Stagiaires jetables !

29 Oct. 2010

La vie de stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires

  • C’est tout de même assez pessimiste ! Moi je suis bien où je suis, même étant stagiaire !

    En tout cas j’aime le dessin :o)

  • Xavier

    Marrant on fait pareil avec les stagiaires dans ma boite ! Le pire c’est qu’en général on se souvient même pas de leur nom… parce que personne ne les présentes… du coup la rencontre se fait du genre « Hey si tu as un problème d’informatique va voir Xavier » « bonjour je suis stagiaire depuis 4 mois » « waw.. »

    have fun ! (PS : ma boite recrute des stagiaires :D)

  • mya

    j’adore ton blog , je viens de le découvrir et c’est trop bien, j’aime, j’aime
    bonne continuation

  • Lolz

    Quand on a un bon cursus et qu’on est pas foutu de trouver un travail, faut changer de filière.

    Si les stagiaires timorés osaient se plaindre ailleurs que sur leurs blogs respectifs, ça pourrait peut-être faire bouger les choses.

    Marrant, moi en stage, j’ai vite posé les bonnes bases.
    À 19h quand je partais, on me retenait, et je disais non.
    Trois mois plus tard j’étais embauché en CDI.

    Les boîtes ont besoin de vous, pas le contraire. Mettez-vous ça dans le crâne.

  • Bonjour!
    A que la vie de Stagiaire est injuste!Étant a ma cinquième année en lycée pro des stage j’en est fait… je suis a plus de 18 mois de « formation »en entreprise.Ce qui inclut rester assis sur sa caisse a outils et attendre ou encore passer le balais !Mais aussi et surtout faire un travail important du genre faire un devis pour un client ou encore réaliser un meuble entier ( je suis ébéniste.) et n’avoir aucun reconnaissance de la par de son patron.
    Cependant qu’es qu’on apprend en stage!Le balais ca se passe de gauche a droite!
    Bonne soirée a toi stagiaire opprimer!
    Mademoiselle palmier

  • Aïe j’avoue ça doit pas être facile.

  • divina

    Dès que j’ai découvert ton blog!!! j’ai sauté dessus! j’ai fais un copier coller et envoyé direct à mon boss….( ça n’a surêment plu hehehe)
    Mais j’avais découvert ce jour même qu’il va me remplacer par une autre, il a mis un annonce… je suis la 5ème stagiare donc la prochaine sera la 6ème. Mais il paraît que c’est la manière d’économiser de la boîte. Ils cherchent des stagiaires expérimentés et bon marché. Ce qui m’a plus dégouté c’est qu’à la place de m’offrir un CDD de 6 mois pour terminer les missions que moi-même a eu l’initiative de construire. Alors ton blog que j’ai pris le soin de lui envoyer!!! je m’en régale de plaisir de le lire!! :)))

    • admin

      Merci divina ! J’espère que tu trouveras un vrai boulot par la suite et qu’on ton « …biiiip… » de boss a bien reçu le message! 🙂

  • acidvenom

    Waaaah ! Celle là c’est la plus violente ! Je feuillette un peu ton blog depuis une heure maintenant (et je me marre bien d’ailleurs 😀 !! ) mais là c’est l’électrochoc ! Fallait que je poste un message !

    Je sais pas si l’exploitation pareille est particulière au secteur dans lequel tu bosses, dans tous les cas c’est incroyable !

    En ce qui me concerne par exemple, je suis en toute fin d’étude d’école d’ingénieur et j’ai aussi eu des stages à faire, que j’ai tous été faire en Allemagne en fait. Pas de mauvais souvenirs et donc rien de comparable avec ce que j’ai pu voir jusqu’ici ! Côté rémunération c’était correct.
    Mes potes de classes (à l’étranger comme en France) n’ont pas eu non plus de soucis réels, ni de rythme de travail de folie (tous aux 35h et basta, pas de nuit blanche au bureau ou même encore devoir bosser le weekend). Pour les plus mal chanceux au pire, c’était pas ou peu rémunéré (200 à 300 € le mois) pour certains en France.

    Bon mon anecdote fait pas particulièrement avancer le schmilblick mais bon je voulais (me rassurer ? lol…) dire qu’heureusement cette mentalité n’est pas encore implanté partout (et espérons qu’elle ne le soit pas pour ne pas dire qu’elle disparaisse avec un peu d’utopisme).

    En tout cas je te souhaite bien sûr une bonne chance et un bon courage pour la suite ! La logique veux quand même que l’on soit tôt ou tard en CDI et plus en stage, alors la réalité aussi nan ?

  • Elise

    acidevenom, une petite remarque: en France, par rapport aux diplômés d’autres filières, les ingénieurs ont un niveau d’employabilité particulièrement élevé. Le CDI n’est pas aussi « logiquement » accessible à tous les métiers. Par ailleurs, en Allemagne aussi on observe l’usage de stagiaires en remplacement du recrutement de salariés.

  • Elise

    Je le signale car plus haut sera votre niveau d’employabilité, meilleures seront vos conditions d’emploi, y compris en stage.

  • Lexoprane

    Master en économie…Ooooh je suis sur ton dessin ^-^ ! Merci ! (Bon d’accord, je dois pas être toute seule dans ce cas.)