Du sport !

faire du sport

Share Button

23 Comments

  1. Oh purée, cet article tombe pile quand je traîne la patte pour faire du karaté (je tiens à peine les 36 tours de tatami pour m’échauffer), en envisageant de faire du just dance à intervalles plus ou moins réguliers en fonction de l’humeur x) bon ben, je file faire du sport !!

    courage !

  2. Sinon comme sport « Facile » et méga trop cool tu as … L’escrime médiévale !!
    En version chorégraphié, tu créé des combats avec l’arme de ton choix (rapière, épée médiévale, hache, boulier etc)..et tu peux les réaliser en spectacle!

  3. Je te conseille le qwan khi do (ou du viet vo dao s’il n’y a pas par chez toi), c’est un super art martial (on ne fait pas la roue ^^) où on peut aussi manier le bâton, l’éventail… je ne suis pas très douée en sport et c’est le seul que j’ai fait pendant des années sans aucun souci 🙂 En plus, je sais faire des clés et de la self-defense maintenant grâce à ça !

  4. Je connaissais pas le nanbudo (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nanbudo pour les paresseux). Un peu dans l’esprit de l’aikido, non ?
    Sinon, fort drôle, comme d’hab.

    • On y retrouve du karaté et de l’aikido (en très très très gros), avec frappes, projection, et surtout de l’esquive (en ça oui, c’est esprit aikido).

  5. Salut Yatuu !
    Déjà, bravo pour ton travail ! Je suis fan depuis pas mal d’années !
    Il se trouve que mon médecin m’a fait la même réflexion. Comme toi, les arts martiaux me tentaient. J’ai opté pour le Jujitsu (combat et self defense).
    Très franchement je n’ai jamais été aussi crevé en 1h30 et c’est super complet : les immobilisations du judo, les frappes du karaté et les clés de l’aïkido. En fait le Jujitsu a donné naissance au trois (on en salut d’ailleurs les fondateurs). C’est l’art martial pratiqué à l’origine par les samouraïs après les guerres civiles japonaises du XVIe siècle au terme desquelles on ne pouvait plus sortir son katana pour un oui pour un non (je crois lol).
    Si tu cherches toujours tu peux peut être encore tester !
    Voilà ! Un grand bravo encore pour ton travail ! Continue comme ça !
    A bientôt !

  6. l’aïkido c’est bien aussi! 🙂

  7. J’ai tellement ri au dessin avec le scotch du carton qui traine dans la rue…tu viens de réinventer le gag poussiéreux de la peau de banane!

  8. Il y a le Tai-chi-chuan qui est pas mal pour la santé et apprendre à se défendre (https://fr.wikipedia.org/wiki/Tai-chi-chuan).
    Pas besoin de capacité physique spécial. Les gestes ne sont pas compliqués. Par contre réussir à faire les gestes de façon juste et précise, ça prend du temps ^_^

  9. Ha, j’ai eu la même réflexion, et j’ai (re)commencé le tir à l’arc, que j’ai découvert à la fac. C’est pas trop physique, mais ça fait pas mal marcher (quand on tir à 20 mètre et qu’il faut aller chercher ses flèches pour re-tirer, ça fait un petit peu de marche quand même à la fin de la séance ^^).

  10. Elle est tellement énorme cette BD. J’adore <3.

  11. C’est normal de ne pas arriver à faire la roue / roulade / coup de pied à la première séance ! Il faut le temps d’apprendre !
    J’ai fait de l’aïkido pendant quelques années, je n’ai jamais été très forte mais par contre cela m’a fait un bien fou.
    Si tu veux danser, va faire de la zumba, c’est rigolo et quand même physique.
    Ou alors achète-toi un vélo 😉

    P.S. J’aime beaucoup ton travail !

  12. Si tu veux faire su sport de chez toi, essaye les cours en ligne de Domyos (bon par contre c’est à des horaires fixes pas toujours hyper bien placées mais étant freelance tu peux ptet essayer ^^).
    Sinon vélo elliptique d’occasion ! tu te mets un anime et tu « cours » =) je fais ça c’est génial ça t’abime pas les articulations et ça te redonne max endurance !

  13. La danse country, c’est sympa aussi ! (Et ça défoule bien.)

  14. Bonsoir, j’aimerai savoir, le personnage de Sasha vient de où ? Est-ce que ça représente une généralité, ou un cas que tu as connu ?

  15. J’adore! Ça me rassure de voir quelqu’un qui fait aussi bien la roue que moi 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 YATUU

Theme by Anders NorenUp ↑