fbpx

Un peu de respect ! (suite)

no bra
no bra
AiKonffianss

Voici une petite suite du précédent strip. En vrai je me suis pas sentie bien après cette agression verbale… C’est tout bête mais il a fallu seulement que je vois une femme qui s’assume pleinement dans la rue pour me donner un boost de confiance. De mon côté je me dis que si je fais de même  peut-être que ça donnera du courage à d’autres comme ça m’en a donné à moi. Et peut-être qu’un jour le fait de pas porter de soutif deviendra un non-sujet, quelque chose de banal, j’ai espoir en tout cas.
Et pas de culpabilisation si vous préférez porter un soutif, l’idée ici c’est de se sentir bien, quelque soit la façon dont on s’habille en fait.

 
J’aimerai d’ailleurs rectifier quelque chose sur le précédent strip. J’ai dit, encore sous le coup de l’émotion, que c’était quelque chose d’anecdotique. Comme on me l’a fait remarqué, ce n’est PAS anecdotique. Un inconnu a regardé mon corps en m’accusant que je devrais être honteuse et que je devrais le cacher. Ce n’est pas normal et c’est pas quelque chose que l’on doit banaliser. 
J’avais peur qu’on me reproche de m’énerver pour rien mais ce n’est PAS RIEN encore une fois. C’est en pointant du doigt ce type de problème justement qu’on arrivera à éveiller les consciences, j’espère du moins.
Voilà, depuis ça va mieux, je reprends peu à peu confiance, un grand merci à vous pour tous vos messages de soutien, ça m’a beaucoup aidé ! ❤️

.
Au fait ma dernière dédicace de l’année 2022 se passe à Lille ce samedi 1er Octobre ! 
C’est à la librairie Croâfunding de 14h à 19h ! 
Des tomes 1 et 2 seront en vente sur place 🙂

A très vite j’espère et encore merci ! 😀

Yatuu

26 Sep. 2022

La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires

  • Illyria

    Félicitations à toi et moi j’avoue que j’assume pas vraiment ^^ je porte un soutien gorge si je sais qu’on peut voir les tétons, sinon je m’en passe (la plupart du temps) Donc merci pour ce message 😀

  • vieu

    Effectivement, ce genre d’agression, ce n’est pas « rien »! Ne culpabilise pas pour ne pas avoir su répondre sur le moment: ca arrive a tout le monde! (ca m’arrive tout le temps!).
    Ce qui compte, c’est de garder la tête haute car il est évident que tu n’as rien a te reprocher! Celui qui est en tord, c’est l’autre crétin!
    Bravo pour l’avancement du story-board du tome 3! Et bon courage pour la suite!

  • Oros

    Entant qu’homme, je ne comprends toujours pas cette différenciation téton d’homme / téton de femme. L’on en a tous.
    En plus certain hommes ont des poitrines plus fortes que certaines femmes XD

  • A

    Salut,
    Je suis une femme dite « d’âge mûr ». Il m’aura fallut beaucoup, beaucoup de temps pour affronter ce fameux regard, et surtout le mien… Mais aujourd’hui, je me ballade en short dans la ville, non épilée, jambes et aisselles au vent, crâne pratiquement rasé, seins qui pendent visiblement à travers le tee-shirt (le fameux savon dans un gant de toilette lol). Le temps passe trop vite pour s’emmerder avec ça, la Vie passe trop vite pour se la laisser gâcher pour de telles conneries ! Des regards de travers, des petits crétins qui rigolent, j’en croise. Ce n’est pas mon problème, c’est leur affaire s’ils ont envie d’afficher leur bêtise, pas la mienne.
    Je ne reviendrai pas en arrière pour plaire à des gens qui se fiche bien de savoir qui je suis.

  • Vivien

    Pour la suite du strip, comme le message de fin, un seul mot :

    Bravo.

    (et, surtout, merci)

  • nourinette

    Je viendrai à la dédicace de Lille j’ai acheté le tome 1 d’ERIKA !!!!!!! 🙂 🙂

  • koki

    J’aime bien relire les anciens strips quand tu ne poste pas, et je vois toujours à quel point tu as évolué sur ton dessin, mais là c’est vraiment flagrant . J’ai vraiment aimé le message, je sais ce que ça fait d’être mal regardée ou d’avoir des gens qui fixent mon t-shirt, et je trouve ça tellement dommage qu’on en soit encore là! Je pense qu’il faut aussi « éduquer » les personnes qui pensent comme ça dans notre entourage, il suffit sais pas si d’expliquer comment on se sent face à ce type de remarques et ils arrêtent. Aussi, est-ce que tu penses dédicacer à Lyon? (je ne ça dépends de toi en fait)

    • Oh merci c’est cool si ya une évolution dans le dessin c’est motivant ^^ pas de dédicace à Lyon pour l’instant désolée ^^’