Marre !!!!!

marre de la sncf ratp

30 Nov. 2012

La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 commentaires

  • Ah je suppose que tu prends un des RER (je parie que tu es sur le B ou le D) je crois qu’on pourrait en faire un blog BD entier juste sur les incidents quotidiens …

  • Skynet95

    Tu as oublié la dernière excuse favorite :

    En raison du manque de personnel navigant…

    En gros, si le conducteur est présent, mais s’il manque le gars pour faire la silfette, ou pour faire je ne sais trop quoi, le train ne part pas…

  • Percylegallois

    habitant depuis cette année en idf,j’ai découvert ce calvaire quotidien, et le pire est qu’une fois dans le train on peut même pas se dire, ça y est le plus dur est fait. NON! il faut encore que le train arrive a sa destination, sans décider que tiens pour rigoler il ne desservira pas ton arrêt (et juste celui là)

  • Bart

    Je parie que c’est la ligne H !!

  • Je te soutiens…
    Je bosse à paris, mais j’habite en picardie.
    Tous les ans, on a des problèmes de trains à l’automne « en raison de feuilles mortes sur les voies ».
    Par ce que 1. Les feuilles mortes en automne, c’est une surprise tous les ans, 2. les manifs de feuilles mortes c’est terrible, ça empêche les trains de passer. Normal. Zero foutage de gueule.
    Et cette semaine, les TER picardie sont en grève (1 train toutes les une ou deux heures en période de pointe, du bonheur). Avec une heure de retard sur les trains prévus.
    Bref, j’en ai raz le bol aussi ^^ »

  • Pof

    On devrait envoyer en stage au Japon et pour 6 mois, tous les employés de la SNCF.

  • rha oui, touuuuus les jours y’a un truc qui donne 20 minutes de retard au rer A, c’est un sort de mort permanente. tout à fait le genre de truc qui donne envie de déménager plus près de son job, ou de bosser à la maison.

  • La joie de la Province…

  • Haha, c’est la période, faut croire !

    Que ce soient bus, trains, trams, RER, métro… On est tous dans la même mouise ! :p A quand un recueil sur toutes les péripéties qu’il nous arrive « grâce » à eux ? :p

    Perso, il m’est arrivé ça il y a peu : http://www.asiledekekou.fr/?p=21

    Je ne sais pas trop si c’est pire d’avoir un gros retard une fois ou plein de petits cumulés…

  • Skool

    Tiens, ça me rappelle quelque chose…
    Le plus drôle (car il faut mieux en rire qu’en pleurer), un soir à 22h, quai vide, et l’affichage qui indique « En raison d’une affluence de voyageurs, des retards de 15 à 20 minutes sont à prévoir »

  • Electrius

    Je vous comprend parfaitement et pour cause je suis le mec qui conduit le train et oui le faineant qui ne sert a rien qu’a vous embeter ….

    et dans l’ordre on ne vous dit pas ce qu’il ce passe parce que la plus part du temps vous avez les infos avant nous sur le quai
    il est bien connut que l’on aime mettre les train en panne, arracher les caténaires (le fils au dessus du train qui donne l’electricite), casser les rails ou tout autre raison qui nous mettent en retard, comme si dans vos metiez vous aimé etre en galere
    les feuilles mort aussi marrant et incroyable que ca puisse paretre sont effectivement un vrai fleau, ca rend les rails glissant au possible (pour information dans le meilleur des cas un train a l’adherence d’une voiture sur du verglat donc quand il y a des feuilles sur le rails c’est bien pire croyer moi)

    et je roule sur la ligne D et la ligne H donc je vois bien de quoi vous parler

    Yathuu si tu veux venir faire un tour en tete de train pour voir comment ca ce passe de l’autre coter de la barriere c’est quand tu veux

    a bientot tout le monde

    P.S. : continue Yathuu j’adore ce que tu fait !

  • FuFu

    « SNCF, à nous de vous faire préférer le train » …

  • AmigaKnight

    Du vécu par tous les franciliens !
    Peut-être le bon moment pour utiliser son petit papier rose chèrement acquis 😛

  • Ce qui est marrant c’est que toi comme moi on râle mais on aime pas conduire il semblerait 😛 Du coup je me demande si on a vraiment le droit de râler? (ouais bon aller on a le droit quand même merde!)

    • admin

      @Mary Bien sûr qu’on a le droit !! on paye déjà l’abonnement assez cher on a quand même le droit de vouloir des trains A l’HEURE ! ^^ (crotte de bique !)

  • J’ai déjà raté un TGV à cause du métro. A cause d’un colis suspect. J’avait 30min d’avance, et bah j’ai raté le TGV quand même … JE HAIS PARIS ET SES METROS DE MERDE. J’avais vu un reportage, c’est du GROS n’importe quoi. Je compatis.

  • Skynet95 : Sur le quai ou dans le train ?

    La sécurité dans les trains est le mot d’ordre, avant la régularité. Je bosse dans le Fret, non dans le voyageur, mais je prends régulièrement le train pendant mes temps libres.

    Une chose de vraie : aucun cheminot n’aime les trains en retard. Surtout ceux les conduisants ou assurant le contrôle/opérations de sécurité à bord car lorsque vous êtes en retard, ils le sont aussi !

    Personne n’aime finir son service avec 2 heures de retard voire plus (car il y a aussi le temps des rapports à taper, des garages des rames ou machines etc… etc…).

    Bref, j’ai trouvé cette note très drôle car je me reconnais aussi dedans en tant qu’usager.

  • stéphane

    Mon oncle se tape le trajet Rethel-Revin 2 fois par semaine:
    Deux heures en comptant la correspondance pour 70 kilomètres!
    à sa place,il y a longtemps que j’aurais acheté un scooter!
    Avec la SNCF,si t’est pauvre,il faut être très patient!

  • Benjamin

    J’ai moi aussi galéré dans les transports parisiens pendant 8 ans, mais quand on fait une très grosse partie de la ligne (du sud au nord en passant par Paris, par exemple), on comprend beaucoup mieux les retards quotidiens !

    Je m’explique, sortez une feuille et un stylo :

    – Quand le RER approche à moins de 15 km de Paris, les trains sont souvent quasi pleins. Et comme les quais le sont également, la montée-descente doit se faire dans l’ordre suivant : les gens sortent du train, puis ceux de dehors montent. Et comme vous avez des blaireaux qui veulent monter tout de suite ou qui se mettent exprès devant la porte qui s’ouvre, les gens ne sortent pas et on perd du temps.
    (Je ne parlerai pas non plus des trous du c** qui maintiennent les portes ouvertes car ils attendent leur pote en retard ou ils parlent avec le pote sur le quai et ils veulent finir leur phrase…)

    – Si on suppose qu’il y a 20 secondes de temps perdu à chaque station ainsi (ce qui est tout à fait réaliste) et que ce phénomène se répète sur environ 5 stations avant Paris (et dans Paris aussi, mais là mon calcul se complique un peu), nous en sommes à presque 2 minutes de retard.

    – Ajoutons à cela que le train précédent et le train suivant subissent également ces retards, et que s’ils ne le subissent pas ils subissent le retard du précédent car en pointe on est à un train toutes les 3 minutes sur une seule voie (avec l’impossibilité de doubler un gros retardataire intra-muros).

    – Terminons notre calcul en précisant que ce retard provoque également un retard une fois le train arrivé en bout de ligne et qu’il faut repartir dans l’autre sens.

    CONCLUSION : Vous obtenez très rapidement un retard d’environ 15 minutes en 1 heure de pointe, provoqué JUSTE par les usagés.

    À cette petite équation, on peut aisément rajouter les soucis de fiabilité de certaines lignes vieillissantes (la B nord en tête), les imbéciles qui traversent sur les voies car ils ont la flemme de passer par le souterrain, et j’en passe. Vous obtenez donc un beau merdier bi-quotidien !

    Merci de votre attention. N’oubliez pas que demain, il y a un contrôle…

  • Début novembre gare de Bordeaux et véridique : « Pour une raison indéterminée, le TGV 12346 a un retard de 10 minutes, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée ».

    Bon moi j’ai rigolé toute seule sur le quai, en me disant que là c’était pas mal comme raison ! Et que je l’avais encore jamais eu.

    Après je vis en province, j’ai la grande chance de pas subir les problèmes de la sncf, sauf évidemment quand je prends le train :p

    Allé courage 🙂

  • Electrius

    @Benjamin : BRAVO !!!!! tu as tout compris sauf qu’en moyenne c’est plus 30 seconde de perdu par arret au heure de pointe ( retard due aux usagers)

    quand on sait qu’il y a 26 arret sur un train de la ligne D du RER entre orry la ville et melun (gare origine et terminus les plus frequente) ca fait quasi 10 minutes de retard juste a cause de zozo qui font mumuse

    apres on peu ajouter les jeunes qui ce mettent entre les deux rails et ne bouge que lorsque l’on freine d’urgence (sisi je vous jure ca arrive et souvent en plus)
    ceux qui sont assis sur le bord du quai et dont les jambes donc dans les voie, les agressions, usager qui tire les signaux d’alarme juste pour s’amuser ou par agacement (mais il ne pense au voyageur restant dans le train) …

    je m’arrete la parce que liste est longue

    et en moyenne (je parle uniquement sur les trains que je conduis) il y a moins de 3 minutes de retard sur 95% de mes trains (et c’est pareil pour mes collegues) enfin bref le temps que l’on ne prend pas toute les données du probleme (en parti enoncer par Benjamins) on ne peu avoir une vision global du probleme c’est la vie bonne continuation a tous …

  • Maryline

    « Vent contraire »: ils l’ont pas encore faite, cette excuse-là! (c’est de l’humour, hein!)

  • Midori

    Ah, les joies du RER B !
    La pire excuse que j’ai jamais entendu c’est un avion qui avait 3h de retard au décollage parce que le pilote ne s’était pas réveillé.

  • kat

    les joies du transport en commun … je compatis, j’ai vécue la même chose 😉

  • dan

    Euh… On parle de la RATP ou de la SNCF ?
    C’est pas exactement la même chose.

  • J’adore le « Train retardé (et on vous emmerde) » xD Courage, je compatis!

  • Odin

    Ah les joies de la vie parisienne….

  • kamgas

    Allez courage Yatuu, c’est bientôt les vacances de Noël. Les sapins, les guirlandes, la famille, les repas de Noël, les cadeaux.

  • Vivement la téléportation !
    à moins que….

    Tu di duu

    Suite à une perturbation de votre état quantique et d’une grève des gluons, votre téléportation affichera un retard de 20 minutes 🙂
    Nous vous remercions de votre compréhension.

  • Philippe

    Et moi qui croyait que ce n’était comme ça qu’à Montréal…

  • café du commerce

    Quand je ne suis pas content d’un service, je n’y retourne plus : à vous de trouver une solution, vélo, moto, voiture, scooter etc.

    Ce qui est tordant c’est qu’il n’y pas une seule série humoristique sans son marronnier sur les transports en commun, mais surtout parisiens.

    Et je n’aime pas plus que vous la sncf mais depuis des années vous râlez, et qu’est ce que ça a changé ?

    ça n’a rien changé 🙂

    on se revoit dans un prochain billet d’humeur à la mode, allez je mise sur

    La Poste
    les impôts,
    l’Etat Civil,
    la douane,
    la police,
    les urgences,
    les aéroports
    la caf
    pole emploi etc

  • Em'

    AH AH
    Je paris que tu es sur la même ligne de transilien que moi, la L non ? 😛

    Le plus drôle c’est la lutte acharnée pour pouvoir rentrer dans le train 😛