Erika et les princes en détresse #46

princes en détresse

princes en détresse

princes en détresse

princes en détresse

9 Oct. 2017

Erika et les princes en détresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 commentaires

  • pouet

    Bon, c’est encore moi le relou de service, « c’est toi qui m’as extirpée », il manque un « s » et un « e ». En vrai, je n’aime pas pourrir les commentaires avec ce genre de remarques, donc n’hésite pas à supprimer ce commentaire dès que tu l’as lu. 🙂

    • En vrai c’est difficile ce genre de commentaire. Ça part d’une bonne intention mais difficile de prédire de quelle façon Yatuu l’interprétera. Peut être que en passant par la page de contact, cela permettrait de résoudre ce problème non? Après il ne faudrait pas flooder sa boîte mail non plus…

      • pouet

        Bien d’accord avec toi, c’est aussi pour ça que je proposais à Yatuu de supprimer ledit commentaire une fois qu’elle l’avait lu. Mon but n’est pas de faire le malin ou quoi que ce soit, juste d’enlever des fautes dans la BD. Je n’avais pas vu la page de contact, effectivement, je passerai là-bas la prochaine fois !

        • Floya

          c’est sensé être sa boite mail pro non ? je ne pense pas que ce soit trop dérangeant dans les commentaires.

          • Disoons oui et non, lorsque l’on prend du temps à faire une BD on aime bien avoir un avis sur le scénario, les personnages, l’univers, le dessin … et c’est assez frustrant d’avoir « t’as fait une faute » même si c’est nécessaire. ^^

        • Ben le fait que ce soit en commentaire, du moment qu’il n’y ait pas 10 personnes qui parlent de la même faute d’orthographe ça me dérange pas vraiment. Mais j’ai quand même une préférence à l’envoi d’un petit mail ou un message sur facebook pour me dire ça en privé ^^
          La faute est corrigée d’ailleurs merci !! 😀

  • J’adoooore sa tete quand elle le mate ! XD

  • Blou

    Je me pose une question, vu que là on a dans un monde matriarcal, y a t’il des canons de beauté pour les hommes? Genre le rêve que faisait la maitresse était il avec un homme d’un tout autre physique (et du coup était elle « déçue »)?
    Très beau travail en tout cas, merci de nous faire partager ça 🙂

    • Blou

      Heu non j’ai relu, j’ai dit n’importe quoi au sujet de la déception… un peu fatiguée ces temps ci, désolée

  • Cette personne a un problème avec les hommes (TvT)

  • Rukyura

    Woaw c’est glauque le pauvre

  • Alex

    Bon, on sait toujours pas comment elle s’appelle 🙂

    LE PRENOM ! LE PRENOM !

  • Nono

    Au vu du comportement avec les hommes, je propose Dominique Kahn comme nom 😉

  • Uxeittham

    Je viens de relire la BD entière, et c’est moi ou t’as changé le début?

    • Melhyssa

      …oui moi aussi j’ai l’impression

      • Chierza

        Je l’ai relue il y a 10 jours et j’ai eu aussi l’impression. Il n’y a plus le fait qu’elle doive épouser un prince pour devenir reine si je ne m’abuse.

        • Oui effectivement j’ai changé quelques passages du début pour que tout soit plus cohérent et fluide mais l’idée de base est resté inchangée, pour devenir reine il faut bel et bien qu’elle épouse un prince à moins qu’elle prouve sa valeur sur le terrain. La reine reste persuadée qu’elle échouera à sa mission et se prépare déjà à lui trouver un prince.
          On le comprend à partir de ces pages-là : http://yatuu.fr/erika-princes-detresse-page-15-16/

          • Uxeittham

            C’est vrai que c’est plus fluide, et c’est plus logique: le mariage semble plus être un sujet d’éternelle dispute qu’un coup de colère qui envoie Erika sur un coup de tête. Mais, ce que je trouve dommage, c’est le départ de l’astérisque du mal! Il m’avais bien fait rire celui-là .
            (Blagues à part, faudrait aussi modifier le strip 36, parce que la, ça fait
            -mission: sauver un prince, voilà l’ordre de mission qu’on a reçu.
            -je m’en charge

            -hola, seigneur. Je viens sauver votre fils.
            -Bah pourquoi?
            (Euh… T’as pas envoyé une missive o_O?)
            -c’est compliqué (c’est pas compliqué, t’as reçu une mission, non?)

            Du coup, soit le roi à envoyé la mission, et sa question n’a pas de sens, soit c’est quelqu’un d’autre, et c’est ce que dit Erika qui n’a pas de sens.
            Je précise que je dit pas ça pour critiquer, juste pour les gens qui vont la lire à partir de maintenant et qui risquent de bloquer là. Même si je me doute que t’avais déjà prévu de le faire. )
            Bref, j’adore cette BD. Merci pour ces moments de fou rire.

          • Jarjarbinaire

            Yatuu suite a tes modifs des premières planches, tu comptes faire sauver à Erika seulement un prince ou plusieurs au final ? Ce qui donnera une limitation à ta trame narrative primaire. Et change également le type de trame; Trame linéaire en non linéaire (Exemple one piece pour du linéaire on va d’un point A à B au final même si tu as bcp de chose au final, on peut définir l’histoire en « arc ». Et trame non linéaire type final fantasy 7, secret of mana etc ou ça part en vrille au bout d’un moment).
            Aussi le fait que Erika n’ait plus le couteau sous la gorge d’épousailler un prince si elle fail, est un peu dommage, perso j’aurai bien kiffer voir un prince qui ne veut justement pas être sauvé (syndrome Roméo et Juliette par exemple ?)?

            Après c’est un point de vu subjectif sur ton retour de ligne narrative de ta BD. Comme dans toute bonne histoire, il faut arriver à surprendre le lecteur :o)

            Bon courage Yatuu !

          • Même si le début a un peu été modifié l’idée de départ reste la inchangée il y a toujours plusieurs princes à sauver et Erika a toujours le couteau sous la gorge en cas d’échec elle devra se marier. 🙂

  • Miranda lottot

    C’est moi ou ,en relisant du début, yatuu a changé certain passage (le passage en le maître d’arme lu dit que son futur devrait avoir le tête sur les épaules qui ne l’ai plus là ) .

    • Oui effectivement j’ai changé quelques passages du début pour que tout soit plus cohérent et fluide mais l’idée de base est resté inchangée 😉

  • Luxa

    En tout cas j’adore sa coiffure, je veux la même !

  • jessie

    ça me fait penser à une scène de City Hunter, c’est normal???