Mission : Yemi !

On a fini par y arriver ! Avec une drôle de technique j’avoue ^^’ mais qui marche ! Je me demande si y’en a qui ont d’autres techniques pour faire rentrer un chat dans la caisse de transport ? (surtout un qui veut pas !)
.
Au fait je sais pas si vous avez vu mais le SHOP en ligne est officiellement ouvert !! Le Tome 1 d’Erika et les princes en détresse ainsi que les goodies sont maintenant disponibles sur notre shop !

Un nouveau bouton est donc apparu dans le menu du site ^^

shop.yatuu.fr

10 Déc. 2018

La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 commentaires

  • Emmanuel

    Perso j’utilise une méthode qui répugne beaucoup de fan de chat mais extrêmement efficace : prise par le coup main par en dessous juste au dessus de la queue pour lui relever les pattes arrières. (sans douleur sans risque) et enfournement par les fesses. (Par devant ils voient venir et se débattent… Et surtout écarte les pattes).

    C’est assez efficace, mais faut pas l’énerver avant sinon il se débat dans tous les sens et risque de se faire mal.

    En fait après plein d’essai foireux j’en arrive qu’une action ferme et forte est moins traumatisant que quatre ou cinq essai « gentil » mais raté.

  • Aodrenn

    La technique pour mettre mon chat dans sa caisse :
    – On attrape le chat
    – On met la caisse sous le chat
    – On met le chat dans la caisse en l’empêchant de s’agripper aux rebords
    – On ferme la caisse
    – On essaie de lu expliquer pendant tout le trajet qu’on l’aime, et que c’est pas contre lui, que c’est pour son bien

  • Kono

    J’ai 12 ans d’âge mental mais… je dois admettre que le « Il a fait caca dans mon bonnet » m’a assassiné x’)

  • On attrape les chats et on les pousse chacun dans sa caisse, puis les ferme. En restant bien devant pour empêcher toute fuite du chat. Après, nous, ce sont des caisses, pas des sacs de transport. Je pense que c’est plus simple ^^ »

  • Krys

    Lorsque ton chat devient possédé par le démon quand tu veux l’emmener en boite, il n’existe qu’une solution : la technique du rouleau de printemps (avec la couverture polaire) : tu roules et tu enfournes le tout dans la boite…et hop! Magiiiie! XD

  • MD

    Moi j’utilise Darwin et la gravité : boîte à la verticale on prend le chat derrière les pattes avant façon Rafiki et on fait descendre.
    Sinon catnip au fond du panier, ils y vont directement !

  • Annou

    J’ai le même problème avec mon chat… qui m’a fait arrivée 45minutes en retard à un rdv chez le veto… -_-
    Ce dernier m’a donc conseillé de prendre le chat un main sous ses pattes arrières, l’autre le tenant face à soi; puis le faire rentrer dans sa boîte les fesses en premier. Le chat aura le réflexe de reculer pour se défaire de nos mains. Bingo, il sera dans la cage!
    Bon j’avoue que lorsque le véto l’a fait, ça avait l’air super simple et efficace… quand j’ai voulu le refaire qq mois plus tard pour un autre rdv chez le véto, ça n’a pas aussi bien fonctionné… mais j’avais oublié de sortir la boîte en avance pour qu’il s’y habitue… 😉

  • Tinymilie

    Effectivement, en marche arrière, comme déjà proposé par quelqu’un, c’est un peu plus facile surtout avec un fauve qui se débat 🙂
    Sinon une véto m’avait donné une technique qui marchait pas mal avec un peu de pratique (mon chat de l’époque faisait presque 10 kilos et c’était une cata pour le faire rentrer dedans !) :
    – poser la boîte sur une table
    – prendre le chat, une main sous l’avant et une main sous les pattes arrière
    – poser ses deux pattes avant sur le rebord de la boîte
    – baisser d’un coup la main qui soutient l’arrière, comme si on lâchait

    Par mouvement réflexe pour ne pas tomber, le poilu fait une impulsion sur la main qui le « lâche » et il atterrit dans la boite. Ça a l’air tordu, mais en fait c’est efficace !
    Note : taux de succès meilleur si une deuxième personne maintient la boîte en place. Sinon ça peut être le bordel surtout avec un grand chat 😀

    (je rêve de te voir illustrer ces différentes techniques !)

  • Fen

    1- poser la boite à la verticale, ouverture vers le haut
    2- prendre le chat par le milieu en tenant les pattes avant contre le corps (attention aux coups de pattes arrières)
    3- glisser le chat dans la boite, tête en bas, et lâcher
    4- fermer la boîte pendant la fraction de seconde où l’animal est occupé à déplier ses pattes pour se rattraper, faut être un peu rapide mais le temps que le chat se réceptionne, se retourne et saute dehors, normalement ça passe

  • Aely

    Pour un de mes chats c’est super simple : j’ouvre la caisse, il rentre dedans tout seul comme un grand, et je referme xD
    Par contre pour le 2e…. dès que je sors la caisse, elle va se cacher (donc déjà faut faire ça un peu en sournois pour qu’elle la voit xD) et la seule solution qui marche bien : l’attraper par la peau du cou. Ça lui fait pas mal, faut juste la tenir bien fermement et ça passe comme une lettre à la poste ^^
    Et pour finir, juste un petit mot pour te dire que j’adore ce que tu fais (je connais depuis peu, mais je passe régulièrement voir les nouveautés ^_^)

  • Marie

    Alors moi… j’ai de la chance… mes chats rentrent direct dans leurs caisses… mais je pense qu’ils aiment les voyages. Ils sniffent juste un coup « ouais c’est bon ça pue encore comme la dernière fois » (caisse bien propre ils aiment pas… ce sont des gros sales ^^’) et hop dans la caisse. J’en revenais pas la première fois!
    Et RIP le bonnet de Brice XD

  • Celeb

    Un de mes chats fiche le camps si on sort la caisse de transport, tellement ça lui fait peur.

    Donc pour la préparation, trois étapes:
    1) c’est plus ou moins pareil, on sort le machin bien avant pour qu’il s’habitue; s’il aime ça, on met un vieux t-shirt ou des trucs sympa dedans pour qu’il s’y sente bien (mais, euh, pas des trucs dommages)
    2) on ne lui donne pas à manger avant d’essayer de l’attraper (comme ça il se laisse attirer plus facilement)
    3) avant d’essayer de l’attraper on ferme toutes les portes possibles pour qu’il ait moins de cachettes potentielles

    Ensuite le forfait (c’est mieux à deux, parce qu’une personne peut tenir le chat et l’autre fermer la caisse, mais ça marche aussi seul)
    1) on s’assure que la porte de la caisse de transport est bien ouverte (facultatif: mettre une friandise dans la caisse)
    2) on attire fourbement le chat avec de la nourriture
    3) on attrape le chat comme si on voulait lui montrer le monde: ses pattes arrières sur un bras, les pattes de devant maintenues fermement par l’autre main, le chat regardant dans la même direction que nous (donc son dos contre notre poitrine)
    4) on s’approche de la caisse de transport (si le chat aime vraiment pas ça, on peut y aller à reculons pour essayer de le tromper) en continuant à le maintenir fermement, surtout les pattes de devant
    5) si on est deux, une personne maintient la caisse et se prépare à refermer la porte derrière le chat, en « bloquant » les côté pour que la sal… pour que l’adorable bestiole ne puisse pas se tailler
    6) on fait entrer le chat tête la première (d’où l’importance de lui maintenir les pattes de devant) en poussant avec le bras qui soutenait les pattes de derrière et on referme très vite

    Suivant le chat, penser à mettre une armure pour ne pas ressortir de l’expérience en sang…

  • Vert citron

    Moi, je place mon chat devant le sac de transport. Il rentre seul et se couche. Il ne reste plus qu’à fermer la grille.

    Nananèèèèèreuh ! ;p

  • GalopaWXY

    La raison même pour laquelle les sacs de transport, c’est naaaaaze (aide-véto inside qui en a marre des contenants qui ne contiennent absolument pas les animaux)
    Plastique rigide. Porte en métal. ET C’EST TOUT.

  • Ma technique c’est de fermer toutes les portes autour du couloir, foutre la caisse dans le couloir, attraper Filou (étape déjà tres complexe ) puis m’enfermer dans le couloir avec la caisse et le chat et ensuite… ME BATTRE ! :’)

  • Ella

    Tout pareil que toi. Je laisse la caosse accessible en permanence. Quand je veux qu il y entre je le mets devant, je lui pousse sur les fesses s il veut pas et il rentre quand même. Je me suis avant assurée d etre dans une toute petite pièce avec tres peu de recoins ( des fois il s echappe. Et dans ce cas, loin) et d être sûre que la fermeture de la cage sera facile et rapide. Mtnt j utilise une cage dure dinc juste 2 loquets a fermer et non un zip.

    De tps en tps même pour rien donne lui l habitude d etre enfermé dedans, même que 5 min sans bouger.