Une journée en prison 1/2

301-A301-AA

 

À suivre…

18 Oct. 2016

La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 commentaires

  • Jade

    J’ai hâte de connaître la suite. Je suis comme toi, je ne voyais pas les pris… centres pénitentiaires de la sorte. Elles avaient l’air vraiment attachantes tes deux élèves.

  • Ça va mettre de l’eau au moulin à ceux qui disent que la prison est trop douce mais moi j’adore. C’est super pour toi d’avoir accepté cette rencontre, cela a dû être enrichissant pour toutes !! Et leurs encadrantes ont l’air top 🙂

    • Lela

      Les prison pour mineurs sont moins dramatiques. Et c’est dans le cadre des cours.

      • En fait c’est une prison pour majeure et mineure, ya la place que pour 6 mineures tout le reste ce sont des adultes. Normalement il aurait dû y avoir 2 autres mineure mais 1 est partie accoucher et l’autre je me souviens plus

  • Farah

    C’est vraiment toouchant! j’ai hâte de voir la suite, c’est intéressant mine de rien. J’espère que ça ira bien pour elles éuè

  • Arhh le suspens j’ai hâte de voir la suite, c’est super intéressant comme expérience, je pense quand même que toutes les prisons ne doivent pas être comme ça. En tout cas je ne sais pas ce qu’elles ont fait mais elles ont l’air super sympas ces prisonnières^^.

  • Malt

    Hâte aussi de savoir la suite, c’est très intéressant !

  • Nyanyan

    C’est intéressant (et adorable :3) !

  • Amandiiiine

    Wahouw, j’ai également fait des ateliers dans cet établissement précis, et c’est très « drôle » de voir comme les lieux, les personnes, et les sensations sont bien restitués 😉
    C’est chouette en tout cas d’avoir le retour d’un intervenant sur sa venue, hâte de lire la deuxième partie.

  • Hâte de lire la suite et merci pour ces dessins aussi riches en bons sentiments ‘ une belle approche humaine.

  • Yoop

    Ça doit sûrement être parfaitement représentatif de l’univers carcéral en France… Cadre casi-idyllique, activités digne d’un club de vacances et des détenues plus gentilles que n’importe quelle petits scouts dévoués, la prison des bisounours… On attends la suite avec une visite aux Beaumettes 😀

    • Ce post n’a pas pour but de représenter l’univers carcéral en France, j’ai eu l’opportunité d’aller dans une prison et bien c’est tombé sur celle là mais ça aurait très bien pu être une autre.

    • Waspberry

      Qu’est ce que votre commentaire sous entend ? Que ce sont des mensonges ? Que ça ne ressemble pas à une prison crade avec des vilaines detenues donc ça ne vaut pas le coup d’en parler ? Yatuu ne peut que raconter ce qu’elle a vu, elle ne va pas changer son témoignage juste pour coller a votre vision de la réalité carcérale française. Je me demande bien à quoi sert votre commentaire à part à vous faire passer pour un crétin, ce que vous êtes probablement.

  • Ln

    Toujours aussi mignon, positif et bienveillant ton trait, très bon ! Et idée intéressante que de mettre en scène ces personnes trop souvent oubliées dans la masse. Après il y aura peut-être débat mais à mon avis c’est de l’énergie gaspillée..
    Si je puis me permettre, dans la case du passage du portail électronique. On ne voit pas tout à fait que c’est un Z à la fin du mot enlever. J’espère que tu ne me tiendras pas rigueur d’avoir relevé ce détail.

  • C’est le centre en face de la gare? J’ai vécu 20 ans à Rennes et je me suis toujours demandé comment c’était derrière les murs. J’espère qu’avec tout ce qu’ils mettent en place pour que les détenues soient bien, elles ressortent avec une autre vision et arrêtent les bêtises…
    J’ai hâte de lire la suite!

  • Vert Citron

    J’adore ton travail ! Je suis une toute nouvelle fan (mais d’autant plus ardente !!!) J’ai découvert des dessins à toi sur Pinterest et je les regardais tous en me disant : MAIS C’EST QUI QUI FAIT CA ?!! IL ME FAUT UN LIEN !!! JE VEUX SAVOIR !!! Et j’ai fini par trouver (Alléluia).
    J’ai déjà acheté « Pas mon genre » à la fnac ( c’était le seul en rayon TToTT ) et j’ai passé commande pour « Hé Mademoiselle ».

    J’ai, évidement, lu tous les articles sur ton site. J’adore cette histoire sur la prison. Tu casses le cliché des détenus dangereux et déchets pour la société. Qui sait si certains ou certaines n’auront pas une meilleure réinsertion grâce à toi.

    Je te respecte pour ton investissement et tes valeurs , ce sont les qualités d’un GRAND écrivain.

    Je vais acheter TOUS tes livres ! Ma bibliothèque s’effondre rien que d’y penser ^^
    Bizz !

    Ps : Quel blabla ! Moi quand je suis lancée, on ne m’arrête pas ^^ »