Adieu la viande !

 

devenir végétarien

28 Juin. 2013

La vie

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 commentaires

  • Est-ce une vraie décision ou juste une réaction sur la montée du veganisme/végétarisme ? (ou ni l’un ni l’autre)

  • Emi

    Excellent comme toujours mais on dit pas plutôt des « pilons » de poulet? ^^
    J’aime ce blog!! O( ^ w ^)O

  • matt

    Dans les dents des vegans !!

  • Si ce n’est que ça en exceptions ça va! 😀

  • C’est même marrant (ou pas) de voir que ce petit strip peut donner l’idée à certain de lâcher un commentaire agressif anti-végétarien… Je n’ai rien contre les gens qui mangent de la viande. Par contre, ceux qui se permettent de railler ou de juger les végés comme beaucoup le font, avec un niveau zéro de réflexion et l’esprit plongé dans la merde de leurs préjugés, ce sont des gros cons.
    C’est un peu comme l’agressivité qu’on rencontre quand on parle de féminisme. C’est assez incroyable. Comme quoi, refuser le cynisme ambiant pour essayer de vivre en cohérence avec ses convictions humanistes ou plus largement altruistes, c’est vraiment s’exposer à toute l’étroitesse d’esprit et la paresse intellectuelle de l’internaute moyen.

  • Vince

    Ahah, toujours aussi géniale 😀

    Comment vraiment vivre sans viande de toute façon ?! Y’a tellement de bonnes chose 😀

  • Ha tiens ça me rappelle moi… Lol
    À 18ans j’ai essayé en toute bonne âme…
    j’ai tenu 2mois, j’étais dans un telle état que je bavais devant un malheureux steak!… Donc du coup j’ai craqué et me suis envoyé 2steak bien saignant… ^^’
    Lol continue comme ça, tes petites bd quotidiennes sont super 😉

  • Killian Morand

    Au début j’me suis demandé… finalement j’ai ris xD

  • Ou comment donner faim aux lecteurs à onze heures du soir xD (j’me prendrais bien un rôti de bœuf tiens, mais la viande est si chère en ce moment T-T)

  • jurassik39

    C’est étonnant une telle alimentation pour une fille avant les vacances d’été ! Habituellement c’est les régimes qui occupent l’actualité en ce moment ! Mais bon, je suppose que les kilos en surplus se verront moins cette année à la plage en doudoune ! 🙂

  • nha

    Salut Yatuu!
    Je suis ton blog depuis un petit moment (depuis que je suis tombé dessus sur rue89 je crois), et c’est super! Continue comme ça!

    Par contre petite remarque : je crois qu’on dit coppa (avec deux p)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Coppa

  • Percylegallois

    Tu prévois de manger que des graines?

  • flo

    :/ Ce titre m’a donné comme un faux espoir. C’est dur de s’assumer végétarien devant les autres. Comme être un « bon vivant » = « manger de la viande » on nous voit vraiment comme des rabat-joie et bien pire encore.
    Bref on est si peu nombreux en France et en Belgique, ça nous donnerait de l’espoir si quelques végétariens sortaient de l’ombre par exemple sur des blogs beaucoup lus, d’où la déception liée à cette note…

  • Ah bah bravo XD

    Non mais tu rigoles mais je sais plus ou je lisais que 60 % des personnes se disant végétariennes aux USA avouaient avoir manger de la viande dans la semaine… comme quoi, ta note tape bien plus juste que tu ne le pensais avec une simple blague.
    Et entre ça et ceux qui se disent végétariens et mangent quand même certains animaux comme les poissons… :p
    Bref, très drôle ^^

  • Ahah voilà exactement le pourquoi du je ne deviendrais jamais végétarienne :’)

  • trollement mignon

    Ouais moi je suis bien plus extrême que toi!
    Je ne mange JAMAIS de viande!!

    … sauf au restaurant ou lors de barbecul…

  • oui moi aussi je fais un régime sans viande dans le genre >3>
    jsuis une pure végétarienne!!!!

  • LOOOL Excellent ! j’adore ton humour 🙂 au moins c’est honnete !

  • allez, mange bien ton steack
    http://youtu.be/qsQhQTyOKMI
    est-ce que ton estomac accepte ce que tes yeux ne peuvent voir ?

  • Aah, hélas le végétarisme est plutôt un voeu pieux en ce qui me concerne, la théorie me plaît, car en tant qu’écolo il est terriblement hypocrite de ma part de continuer à manger viande et poisson…
    Mais dès que je bouffe plus de 3j végé à tous les repas j’ai envie de me donner une médaille et me voilà qui me rue sur un steak ou des makis ou un tartare saumon.
    Je trouve cela terriblement contraignant, et j’ai la plus grande admiration pour les végétariens.
    En réalité, je pense que manger des insectes ne me dérangerait pas ; si je ne suis pas foutue de faire le lien entre mon steak et une sympathique vache, il est probable qu’ils sauront se débrouiller pour arranger les criquets de façon à ce que je ne les reconnaisse pas non ?
    Car dans les deux cas il est certain que jamais je ne dépècerai poulet ou poisson, tant la vision d’une dinde farcie ou de cuisses de grenouille me mettent mal à l’aise.

  • Hello !

    Je t’encourage pour commencer à freiner ta consommation de viande en allant jeter un coup d’oeil aux sites de recettes végétariennes !

    Cadeau : http://un-jour-vegetarien.fr/

    Quand tu auras découvert plein de petites recettes végétariennes qui te plairont, ça sera un plaisir et plus une corvée 😉

    Et si vraiment le goût de la viande te manque trop, tu peux découvrir la viande végétale, les pâtés végétaux… On s’y tromperait !
    A ceci près que ça n’occasionne ni mort sanglante, ni dégâts pour l’environnement, ni exploitation des pays du sud pour le forage, ni OGM, etc….

    Bonne fin de semaine !

    Claire.