J-4

 

À suivre…

 

 

1 Juin. 2018

Erika et les princes en détresse

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 commentaires

  • Pompon

    Mais mais mais mais… Mais NON !
    Le rythme de parution, il est très bien. Et la qualité, on n’en parle même pas. Perso j’aime autant tes anecdotes du quotidien que ta fiction (et puis va dire à Erika qu’elle est une fiction, tiens… Tu vas voir le revers qu’elle va t’envoyer dans la tronche).
    Quant à Facebook, c’est pas une question de qualité du contenu, c’est juste qu’ils veuillent que tu paies pour te mettre en avant !

    Alors non seulement tu vas continuer les Princes en Détresse, mais en plus tu vas l’imprimer, et puis c’est tout :p Non mais ho arrête de te poser des questions et fonce, on est juste derrière toi :p (par contre les raviolis aux huîtres, déso ce sera sans moi :p )

  • AAARGHHH c’est insoutenable d’entendre quelqu’un de proche te dire ça, alors que bon sang cette histoire est génialissime !!! è_é
    Les histoires du quotidien marchent bien, mais les fictions aussi ! Surtout les fictions où il y a de l’humour : je suis énormément de webcomics sur Line Webtoon (certainement la plus grosse plateforme de webcomics au monde) et ceux qui ont le plus de succès sont : les tranches de vies, les romances, et les fictions avec de l’humour. Les fictions comme les miennes, beaucoup plus sombres, sont bien plus difficiles à faire connaitre 😛 Mais la tienne elle a tout ce qu’il faut pour attirer les foules ! 😀 (sans parler du dessin qui est magnifique <3)
    Erika et Brice ont raison, 'faut pas se laisser abattre ! o/
    Et pour une version livre si vraiment ça te fait peur par exemple de ne pas amasser assez de gens sur Ulule, tu peux jouer la prudence en mettant un objectif au minimum de ce que tu as besoin pour imprimer le livre, puis ensuite des paliers très espacés pour faire monter au maximum.

    Je comprends qu'en tant qu'auteur on est toujours en train de douter, c'est super dur d'avoir du recul =3 (on doit avoir un instinct de survie trop développé ha ha XD)
    Mais moi en tout cas j'y crois dur comme fer au succès d'Erika ! Ça va roxer du poney !! o/
    NEVER GIVE UP !

  • Christelle

    Naaaaan 1 avis isolé n’est pas représentatif de l’ensemble des personnes qui suivent l’histoire ! Où sera le plaisir de lire et relire cette belle histoire en version papier d’admirer chaque détails du décors, des personnages, d’apprécier le travail qui a été réalisé pour nous permettre de vivre pleinement cette aventure ! Sans parler du plaisir de venir en salon pour faire dédicacer le livre et pouvoir discuter de l’histoire…
    Le plaisir de les collectionner, de les voir dans sa bibliothèque, de voir les evolutions depuis le 1er tome, de regarder les dédicaces de s’en souvenir et d’avoir hâte être à la prochaine dédicace.
    Ce n’est pas possible de notaire ça et de finir en version dématérialisée… T_T

  • Basilic

    J’ai l’impression de me voir. Un commentaire et je suis sous mon lit.
    Personnellement, j’aime beaucoup les scenes de la vie quotidienne, mais cela a un temps.
    Je te tipe pour qu’il y aie une suite aux aventures de Blanc en Neige (dis moi qu’il va revenir et qu’il marira la princesse ! Et qu’il s’occupera des enfants, de la cuisine, du menage… fo pas pousser quand meme !).
    Fait ce qui te plait c’est ce qui va marcher !

  • Tchof

    Pour la version papier, pour plus tard j’entends, y’a peut être moyen de reprendre les planches et de remettre plus de couleurs? Enfin je dis ça, perso j’attends avec impatience la version papier dans ma bibliothèque, à coté de « pas mon genre », « génération mal logée » et « moi, 20 ans… » 😉

  • Diane

    Bonjour Yatuu,

    J’ai découvert ton blog hier seulement, et je l’ai dévoré (oui oui, j’ai quasi-tout lu en 24h^^ ). C’est notamment ton projet avec Erika et les Princes qui a retenu mon attention, m’a fait découvrir ton univers, et donné envie de remonter le temps pour lire ton contenu plus ancien.

    Garde foi en toi, tu as une grande capacité à provoquer le rire chez moi en tout cas (mais je ne pense pas être la seule) grâce à la justesse de tes dialogues et personnages, toujours plus comiques sans être ridicules! Tes scènes de vie sont tout autant drôles que ta fiction, et on retrouve bien ta « patte » dans chaque strip.

    Tant que ce que tu nous présentes t’éclates toi avant tout, on appréciera tes créations toujours autant 😉
    Je ne sais pas si tu as le temps de lire les messages que l’on t’adresse, mais si c’est le cas j’espère que tu en reçois plein de positifs, surtout suite à ton post d’aujourd’hui 😀

    Je t’embrasse,
    Une lectrice désormais convaincue et assidue (Diane).

    • Hello Diane bienvenu dans mon univers ^^
      oui oui je lis tout !! Merci à vous toutes et tous pour vos messages de soutien j’ai pas les mots :’)

  • Liliwen

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn ne t’arrête pas j’adore ton histoire et certes c’est long d’attendre mais c’est par ce que on adore tellement que l’on a hâte de lire la suite c’est tout 😀

    Hâte aussi d’avoir la version papier je serai une des première a l’acheter.

    😀

  • Capsicuum

    Oh bah non mais non mais non mais non, hein, euh, comment on fait pour le prêter si tu l’imprimes pas, d’abord ? Et si tu laisses tomber comment on connait la fin de l’histoire, la vraie, pas celle bâclée ? 🙁 Et puis je sais pas quoi dire de plus, trop d’humanité a déjà été déferlé pour aujourd’hui entre les réactions du site, fb et twitter, la matrice risque de buguer si on en rajoute.
    Et puis attention hein, parce que sinon on appelle le gang de Mali et Becky et elles vont venir te refaire la morale :p

  • Serenyancat

    Je commente rarement tes posts et pourtant, j’attends impatiemment chaque semaine pour lire la suite d’Erika ! Et je pense que je suis loin d’être la seule dans ce cas !

    Des histoire du quotidien, on en trouve tellement sur le net… c’est bien, c’est fun, mais le royaume que tu as créé est vraiment génial !! Bien dessiné, bien raconté, drôle et avec du suspens… Vraiment, ne doute pas de toi, c’est top !!! Crois en ton univers !

    J’attends le ulule de pied ferme !! 🙂

    • Merci beaucoup !! ^__^

    • Mikikhaleesi

      Je suis absolument d’accord avec ce message en particulier, mais avec la majorité aussi!
      Le rythme de parution est tout à fait OK, les dessins sont de bonne qualité, très expressifs, simples, oui, mais ça permet de véhiculer les émotions! Pis bon, Yatuu n’a pas d’assistant(e) pour faire des décors et des trames à la pelle… et moi, cet univers me convient et me parle ^^ Ca fait tellement du bien de sortir du quotidien pour en dénoncer certains travers grâce à la Fantasy…!
      Y a tellement de merdes intersidérales qui sont éditées alors que toi tu fais du contenu de qualité, c’est INDENIABLE! Si y a un Ulule qui se pointe avec le tome 1 d’Erica, je bondis dessus!!!

  • Le regard des proches est celui qui peut faire le plus de mal alors même qu’ils ne veulent que notre bien. Et parfois nos personnages deviennent des amis, une part de nous. On ne veut plus les quitter. J’aime beaucoup quand tu fais parler Erika car je m’y reconnais sans cette façon qu’ont les personnages d’agir de leur propre volonté.
    Tous les lundis je suis contente de retrouver ton histoire !
    Alors bat toi !

  • Duo

    Bonjour Yatuu,

    Oulalala lorsqu’on lit ton histoire, on a vraiment du mal à se rendre compte de ce que tu traverses. Personnellement j’adore cette histoire ! Je suivais déjà le blog et j’adorais les histoires de stagiaires ou de vie quotidienne. Après de long mois sans internet (à peu près dans le même état que toi à cause du travail haha) je suis revenue faire un tour et là…

    SURPRISE MOTHER FUCKER. Histoire de ouf de chez méga ouf j’ai tout dévoré d’un coup, c’est juste GENIAL, j’adore ! J’ai envie de lire cette histoire à tous les gens que je connais ! Mon copain en à ras le bol que je lui mette le pc sous le nez en mode ‘t’as vu, c’est marrant hein, attend regarde y’a aussi un strip sur les stagiaires c’est exactement toi !’.

    Parce que oui, les petites histoires du quotidien c’est marrant aussi mais sur une longue histoire, tu instaures du suspense, de la tension, des énigmes, des ‘OH MON DIEU J’Y CROIS PAS’ O.O ! Et ça c’est juste top top top !

    Évidemment il y aura toujours des personnes qui n’aimeront pas mais bon les gouts et les couleurs, on ne peut rien y faire… Bref tout ça pour dire que j’adore et que j’espère très fort que tu continueras (et que tu le sortiras en papier, que je puisse l’ajouter à ma collection).

    Bises et surtout courage ! Je te soutiens à 4000% !!

  • Epona

    Je me demande bien ce qu’on entend par « contenu de qualité »… c’est vrai quoi, tout est relatif au final. Chaque personne a son propre point de vue et ce qui va paraitre médiocre pour l’un peut paraitre de qualité pour l’autre. A moins qu’il y ai des codes strictes pour déterminer ce qui est de qualité ou pas (et s’il y en a bah….c’est de la connerie^^’’) rien ne permet de dire que c’est nul, ça a toujours de la valeur aux yeux de quelqu’un. Je sais que c’est plus facile à dire qu’a faire mais tu n’y es pour rien si les publications sont moins vues, inutile de te faire du mal d’avantage, en tout cas pour moi la « qualité » n’a rien à voir là-dedans. Il y aura toujours des personnes qui n’apprécierons pas ce que tu fais mais tu le fais avant tout pour toi et pour ceux qui attendent impatiemment la suite à chaque fois . C’est toi qui a le crayon en main donc c’est toi qui décide, je ne vois pas pourquoi quelqu’un devrais te dicter quoi faire. Je me rends compte que la société actuelle nous pousse à plaire plus aux autres qu’a nous même et c’est ce qui finit par nous bouffer mais pense tout de même à toi et fais toi plaisir avec cette histoire, tes efforts ne seront jamais en vains.

  • Laekh

    Beaucoup de personnes ont dit parfaitement en commentaires ce que je ressens.
    Nous croyons en la qualité de ton histoire, l’originalité de la colorisation en 2 couleurs et le niveau d’exigence pour une version imprimée. Le ulule devrait fonctionner, je serai parmi les premiers contributeurs ^_^
    Je suis très touchée par le soutien que Brice te donne, vous êtes trop mignons tous les deux ! Continuez ce travail formidable !

  • benjamin cerdan

    Je te donnerais bien tous les détails de ma pensée mais je pense que tu le sais déjà … si tu re-veux mon avis, n’hésite pas, appelle-moi ^^

  • Camomille

    S’il fallait vraiment choisir, perso j’ai aussi une préférence pour ton quotidien, mais c’est simplement une question de goût, et c’est probablement parce que c’est plus facile de s’attacher à des personnages quand on sait qu’ils correspondent à de vraies personnes 🙂

    A côté de ça ton histoire est chouette ; le scénar, les personnages, le style de dessin : tu n’as à rougir de rien, et si c’est là-dessus que tu veux continuer il faut évidemment que tu persévères ! Dis-toi simplement que si certaines personnes accrochent moins, ça ne remet pas *du tout* en question la qualité de ton travail, c’est juste que c’est moins leur came 🙂 et puis je suis convaincue que quand tu parles de ton quotidien, il y a plein de monde qui préfèrerait que tu avances sur ton récit. Tu ne peux pas faire plaisir à tout le monde tout le temps… Mais au moins tu fais plaisir à une majorité quoi que tu fasses, et ça c’est déjà franchement pas mal !

  • VILLAUMÉ Florian

    Il est venu le temps ou la majorité silencieuse doit prendre la parole. Ton histoire est génial. Continue ton histoire à ton rythme, c’est géniale

  • Nati

    Puisque la question est posée, je vais y répondre. J’ai, moi aussi, une petite préférence pour les tranches de vie quotidienne. J’avoue accrocher un peu moins à l’histoire d’Erika, en partie parce que j’ai parfois du mal à différencier les personnages, je les trouve fort similaires, parfois je ne distingue pas si ce sont des filles ou des garçons et je m’y perds un peu. Ce n’est pas une critique, plutôt un constat, franchement l’histoire est sympa et a du potentiel (même si honnêtement j’ai un petit faible pour les anecdotes, hiiii, mais ça n’engage que moi). Quoi qu’il en soit, ça plaît à beaucoup de monde donc peu importe l’avis d’une minorité, le plus important c’est de croire en ses rêves et de ne rien lâcher ! Bonne continuation.

  • L(ça fait mystèrieux....)

    Je suis ton blog depuis longtemps dans l’ombre mais je ne pouvais rester silencieuse à ça….ON ADOOOORE TON HISTOIRE ,ON KIFF TELLEMENT QU’ON Y PENSE TOUTE LA NUIT !!! ALORS TE LAISSE PAS ABATTRE ET INPRIME L’HISTOIRE D’ÉRIKA!!!!tu es un modèle pour l’apprentie mangaka que je suis!!!et perso,t’es perso sont ultra attachant et l’histoire passionnante alors ai confiance !!!!le rythme de parution n’est pas lent et la qualité du dessin est époustouflante !Tu vas y arriver perso j’aime tout ce que tu fais tu mani très bien l’humour avec le suspense ! bonne chance yatuu

    Une lectrice assidue

  • Cam_cam

    Personellement j’adore le fais que ça soit au compte coute c’est comme la semaine de noël ou de son anniversaire on est impatient qur cela arrive et encore plus comptant je ne te suis pas depuis très longtemps (mais merci pinterest) et je préfère cette histoire longue plutôt que les petites
    Les perso sont attachant et ça vaut la peine d’attendre.
    J’adorerais une version papier mais tu dois tout d’abord t’écouter toi et savoir ce que tu veux vraiment

  • Mathilde

    J’écris jamais de message, je vais faire une exception : depuis que j’ai découvert Erika et les princes disparu, j’apprécie chaque semaine ce rendez vous ! Le rythme est bien et l’histoire, parfois un peu simple sur certains chapitre, m’aère l’esprit. En conclusion : j’adore ton travail ! Bon courage.

  • kawaisesshi

    Mais non!! Ne le prend pas comme sa!! TT_TT ce que tu fais est si genial! Tu as tellement de talent! Et sérieux cette histoire représente bien ton potentielle d’Artiste!! Fluide, minimaliste… moi JADORE!! je ne lit pas bcp de BD en ligne, Je suis plus vrai livre ou vrai BD mais tes histoires, je les aimes ! Je rage d’excitation a la fin de chaque page pcq jai hate au prochaine!! On ne peu pas plaire a tout le monde et ses un fait! Mais on sens que tu y met ton coeur et ton âme dans tes histoire et j’aimerais vraiment tu que imprime la série des princes en détresse! Je suis de tout coeur avec toi,car je suis moi meme artiste mais moi je suis trop nulle pour faire des BD ^^’. Continue!!! Et  » kik des culs » en bon québecois!

  • Invoceusse

    Bonjour, je suis ton blog depuis ta colab avec maliki, je n’ai jamais commenter mais j’ai toujours adoré tes comics ! Continue comme cela en fessant ce que tu veux (même si je préférerais voir les autres prince qu’Erika va sauver :p), du temps que tu en es heureuse ! Et je vais carrément prendre ton bouquin ! j’attendais que ça depuis un moment ! 🙂 (j’hésite juste encore entre le niveau de contrepartie que je vais prendre ^^ »)

    Néanmoins je vois que tu devrais juste faire gaffe à un truc en particulier, et j’aimerais que tu soit au moins au courant, mais poster des oeuvres sur facebook est risqué. (Il considère que TOUT ce qui est poster dessus lui appartient en gros…. Quoi qu’avec le RPGD, cela devrait aller peut-être mieux…)

  • Annie Sullin

    Aaaaah mais non ! Continue ! Continue ! Et la version papier c’est clair qu’elle va avoir des amateurs. Si tu savais le nombre de gens qui suivent avec impatience tes BDs mais sans jamais commenter… c’est qu’un petit morceau de l’iceberg, tous ces commentaires que tu vois là ^_^

    Courage ! Abandonne pas ! Moi j’adore et même si je critique des fois, c’est juste que je me sens tellement impliquée que j’ai envie d’aider à l’améliorer !

  • Eh bien je vais aller à contre-courant, mais j’avoue que je me reconnais un peu dans l’avis de ton amie, je précise « un peu » parce que moi j’ai rapidement décroché dès que j’ai vu qu’il était question de la Fantasy (je me suis jamais fait à ce genre, donc adieu GoT, Seigneur des anneaux et toussa), et que justement j’aimais bien le côté anecdotes personnelles de ton blog.

    Donc c’est plus dans mon cas – qui n’est pas une généralité, bien au contraire – une question de genre/thème qu’un éventuel problème narratif ou de couleurs. Rien de personnel donc, à aucun moment, et il n’y a aucune espèce d’intérêt à tout arrêter parce que des mecs comme moi sont moins sensibles à l’histoire que tu as envie de raconter.

  • Miouch

    Soit on a droit au « c’était mieux avant » soit au « c’est toujours la même chose ». Fichu pour fichu, autant juste faire ce qui te plait vraiment!^^
    Changer de style c’est toujours prendre un risque. Tu l’as pris, et donc tu n’es pas une lâche! =)

    En tout cas, j’aime autant les petites tranches de vie que la grande histoire! L’humour et les dessins mignons sont présents, que demander de plus! ^^ J’attends la suite avec impatience!! =)

    Quant au rythme de parution, je ne vois pas une grande différence d’avec ces magazines qui sortent un bout d’histoire à suivre une fois de temps en temps. Personne ne s’en plait, pourtant. X) Et pour ceux qui ont du mal à suivre une histoire qui update trop rarement à leur goût, petites techniques: attendre que plusieurs pages soient sorties, ou relire l’histoire depuis le début! 😉

  • Viveyatuu.com

    Je ne comprends personnellement pas l’avis de ta pote. L’histoire est super, avec ou sans couleurs le rythme de parution était soutenu et suivi et quand tu a dit que tu arrêterais les couleurs pour publier plus j’ai tout simplement culpabilisé que tu travaille autant pour nous et je me suis demandé qui pouvait être assez maladroit ou aveugle avec toi pour te faire penser que tu offrait un travail de mauvaise qualité ou pas assez fréquent. Tout ça pour dire qu’il faut que tu te rappelle que ce chemin que tu a parcouru,de stagiaire exploitée à auteure indépendante, est déjà incroyable et exemplaire, et que tu donne du courage à plein de gens en montrant qu’on peut sortir du système actuel des auteurs de bande dessinée ( même moi, qui n’y connaît rien, a compris à quel point il est mal fichu ) . Vive toi et tous ceux qui t’aide à produire le petit trésor qu’est ce blog et la BD que tu y publie !!!

  • GalopaWXY

    C’est juste que ta copine, là, elle y connaît rien en webcomics. Les lecteurs de webcomics (dont je fais partie) ont carrément l’habitude des histoires au compte-goutte ! De temps en temps on reprend tout depuis le début et on est contents, et quand ça sort en version papier on est encore plus contents ! Et les autres comme elle, ils peuvent lire la BD papier quand elle sort et comme ça ils sont pas frustrés et tout le monde est content. C’est pas plus compliqué que ça !

    • Leelee

      En tant que liseuse de webtoons, j’approuve ce commentaire !
      Mais franchement, ton strip m’a mise au bord des larmes, ça m’a fait mal de te voir… ben, te faire du mal en fait.
      En tout cas sache que certes ta petite série change de ce qu’on a l’habitude de voir sur ton blog, mais moi je l’adore ! C’est, comme toujours, bien dessiné, plein d’humour et mignon à souhait ! Je suis ravie du rythme de parution et, même si les couleurs me manquent un peu, je préfère largement pouvoir en lire plus. Alors vraiment, un gros MERCI de nous laisser profiter des aventures de cette princesse gratuitement, et s’il te plaît, ne laisse pas tomber l’idée de l’impression, je suis déjà prête à dégainer la CB !

      • Merci beaucoup pour ton message c’est super gentil ❤ tu peux précommander la bd j’ai fait un financement participatif pour l’imprimer ! ^^ ulule.com/erika-tome1/?lang=fr

  • Tom Kokonovitch

    MAIS T’ES UNE GENIE , YATUU !!! T’AS COMPRIS, CA???
    Bon sang ! Ta peur va te tuer ! x’D
    Tu sais que ça s’appel la peur de la réussite, ça???

    Quand la *seule* chose qui t’embete, c’est une apréhension au lieu que ce soit un fait ou autre!

    Oui, j’ai eut du mal a m’habituer au rythme de lecture par rapport a la parution, mais je me suis adapté, hein. En plus, ce que tu offre par semaine est toujours sympa, y a pas de pages bouche trou, ou autre, c’est juste genial.

    Meme, pour moi qui suis dans le même registre de passions, t’es un vrai model, Yatuu!
    J’ai déjà admiré des gens dans ma vie, mais si je pouvais avoir droit a une dédicace de n’importe qui dans le monde, je préfererais la tienne ! (enfin… j’dis ça, c’est sans compter le travail que ça te demande en convention etc! … )

    Tu es trop dure avec toi même, et tu tolère le regne de la peur.
    Mais la vrai Yatuu, c’est la fière! avec la fourrure a la Winterfell et la courrone en or !
    Autorise-toi à vivre ta fierté ! Elle existe ! Fais-la vivre !
    (le sport, ça aide, pour la determination, tout ca: c’est dans la tete que ca se passe. J’ai deja vecu ça, que je me sente super mal, seulement avec ce que je pense,c’est dangereux, faut pas.)