#1 – Flashback

story1ok

à suivre…

Share Button

11 Comments

  1. Je suis dans la même galère. Je suis graphiste avec une année d’expérience en entreprise en alternance et c’est pas assez :'(

  2. Je connais ça aussi ! C’est pour ça que je suis partie à Montréal en 2009. J’ai fait un stage de 2 semaines… pour obtenir un emploi après en CDI. En France, je sais que c’est vraiment pas pareil. Et quand je vois le nombre d’entreprises qui prennent des stagiaires alors que le poste est un vrai poste à part entière et que le manager n’a pas le temps de former la personne, ça me fait dire qu’il y a un GROS soucis en France. Je pense que notre génération peut faire la différence et réussir à dire non à cette culture d’entreprises.

  3. En attendant la suite avec impatience, une petite remarque sur une faute de frappe :
    « la situation S’est plus ou moins débloquée »

  4. Pareil.
    Là, ca va, je suis logé, mais pour chopper le CDI, je crois que c’est pas demain la veille.
    Je suis contrat de professionnalisation… Heureusement avec un SMIC en poche… Mais là… j’aurai amplement aimé avoir vraiment une carrière qui décolle un peu…. D’autant plus que quand on propose un CDI, faut faire gaffe à ce qu’on te demande pas une période d’essaie de trois mois… Car là, ça sent l’attrape !

  5. Arf, je comprends parfaitement ta situation.
    On a le même âge avec mon copain donc on a suivi les même années d’études en même temps (lui en L3, moi en L3; puis lui en M1 et moi en M1…etc). Heureusement, on n’a fait pas les mêmes études. Après son M2 en informatique il a directement trouvé un CDD qui s’est transformé en CDI (et en plus de ça il était payé 1000€ pendant son stage de M2 ! Sérieux quoi, j’étais deg avec mon 400€ xD). Vu la difficulté de trouver de l’emploi en environnement, malgré de que l’on croit, je me suis directe redirigée vers un second M2 (en qualité, sécurité, environnement, si tu connais ^^) et j’ai fais l’effort de partir suivre cette formation à plus de 500 Km de là où était mon copain, dans l’espoir que la vie me récompense par un travail par la suite. Puis pour le stage de 6 mois j’ai encore une fois préféré suivre ma tête et aller à 300 Km de mon copain (je me suis rapprochée quand même ^^) plutôt qu’à 100 Km où j’avais une opportunité de stage (le stage à 300 Km paraissait apporter plus de choses et donc ouvrir plus facilement des portes). J’a cru qu’on habiterait jamais ensemble ! Et puis j’ai passé 1 an au chômage, chez mes parents, (pas loin de mon copain donc ça va) après tous ces efforts (bon, ça ne faisait qu’un an finalement, ya pire) et je me suis décidée à reprendre une formation. Cette fois c’est en alternance, pendant 1 an et demi avec énormément de temps en entreprise. Payé le smic, proche de là où mon copain venait de se prendre un appart, on habite ENFIN ensemble \o/. Et truc de MEGA ouf, je mets 15min à pieds pour aller à l’école et 5 min en voiture pour aller au boulot. SERIOUSLY le truc de ouf ! Je profite car l’entreprise dans laquelle je suis n’embauche pas d’alternant (comme les 6 entreprises avec lesquelles j’ai eu un entretien pour l’alternance -chose drôle, j’ai eu 1 seul entretien quand je cherchais du boulot, ha ha-).
    Bref, je raconte ma life mais c’est pour dire que la vie n’est pas facile ces derniers temps. Il faut limite faire le choix entre travail et copain, mais honnêtement, je me dis qu’il est bien plus difficile de trouver la bonne personne qu’un travail, donc maintenant, je ne le lâcherai plus (mon copain), même pour 1 an !

    (J’avais fait un strip là dessus si ça te dit, et si tu es arrivée à la fin de ce loooonnng commentaire xD :
    https://kororoworlds.wordpress.com/2014/08/27/fin-des-vacances/ )

    • Oui oui t’inquiète pas je suis arrivée à la fin ! ^^ Je suis contente que tu ai pu ENFIN vivre avec ton copain ! Je comprends parfaitement cette impatience qui peut rimer avec désespoir xD Je pense que tu arrives au bout du tunnel, même si tu n’es pas prise à la fin (comme tu le dit dans ton strip) tu auras au moins cette expérience tant désirée par les entreprises ! Courage ! ;D

      • Merci 🙂 Je vous souhaite pleins de courage à vous aussi et j’espère que vous pourrez bientôt vivre ensemble (et j’imagine que les strips avec ton copain en seront encore plus tordants ! -déjà qu’on se marre bien actuellement ^^- ).

  6. Super post, merci !

  7. C’est désespérant, ce genre de situation …
    Comme kororo, j’ai fait un master d’écologie (après avoir hésiter entre graphisme et bio après le bac, j’ai pris bio en me disant qu’il y aurait plus de débouché … ah, la naïveté post-bac …). Résultat, j’en suis à 3 ans de chômage entre-coupé de petits boulots …
    Là où j’ai de la chance, c’est que mon conjoint ayant fait médecine, lui a la sécurité de l’emploi (presque trop, même). On a donc toujours pu vivre ensemble, avoir un enfant, acheter une maison et même projeter d’agrandir la famille !!
    Mais, je sens bien que ça va finir, je vais faire tous mes enfants et vers 30/35 ans, je reprendrais une formation courte en alternance dans un secteur qui offre VRAIMENT du travail … ‘-_-

  8. Bonjour,

    Je ne suis pas du tout dans ton domaine, je fais du dessin … industriel (!) et je parlerais toujours en fonction de mon milieu pro et de mon expérience.

    Tu n’a pas été clair sur les contrats que tu mentionne qui demande minimum 2 ans d’expérience tout ça. Tu a postulé à ces offres quand même ou rien que le faite de voir cette contrainte ta empêcher de franchir le pas ?

    Car tu vois dans le monde du travail c’est rare qu’il y est indiqué « recrute débutant » car soit ils sont en vrai manque de personne, soit c’est que personne veut le poste car pas terrible (ou manque de moyen donc salaire bas car personne compétente trop cher).
    Faut savoir que 1, 2, 5 ans d’expérience exigé est considéré comme être sans expérience de toute façon. Donc si tu lis « expérience minimum de 1-5 ans » faut comprendre « Je prend sans expérience » et tu postule et tu te vend. Si on te dit que tu n’as pas l’expérience tu rétorque que ça leurs coûte rien de te prendre à l’essaie par exemple. Faut montrer sa motivation au maximum.

    Ça peux paraître logique mais c’est pas forcément le cas pour tout le monde donc je préfère le partager. En sortant de l’école j’ai postulé à une offre demandant 2 ans d’expérience et j’ai été pris.

  9. J’ai fait l’école Boulle et j’ai perdu 12kg en 3 mois tellement je me suis battu pour avoir mon diplôme (avec félicitation du jury )
    Maintenant je vends des chaussures ….
    Mais un jour vous connaîtrez le nom de Chloé rouchon mouahahaha MOUAHAHA !!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 YATUU

Theme by Anders NorenUp ↑