#6 – Flashback

flashback yatuu bd

à suivre…

Share Button

12 Comments

  1. Une nouvelle fois ce flashback motive et fait du bien !!
    Tellement merci de partager ton expérience !!
    Hâte de voir la suite 😀
    Tout plein de courage ♥

  2. Ca me rappelle trop la galère que j’ai vécu moi aussi quand j’ai commencé à chercher du boulot…
    Sauf que pour moi, tout ce qui est artistique (création de JV, création de BD, …) ça a toujours été le soir et les WE.

  3. Wahoooo hâte de lire la suite !! BRAVO !

  4. Ils sont marrant vos parents, on n’achète pas aussi facilement qu’à leur époque. Il faut un apport bien plus important et des garants qui sont eux même propriétaires, et des revenus plus importants.

  5. Tu as vendu combien d’exemplaire de chaque BD ??

    • Je sais pas… Quand je reçois le relevé des droits d’auteurs je comprends rien avec tous ces chiffres… Je sais juste qu’ils ne me doivent rien, et donc pour l’instant les albums ne m’ont rien rapportés T_T

  6. Arf. Je comprends tellement ce sentiment d’être en retard par rapport aux autres. Quand je voyais ma cousine qui a 2 ans de moins que moi avait déjà sa vie de couple alors que moi j’étais encore chez les parents…déprimant ! Je ne sais pas si c’est à cause de ça mais je me rend souvent compte que j’ai beaucoup de chance d’être enfin avec mon copain.

    J’espère que vous aurez bientôt assez de sous pour acheter votre petit cocon 🙂

  7. Euh, franchement, je ne comprends pas le délire sur le fait de ne pas vivre ensemble. Personne de nos jours en 2015 quitte ses parents pour acheter direct une maison avec son premier CDI.
    Oui, louer c’est « perdre » de l’argent, mais faut pas exagérer, en échange vous y gagner l’indépendance, l’intimité, la possibilité de vivre à 2. Vouloir à tout prix acheter pour s’installer ensemble, c’est à mon idée utopique, et je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas comme tout le monde, à savoir louer. Quand je regarde mon entourage, je ne connais presque personne qui est propriétaire (contrairement à la génération de nos parents). Personnellement, ça fait 16 ans que je loue des logements, je ne regrette rien.

    Surtout à 2, c’est beaucoup plus facile pour louer et pas si exorbitant. Moi aussi mes parents voudraient que j’achète (j’ai 34 ans) mais j’ai pas les moyens (j’ai toujours pas eu de CDI de ma vie) et ils le savent. En plus, depuis que j’ai quitté mes parents, j’ai du déménager déjà une bonne dizaine de fois, entre les opportunités professionnelles et autres, honnetement, je ne comprends pas qu’un parent puisse encore s’imaginer qu’au sortir des études, on puisse trouver un CDI, acheter une maison, et rester toute sa vie au même endroit, en 2015. Faut être réaliste avec le temps, on est à une époque où faut savoir bouger pour trouver du boulot, et c’est pas avec une maison à crédit que t’as ce genre de possibilité.
    Mes parents avaient achetés leur première maison quand ils ont démarrés leur vie professionnelle, il y a 33 ans, mais voilà, sérieusement, ce n’est pas possible maintenant, le marché à énormement évolué. Vos parents ont certes raisons, l’achat c’est important, mais vouloir à tout pris acheter plutôt que louer, c’est quand même franchement exagérer. Enfin au moins, ils sont cohérents et vous héberge encore. Ca reste une chance pour vous, mais dans ce cas, je ne crois pas que tu devrais te « plaindre » (façon de parler, ce n’est pas une plainte, mais on sent que vous en avez le désir) de ne pas pouvoir vivre en couple tous les 2 sous votre toit à vous. Il n’y a rien qui vous en empêche à mes yeux.

    • Je suis plutôt d’accord. J’avoue ne pas comprendre pourquoi vous n’avez pas loué malgré tout, si vous aviez un tel besoin d’indépendance (du moins, c’est ce qui semble ressortir de cette planche).
      Même si ta propre situation n’était pas stable, il est possible de louer un studio pour un couple avec un seul salaire, d’autant que vous auriez eu droit aux aides au logement pour démarrer comme vous n’aviez pas de revenu les années précédentes.

  8. « Je sais juste qu’ils ne me doivent rien, et donc pour l’instant >les albums ne m’ont rien rapportés< T_T"

    sérieuse?! O.O

    enfin,oui…j'imagine que tu l'est…^^'
    mais c'est pas possible!!!
    en tant qu'auteur,tu dois bien toucher quelques chose!
    faut revoir le contrat!
    ______________________________________________
    la BD pas mon genre,et les flashback(du moins ceux du début) me font penser à un manga qui est sortit cette année:
    "ARTE"(oui comme le nom de la chaîne^^) de Kei Ohkubo.
    résumé:
    Arte est une jeune femme de la Noblesse florentine de la Renaissance italienne.
    elle voue une passion pour le dessein,au point qu'elle veut devenir artiste peintre.
    malheureusement,à l'époque la femme n'a pas trop(voir pas du tout) son mot à dire dans ce monde gouverné par les hommes…
    ne voulant pas être juste une future femme de maison(comme sa mère veux qu'elle soit),elle décida de quitter la maison et de trouver un travail d'apprenti peintre.
    malgré que tout les les refus assez fermes qu'elle a essuyée,un seul peintre l'accepta et la prit comme apprentie.

    c'est un manga très intéressant que je conseille à tout le monde!^^

  9. Hello !
    Toujours aussi géniaux ces flashbacks ! C’est vraiment super de voir quel a été le dur chemin que tu as dû faire pour en arriver à ta situation actuelle. J’ai la chance d’être dans un domaine où l’emploi se porte bien, alors j’hallucine totalement quand je vois ton parcours du combattant avec l’exploitation des stagiaires jusqu’à la moelle …
    Vite vite la suite !!

  10. j’adore moi, vivement la suite!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 YATUU

Theme by Anders NorenUp ↑