Le ranger packing !

ranger packing voyage

C’était un peu la révélation, on a trouvé ce qui nous correspondait le + pour les voyages et dorénavant on va faire comme ça ^^ (surtout que le sac passe en cabine en plus !) 
Pour la technique du ranger paking (les nems !!) si ça vous intéresse je vous conseille cette vidéo c’est super bien expliqué :

Pour celles ou ceux que ça intéresse on a été à Osaka, Kyoto, Wakayama, Takayama, Gero, Shirakawa-go, Kanazawa, Hiroshima, Miyajima, Atami, Yokohama, Kawazu et Tokyo ! On en a fait du chemin ! 
.
Le prochain strip parlera de onsen et d’une petite galère que Brice a vécu xD
.
Bonne semaine !
.

.
.Yatuu
.
le site des Wakofactory : wakofactory.com

27 Mai. 2019

La vie le Japon

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 commentaires

  • Virgule

    J’avoue c’est pratique le ranger packing ! owO
    Je vais m’entrainer pour cet été ^^

    Et les sacs à dos, c’est la vie ! :3
    C’est quoi la marque du coup ?

    • C’est Osprey ! Yen a un pour femme et un pour homme, c’est adapté a la morphologie ^^

      • Virgule

        Ah super ! Merci !
        Je vais sûrement m’en prendre un pour mes affaires …. et une valise vide pour ramener des trucs XD

      • Karine

        Quel modèle Osprey as tu pris du coup ? Car je suis partie aux philippines avec un Sienna 36 et c’était très limite, et j’hésite à prendre un Fairview 55 pour le prochain 😀

      • Karine

        J’ai pris un sirrus 36 pardon, sienna n’existe pas lol

      • Nathan

        Je ne sais pas si c’est celui-ci mais personnellement j’ai investi dans le osprey farpoint 40 car beaucoup de personnes le recommandent sur internet et en effet il est vraiment bien fichu et confortable ! J’ai hésité à prendre plus gros mais j’ai bien fait d’en rester là car bien rempli, il pèse déjà un bon poids.

        • Oui c’est lui qu’on a pris !! 😀 on a beaucoup hésité avec un autre plus grand (avec le petit sac qui se détache) mais le farpoint 40/ Fairview 40 a été suffisant pour ce qu’on a fait, il est vraiment super bien fait !!

  • Merci pour le strip ! Cette technique a l’air cool ! Mais je ne vois pas en quoi elle fait vraiment gagner de la place par rapport à « empiler et tasser » xD après ce qui est sur c’est que ça a l’air plus facile pour sortir et choisir ses affaires, et ça ce n’est pas négligeable !

    Ps : Il manque un « au » pour « au Japon en sac à dos » dans la première bulle ^^

  • Licania

    Pour y avoir été plusieurs fois, la valise ca se fait (bon sans faire 13 villes en général on en faisait 6-8 donc il y avait toujours moyen de déposer avant les bagages surtout en auberge de jeunesse / backpacker). Mais oui pour hanami (le floraison des cerisiers) il est essentiel de reserver surtout si on fait des grandes villes. Et pour le mode sac à dos il y a pas mal de backpacker au japon qui proposent une machine à laver.

    Après au japon tu as aussi le service qui transporte tes valises pour toi, c’est un poil cher mais j’ai toujours eu envie de tester (surtout que les retours sont très bons) : TAKKYUBIN.

    Par contre j’avais vu la combo ultime une valise qui fait aussi sac à dos ou inversment (ce qui était plus pratique pour voyager avec un poil plus de trucs :p), mais c’est assez rare et donc cher aussi (un peu comme les cartables d’enfant en plus sauf en plus grand :p)grand)

    • Aya

      Le Takkyubin c’est la vie <3 <3 , la première fois je me demandais si j'allais revoir mon sac un jour mais il est arrivé comme un grand avant moi et m'attendait bien sagement :D. Franchement c'est hyper simple, hyper pratique et pas si cher que ça quand on voit le confort que ça apporte surtout qu'il suffit d'amener son sac dans un konbini pour l'envoyer. Bref l'essayer c'est l'adopter :).

  • Héhé, j’ai direct reconnu la marque (grâce à la doublure turquoise). Moi aussi j’ai un Osprey, celui avec un petit sac à dos détachable. C’était parfait pour 3 mois de voyage !
    J’aime beaucoup suivre tes strips façon vlog, merci !

    • Wa trop fort quand même ahahah ah oui on a hésité a prendre celui avec le petit sac qui se détache mais on a préfèré plus petit, on s’est dit que c’était suffisant pour 3 semaines ^^ (et puis il rentre en cabine :D)

  • Exornali

    Trop géniale cette technique de pliage, je m’en servirais, merci pour la découverte 😀

  • Yasmine

    Bonjour Yatuu!Ton voyage a du être super! Moi aussi je rêve d’aller au Japon mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite. J’espère que tu as mangé des sushis et que tu as visité le musée du manga à Kyoto, c’est les incontournables ;-). Tu peux me dire quand tu repasses dédicacer des livres à Metz s’il te plaît! Merciiii

    • Hello Yasmine ! Oui le musée du manga je l’avais fait lors du premier voyage il y a 6 ans du coup on est allé voir d’autres choses ^^ pour Metz pour l’instant il n’est pas prévu que j’y retourne, je vous tiens au courant si l’occasion se présente 😉

      • Yasmine

        Merci bcp pour ta réponse. Je feuillette ton blog petit à petit et il me fait bcp rire. Je vais peut être bientôt commencer un blog ds quelques années je te donnerai le nom du site(si ca ne te dérangerai pas de le visiter lorsque tu auras du temps libre ) est-ce que je pourrai t’envoyer comme je t’ai écrit ds le mail mes premières pages de ma bd?
        Bisous

  • Yasmine

    Hello Yatuu! J’attends moi aussi avec impatience le tome 2 d’Erika! Je pense que cette histoire ne pouvait pas mieux tomber qu’entre tes mains. Hier je suis allée à la Fnac pour acheter un de tes livres. J’ai demandé à un assistant si il avait des livres de toi et il m’a répondu non! Quand je me suis éloignée, je l’ai entendu dire: « c’est pas la première fois qu’on me demande des livres de Yatuu »… Qui saura la suite? En tt cas, je vous conseille vivement de parler des livres de Yatuu ds vos librairies, à la fnac où n’importe ou là où vous prenez vos livres!
    Gros bisous =3

    • Merci beaucoup Yasmine !!! C’est vrai que malheureusement les livres commencent a ne plus être dans les rayons… Mais la remarque du vendeur m’a fait plaisir ☺️☺️