux riches, ça devrait être inscrit dans la loi qu’être riche c’est mal.
    Soyons tous pauvres, on sera plus heureux !

  • Odin

    Vaste sujet que le prix du logement.

  • Jade

    Bonjour,
    je suis désolée de posté un commentaire qui n’a rien à voir avec la note mais j’ai acheté votre album aujourd’hui et j’aime votre style et votre humour 🙂 et je comprends parfaitement votre situation. C’est grâce à votre album que je suis venu sur votre blog

  • Fck

    Il est bien connu que les squatteurs prennent soin des lieux qu’ils habitent, qu’ils réparent ce qu’ils cassent, qu’ils refont de la déco, etc. etc.

    La loi est déjà trop tendre avec les locataires … essayez de dégager des mauvais payeurs de votre appartement … on en reparlera … et pendant ce temps là vous, vous remboursez la banque …

  • Juwai

    C’est un sujet délicat mais à mon sens c’est plutôt « bien » que la loi n’oblige personne à mettre contre son gré ses biens à disposition d’un tiers. Après tout c’est LEUR possession, ils en font ce qu’ils veulent ! Si ça leur chante de laisser un logement vacant plusieurs années sans en percevoir le moindre revenu, hé bien c’est leur problème.
    D’autant, dans le cas des squatteurs, que des problèmes d’assurance et de responsabilité peuvent en découler : un squatteur squatte et se tue en tombant par une fenêtre : contre qui se retourne la famille du squatteur ? Le propriétaire parce que son logement avait un problème ? La police parce qu’elle n’a pas expulsé le squatteur avant sa mort ? Contre l’Etat parce qu’il n’a rien fait pour prévenir ce genre de situation ?
    Ou bien, un squatteur met involontairement le feu à l’appartement : que fait le propriétaire ? Est-ce que l’assurance du proprio couvre les risques de squat ? Est-ce que le squatteur a une assurance pour indemniser le proprio à sa place ?

    D’autre part, je reconnais qu’il y a un gros problème au niveau de l’immobilier en IdF. Je compte acheter d’ici quelques années et quand on voit les prix…

  • Yannick

    Les gens ont quand meme le droit d’investir dans l’immobilier au lieu de faire dormir leur argent dans des banques au risque de le voir s’envoler pour aider des pays du tiers monde comme la Grèce. C’est beaucoup plus sur.

  • dermiste

    Oula les squats … entre la surmédiatisation des expulsions de squats de sans-papiers, les coups d’éclats des très controversés jeudi noir et l’image populaire du squat de punk a chien, il reste très peu de part pour la réalité du phénomène.

    Donc mon petit conseil : allez en visiter un et discuter avec ses habitants. Pour ceux qui sont sur Paris, rendez vous a la fin octobre 2011 pour le Festival des Ouvertures Utiles (http://festivalfou.blogspot.com/)

  • Quelqu'un

    Je pense qu’ici on ne parle pas d’un appartement que le propriétaire laisse vacant depuis des annés. Mais d’un logement qui n’appartient a personne…