La méditation

*yatuu.fr/le-syndrome-de-limposteur-la-revelation/

En fait je crois que c’est la petite voix, elle est tellement apaisante que ça me fait dormir… Ou alors c’est parce que je m’allonge en fait xD  Mais des fois je réussis à aller jusqu’au bout hein ^^’ (je crois)

Du coup avec ça je pense à moins de trucs chiants inutiles (genre des trucs qui se sont passés ya des années qui reviennent dans la tête je sais pas pourquoi…)

Si yen a que ça intéresse, j’ai installée l’appli « Petit Bambou », c’est pas un strip sponsorisé hein mais je trouvais que c’était bien foutu leur truc ^^

9 Sep. 2019

La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires

  • Aerinn

    Haaa oui, elle est super cette appli ! Je l’utilise depuis un moment ! Je te souhaite qu’elle t’apporte beaucoup de sérénité (et de bonnes siestes :P)

    Par contre quand tu commences à avancer dans les séances, au bout d’un moment c’est un monsieur qui prend le relais, et ça m’a refroidie, j’y arrive pas avec lui XD Je crois que je vais relancer toutes les séances d’avant pour retrouver la voix apaisante de la madame XD

    • Ahaha xD ben moi pour l’instant homme ou femme je vois pas la différence (je dors trop je crois xD) en plus je l’utilise juste après manger ça doit pas aider ahaha

  • l'Asperge

    Content de savoir que la médiation te fait du bien ! Ah, ce n’est pas de la médiation ? Ce n’est pas ce que disait la news sur ma boîte mail :p

    Blague à part qui m’a fait rire. J’espère que tu continueras à trouver l’équilibre intérieur 🙂

  • Jean-Seb

    J’utilise également petit bambou depuis 40 jours maintenant au quotidien, au petit matin 10 minutes, mais moi en position assise pour justement ne pas m’endormir ^^. J’apprécie aussi beaucoup l’application. Bonne méditation !
    PS : Vrai que ça m’a surpris le changement de voix mais en fait, ça dépend vraiment des programmes. Le programme poète par exemple je crois est guidé par une voix féminine.

  • Antoine

    Tu devrais te mettre à l’ASMR si tu aimes les belles voix lol

  • Chowkko

    J’ai utilisé cette application pendant quelques mois dans une période où je faisais crise d’angoisse sur crise d’angoisse, et dans laquelle je vivais dans une anxiété constante. Franchement plus que toute autre méthode ou outil c’est elle qui m’a le plus aidée. Ca m’a vraiment permise de pouvoir passer outre mes pensées négatives ! Je te souhaite vraiment plein de sérénité avec cette appli, elle est top de chez top 🙂 (et même si tu dors, tant que ça apaise, c’est l’important !)

  • Franck

    Hello,

    toujours aussi bon ces strips! 😀
    Chose étrange,dans la 3e « case » je vois « médiDation » et que je clique sur les commentaires et que je remonte la page pour revoir le strip, je vois bien « médiTation »… Tu utilises 2 images distinctes à chaque fois ? Une page pour la page principale et une autre pour les commentaires ?

  • Bossé

    Bizarre votre conception de la méditation. le principe n’est ni de se détendre ou de chasser les idées noires mais bien de ressentir pleinement ces émotions et faire preuve d’acceptation et surtout d’influencer la pleine conscience de l’instant présent. Si vous dormez vous n’obtiendrez pas les effets bénéfiques de vos séances.

    • Ben je fais pas exprès de dormir… Et oui je sais que le but premier n’est pas de chasser les idées noires ^^’

      • Natapouf

        Peut-être que vous devriez commencer par faire une séance courte en ayant les yeux ouvert ou mi-clos tout en fixant un point…et ne pas vous allonger! Ou alors la méditation par le mouvement, ou le scan corporel. Courage avec la pratique petite yatuu méditante deviendra grande!

  • GalopaWXY

    Alors je t’explique, la majeure partie des gens qui commencent la méditation s’endorment xD c’est un coup à prendre ! Le corps dit : « ah !! Yeux fermés = noir = DODO »
    Moi je fais ça yeux ouverts mais sans rien regarder en particulier (dans le vague quoi), ça me va mieux

    • GalopaWXY

      Et puis écoute pas grincheux là au-dessus de mon commentaire, chacun médite à sa façon et dans son propre but, y’a pas de « bizarre » qui tienne -_-