Retour du Japon

En fait là-bas j’ai éprouvé une sensation étrange. C’était un voyage de ouf , on a savouré chaque instant mais l’idée de rentrer ne me dérangeait pas, j’avais hâte de dessiner la suite de Erika en fait. Normalement quand je pars en vac je ne veux pas rentrer, le retour est très difficile, mais là ça allait bizarrement O__o En fait je n’ai pas dessiné de tout le voyage et j’ai ressenti des fourmillements dans la main, une sorte de manque xD

.

En tout cas cette pause m’a fait trop du bien… On a bien vadrouiller ! Je vous raconterai plus de détails sur le prochain strip ^^
.
Je reviens reposée et prête à me remettre sur le tome  2 !!! YAAAAH !!!! 💪💪
.
Yatuu

13 Mai. 2019

La vie le Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires

  • Naelyth

    Bon retour chez toi !

    Ravi que tu ais pu passer des vacances reposantes et faire le point 🙂

    Sans artiste en bonne santé, pas de BD en bonne santé, tout est lié ! ^^

  • Licania

    J’aime beaucoup les réflections sur le côté :p

    Après pour le fait de vouloir revenir ce n’était pas parce que c’était de très longues vacances ? (le mal du pays commence en général vers 2 semaines et demi).

    Bon par contre en général le retour au pays fait vite mal, surtout quand on est sur Paris (le pire étant si jamais des baguages sont en retard à l’aéroport, au japon on t’offre des boissons et on te met dans un salon privé, en france tu es sur un banc sans nouvelles pendant une demi heure)

    • On est rentré au bout de 3 semaines mais c’est vrai que j’ai ressenti un manque vers les 3 derniers jours de voyage. Après j’avais pas envie de revenir pour autant c’est juste que l’idée de reprendre l’avion n’était pas insupportable ^^ mon premier voyage au Japon il y a 6 ans, c’était un déchirement par contre de revenir, j’avais envie de pleurer xD

  • Trop classe la photo ^^

    Le Japon, c’est le meilleurs pays pour le tourisme. Mais je suis toujours content de rentrer et de retrouver ma nourriture, ma région, mes amis, mon français.. 😀

    Vivement qq strips et photos de votre voyage, on se réjouit !

  • Aerinn

    BON RETOUR !! o/
    Aaah les yukata, les tatamis…! ♥
    C’est super que tu aies pu te ressourcer et que ça t’ait donné le recul nécessaire pour penser à comment te sentir bien au travail 😀 Les vacances y’a qu’ça de vrai =3
    Je suis très contente d’apprendre que tu vas officiellement lâcher du leste pour te concentrer sur ce qui est vraiment important pour toi ^o^ Je te souhaite que tout se passe au mieux avec Erika !

    • Oui ça m’a ouvert les yeux ! ^^ Comme quoi c’est important de se ressourcer (j’ai mis du temps avant de vraiment le comprendre… ^^’)
      Merci ^o^

  • Darklord

    Bon retour au pays 🙂
    Content d’avoir de tes nouvelles après 3 semaines et content aussi que ton séjour t’ai plu et pu aussi t’aider.

    Si je peux me permettre de te donner un petit conseil au niveau travail, je ne sais pas comment tu fonctionnes mais si tu ne le fais pas déjà, c’est bien de prévoir des plages fixes selon tes activités. Par exemple, se réserver une matinée par semaine, toujours la même, pour tout le boulot logistique (après je dis ça au pif, je ne sais pas combien de temps ça te prends, c’est à adapter). Enfin bref, ça te permet en général de ne pas se prendre la tête à penser à tout en même temps quand on sait qu’on a une période prévue exprès pour chaque chose. Et puis d’anticiper aussi.

    Et si on gagne du temps sur du boulot « annexe », ça permet de laisser plus de place au dessin (oui parce que le but c’est qu’on ait encore plus de tes planches à voir 🙂 ). Mais après, organiser son travail, c’est différent pour chacun, donc il n’y a pas de vraies bonnes méthodes.

    En tout cas, je termine en te remerciant pour ton travail. C’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau strip ou la nouvelle BD.

    Bon courage

    • Oui c’est ce que j’avais essayé de faire au tout début quand j’ai lancé le tipeee, j’avais fais un emploi du temps bien organisé puis au final je l’ai jamais respecté… xD Je regarde quelles sont les choses que je dois faire en priorité même si je n’avais pas prévu de le faire. Par exemple ya un jour je voulais faire ma bd, je reçois un mail comme quoi il est temps de faire sa déclaration à l’Agessa (l’endroit où je cotise) ben je lâche tout pour faire ça. Peut-être qu’il faut que je m’en tienne à ce que j’avais prévu à la base et relativiser (l’agessa par exemple on a délai ça pouvait attendre un peu)
      A voir si je continue de cette façon ^^’
      Merci en tout cas ^___^

  • Eliana

    Dis-moi (car je pars prochainement) mais les yukatas, tatamis, c’était dans un Ryokan, une maison louée ou chez des particuliers ? ^^

  • LN

    À mon retour du Japon, j’avais l’impression d’avoir vécu un rêve, là-bas. J’avais du mal à réaliser que c’était réel, bien que le voyage ait duré un mois. Le Japon me manquait une fois rentrée, mais quand j’étais là-bas, la France me manquait aussi pas mal. Un jour, j’ai trouvé une boulangerie où j’ai pu y acheter du vrai pain ! Miracle ! Du pain en petite boule. J’en ai acheté 2, mais je les ai terminé tellement vite que j’ai voulu y retourner, mais je savais que je n’allais pas la retrouver car j’aimais me perdre dans le dédale de rues étroites.

    Tu me fais penser à moi quand on me dit quelque chose, et que, bien plus tard, je le réalise enfin, et on me dit « mais c’est ce qu’on te dit depuis le début ! » ^^ Faut le temps que ça rentre.
    Au moins, on finit par s’en rendre compte. Il y a des gens, on a beau leur dire ce qu’il faudrait qu’ils fassent, ils ne le font jamais.

    Bonne continuation pour la suite d’Erika et les Princes en détresse, pour Tipee et tout le reste !

  • Contente que ce voyage t’ai fait du bien. C’est une bonne chose de trouver un bon rythme de travail et de te vider la tête, on redémarre mieux après

  • Vanessa F

    Je pense que le plus important dans ce voyage c’est d’avoir pu faire coulisser les portes !
    Ça change une femme ça :p

  • Negens

    Ouah, la photo est magnifique ! *_*

    Oui c’est très important de se ressourcer. Même si le dessin est aussi une passion, il ne faut pas oublier non plus que c’est un travail et ne pas s’esclavagiser ! Il faut toujours vivre avant tout pour soi et son bien-être à mes yeux 😉 (et le burn out, ça fait moyen avec le bien-être). Tu peux t’imposer des horaires de bureau justement.

    En tout cas : bon retour à vous !

  • Yasmine

    Wouah je suis contente pour toi! Le rêve: des vacances au Japon! Est-ce que les yukatas sont confortables ;-)! biz