J-7

à suivre …

29 Mai. 2018

Erika et les princes en détresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 commentaires

  • J’adore! Continue comme ça! Et pour le livre tu a déjà un amateur!

  • YEÏ !! Bravo à Brice et toi pour avoir terminé l’arc de Blanc-en-Neige et géré avec brio bien la page Tipeee !! (★^O^★)
    Pour le sommeil je fais comme toi, je me suis enregistré des vidéos relaxantes que j’écoute avant de dormir, je les aies mises sur une clé USB que je branche sur ma TV (qui est à côté du lit)
    J’utilise aussi ma console sur laquelle j’ai téléchargé une application « aquarium », (ça fait exactement comme si t’avais un aquarium sur l’écran, tu peux même choisir quels poissons et décor tu veux XD) et la console est programmée pour s’éteindre au bout d’une heure (ainsi que la TV), ça me détend énormément et je peux m’endormir tranquille 😛

    J’ai aussi des livres et des magasines positifs/de relaxation, que je lis au moment où je me couche, ça permet de se relaxer sans avoir le nez sur un écran (vu que la lumière des écrans LED dérèglent le processus d’endormissement)

    Et pour mettre ton corps en état de « il faut dormir », rien de tel qu’une lampe aux couleurs chaudes ( dans les tons orange/rose/rouge) que tu allumes par exemple 30min avant de t’endormir tandis que les autres sont éteintes : on est programmés biologiquement pour avoir envie de dormir quand la lumière va de plus en plus vers le rouge (comme quand le soleil se couche), donc ça vaut le coup d’investir dans une jolie petite lampe chaleureuse (ou une ampoule à couleur orange/rouge XD)

    • Ahhh oui la lampe rouge ça a l’air d’être pas mal ça ! En tout cas je préfère cette solution-là plutôt qu’installer une appli et laisser le portable à côté de moi allumé ^^’ T’as bien pensé le truc avec ta console ahah xD

      • Marie

        Il y a aussi les « bruits blancs » que tu peux télécharger et écouter en boucle, ça marche pas mal, foi d’insomniaque! Bravo pour tout le travail abattu et pour l’arc de Blanc-en-Neige, je l’ai trouvé génial! Hâte de lire la suite <3

  • Alors le cerveau qui déconnecte pas j’ai connu 🙂 Déjà faut se dire « je suis au lit, je pourrai pas faire grand-chose avant demain ». J’ai depuis 2 ans un carnet où je m’organise de bout en bout ainsi j’ai plus à penser, mémoriser. Et… bah le yoga ça marche bien, surtout quand on te demande de te concentrer lentement sur l’ensemble de ton corps. Se focaliser sur quelque chose de « chiant » ça endort !Enfin moi ça m’a changé la vie de scanner le corps de la tête au pied, de penser que le dos est moulé dans le matelas et le haut s’envole (oui c’est très neuneu dit comme ça).
    Dans le pire des cas ya une technique de respiration le 4-7-8 qui fait des miracles…
    https://www.20minutes.fr/sante/1602659-20150506-technique-4-7-8-remede-miracle-endormir-moins-minute

  • Pompon

    Brice, il ressemble un peu à Blanc En Neige ou c’est moi qui délire ? 😀
    Tenez bon tous les deux, cette BD en vaut vraiment le coup ! On est derrière vous \o/

    Et sinon…
    IMPRIMABLE ! IMPRIMABLE ! IMPRIMABLE ! \o/

    Pour le dodo, comme dit Aerinn, une lampe rouge ça marche du tonnerre ! J’en ai une depuis quelques mois, qui aide à s’endormir en s’allumant en rouge (elle s’éteint au bout de 15 mn) et à se réveiller « naturellement » en s’allumant progressivement en bleu. C’est un investissement mais la qualité du sommeil n’est pas comparable ! 🙂

  • Arthur

    Bravo et encore merci pour ton travail.
    Et merci pour ces petites anecdotes de vie. C’est toujours bien de savoir comment ça se passe en coulisses.
    Hâte de voir la suite et d’avoir la version papier entre les mains.
    Par contre le chef otaku pour dormir c’est pas cool. Demande plutôt à Maliki et Becky l’alcool de mirabelle du voisin. Un verre le soir ça devrait aider.
    Bisous

  • Epona

    J’ai adoré du début à la fin et j’ai très vite été happée par l’histoire, toujours à attendre la suite avec impatience (surtout quand tu coupais en pleins suspense ce qui étais le but j’imagine :p ). Une version papier serait vraiment, vraiment, vraiment géniale!!!
    Je ne sais pas trop quoi dire d’autre à part merci d’avoir partagé cette histoire avec nous. Hâte de voir la suite 😀

    P.S je dois bien avouer que plus d’une fois j’ai regardé les nouvelles pages en amphi. Oui je sais, il faut écouter en cours mais pour tes œuvres, je peux bien faire une exception hein ?! En plus le cours en question est soporifique (donc si tu veux dormir, ce cours est peut-être la solution).

  • Elie

    Je suis une vraie fan d’Erika!!!! Si jamais tu sors un jour l’album version papier, pareil, je m’empresserai d’aller l’acheter!!
    Merci beaucoup pour ton travail, le partage, j’adore découvrir chaque semaine de nouvelles planches, idéal pour bien commencer!
    Continue comme ça! 🙂

    Sinon pour dormir j’utilise des vidéos de musique douce quand j’ai du mal à trouver le sommeil, en particulier celle-là
    https://www.youtube.com/watch?v=ZCjwH-OUAWc
    Et celle là, https://www.youtube.com/watch?v=1ZYbU82GVz4
    Les exercices de respiration sont aussi excellent avant de dormir, un rapide, c’est : inspirer 5 secondes par le nez, bloquer 4- secondes, expirer par la bouche pendant 8 secondes.
    Ca permet de se recentrer sur sa respiration.
    Et enfin la méditation, genre 5-10 min, au moment où tu te couches. Tu essayes de faire le vide dans ton esprit, juste de laisser passer les pensées sans t’arrêter dessus, en te concentrant sur la respiration.

  • Illyria

    Oui un livre! Ton histoire mérite d’être imprimée et d’être mise en couleurs! On attend avec impatience ton Ulule 😀

    Pour dormir, si les exercices de relaxation te font du bien, essaie peut être une application de méditation? Tu peux lire la séance quand ton tel est en mode avion et après l’application s’arrête, donc tu n’es pas réveillée par la lecture automatique de YouTube ^^ Je me sers d’Headspace perso, mais c’est en anglais :/

  • Sandra

    Alors pour ma part, déjà j’adore ce strip, excellent rire du matin 😉 Ensuite, pas possible de participer au Tipeee et comme la bd avançait assez vite et que je me sentais un peu coupable de ne pas participer (oui je sais c’est dispo gratuitement et un grand merci d’ailleurs !), je me suis un peu censurée mais j’ai craqué récemment (je vois tout passer sur mon feedly :p) et lu une page complète, du coup j’ai lu la suite maintenant c’est malin faut que je lise le début… Tout ça pour dire que en vrai j’attends la campagne Ulule pour acheter le livre… pi des goodies, même que si j’ai de la chance, je pourrai les cacher et pas avoir à partager avec ma fille (enfin là j’y crois pas mais personne n’y peut rien, soupir) !

    Alors oui mille fois oui pour l’idée du livre, en vrai je n’imaginais pas du tout que la question se posait, c’était tellement une évidence à mes yeux ! Et bon courage pour la suite !

    PS : Moi pour dormir je prends de l’euphytose (quand j’y pense) histoire de se détendre au moment du coucher (super léger le truc).

  • Stef

    Yatuu,
    Ce que tu fais, c’est magique. Quand on a peur d’être déçu, parce que tout ne sera plus colorisé par exemple, on découvre une facette de ton talent pour les bicolorations, qui est juste spectaculaire.. Et on accroche encore plus à ce que tu fais.
    Tu as l’art et la manière de maintenir le suspens, et c’est vraiment génial pour des lecteurs assidus comme nous !
    Autant, j’aime beaucoup le travail de Maliki et Becky, et c’est pas eux que je t’ai découvert, autant tu as ton propre style, et il se vaut tout aussi bien.

    Personnellement, j’adore ton histoire et je n’attends qu’une chose : Pouvoir investir dans ton album une fois que celui-ci sera finalisé.
    Tu as le courage et le bonheur de pouvoir exprimer tes rêves et ton imagination débordante. Je ne peux que te souhaiter de réussir et de pouvoir aller jusqu’au bout de tes rêves.
    Car en tous les cas, des lecteurs comme nous, on te suivra et te soutiendra.

    Merci encore milles fois pour ces milles et un contes qui nous attendent.

    Stef

  • Aurorya

    Alors moi, c’est facile, si tu sors l’album en version papier, je l’achète tout de suite ! Comme dirait Maliki, rien ne vaut le toucher d’un vrai livre… d’ailleurs tu pourrais faire un Ulule aussi !
    En tout cas continue comme ça, ton histoire devient de plus en plus intéressante à mesure qu’elle se complexifie, j’adore !
    Par contre j’ai pas d’astuces pour dormir, je met chaque soir 1h minimum à m’endormir, je pense pas que je serais de bon conseil XD (Mais c’est sur que les vidéos du Chef c’est pas le mieux pour s’endormir x) ).

  • OWIIIIIii ENFIN ! Vivement que je puisse dire « Shut up and take my money ! » 😀 😀 😀

  • Titadou

    Sinon pour dormir y’a la technique d’écouter un peu d’asmr dans son lit avec des écouteurs, après ça dépend des gens, personne a la même sensibilité…

  • Natapouf

    Hein quoi…non…je pensais sérieusement que tu allais éditer une bd, la question en effet ne se pose même pas. En plus j’en veux d’autres des histoires avec Erika. Tes personnages sortent du lot et sont très attachants. Tu leur a donné une personnalité propre qu’il est difficile d’oublier…moi je suis fane…je veux des porte clés, des tshirts, des mugs à leurs effigies par la suite, ce serait super chouette!!! Tu peux vraiment en tirer quelque chose de toute cette créativité que tu nous as permis gratuitement de découvrir. Merci infiniement. Mais je sortirai mon billet que lorsque ta bd verra le jour…!!!
    Pour dormir comme j’ai une âme dépressive je demande juste de dormir d’un sommeil profond sans jamais plus me réveiller et ça me détend bien grâce à mes idées noires….je déconne évidemment! Un livre de politique philosophique ça aide bien pour dormir sinon…

  • ptit'ange

    Halala sacrée Yatuu ^^
    Sa fait quelques temps que j’ai découvert ton travail, j’ai tout rushé d’une seule traite et je me suis dit qu’il était temps de te déposer un petit commentaire.
    J’ai adoré ton travail dès le départ, mais tout particulièrement ta série, il faut dire qu’elle touche a un domaine que j’adore tout particulièrement depuis toujours ( l’héroïque fantaisie ).
    Après les personnages m’ont plus dès le départ, la princesse me fait beaucoup penser à Elely dans la série Wakfu ( d’ailleurs je lis toujours ses répliques avec la voie d’Elely dans ma tête ^^ ).
    L’intrigue a vraiment été intéressante, l’histoire est top, l’univers est merveilleux et enchanteur, les créatures sont originales et on y sent toute ta créativité. J’ai hâte de lire la suite !
    Je comprends tout à fait ton choix de passer d’un full color à 2-3 couleurs surtout si sa te permet de faire un travail qui te plaise d’avantage et dans le quel tu te sent mieux, se serait dommage que tu perdes plaisir à faire ton histoire quand même sa finirait par s’en ressentir et se serait triste, même si je trouves que sa rends l’histoire un peut moins vivante et tant donné les couleurs un peut plus ternes, mais bon je me dit que tu arriveras surement à trouver un éditeur qui accepte de publier l’histoire complète et que sa te donneras l’occasion de tout reprendre en full color.
    De toute manière je pense qu’après le succès de cette histoire ton éditeur sera d’accord pour te publier sans problème étant donné l’originalité et la singularité de l’histoire, des histoires comme sa on n’en trouves pas facilement et je pense sincèrement que tu peut arriver à tirer ton épingle du lot, enfin si c’est toujours ce que tu veut. ^^
    Quoiqu’il en soit, peut importe ce que tu décides je continuerais à te lire et à apprécier ton histoire.

    Ps: Essaye quand même de faire des pauses de temps en temps se serais dommage que tu te refasses une conjonctivite. : p

  • Je ne peux que te conseiller L’ASMR Cela m’aide vraiment pas mal en cas d’insomnie.

    Merci pour ces BD terribles

    • Ah oui j’ai essayé suite à des commentaire me conseillant l’asmr ça marche bien ! J’ai essayé aussi le bruit des vagues, du crépitement de feu c’est très agréable 🙂

  • ptit'ange

    Halala sacré Yatuu ^^
    Sa fait un moment que j’ai découvert ton site et je me suis dit qu’il était temps de te laisser un petit commentaire : )
    J’ai tout rushé d’une seule traite et j’ai adoré !
    Tout particulièrement ta série, il faut dire qu’elle touche à un thème que j’adore tout particulièrement ( l’héroïque fantaisie ) alors étant un gros fan du genre je peut te dire une seule chose, je n’ai pas été déçu une seule seconde !
    Les personnages sont top, l’histoire est top, l’univers est original et enchanteur et l’intrigue a vraiment été intéressante et riche en rebondissements.
    Au passage Erika me fait beaucoup penser à Elely dans wakfu ( je lis souvent ses passage avec la voie d’Elely en tête d’ailleurs ^^ )
    Je comprends tout à fait ton choix de t’être limité à 2-3 couleurs pour accélérer le rythme de production même si je dois bien avoué que je trouve sa un peut tristounet étant donné les couleurs plus ternes j’ai l’impression que sa rends l’histoire un peut moins vivante mais il vaut mieux faire quelque chose qui te plaise sinon tu risquerais de perdre en motivation et se serais dommage que cette série qui t’inspirait énormément à la base devienne une corvée.
    En tout cas je pense qu’après le succès de cette histoire tu arriveras à publier cette série sans soucis, tu as du talent et tu sais faire une intrigues intéressante aussi bien que des décors enjôleur ou des monstres atypiques sans compter que ton histoires est originale et bouleverse les codes et sa, le tout en même temps c’est assez dur à trouver.
    Pour ma part je trouve que sa pourrait faire des livres magnifiques, aussi bien pour enfants que pour adultes et ton histoire vaut la peine d’être mise en couleurs tu l’as montré quand tu nous en as mis plein les yeux avec l’ile flotante, enfin si tu le souhaite toujours biensur ^^.
    Quoiqu’il en soit j’ai hâte de lire la suite et je suis très heureuse de savoir que l’histoire paraitra en entier, sa aurait été criminel de tout faire en un seul livre et de ne as nous faire connaître tout les éléments de ce monde merveilleux.

    Ps: Essaye quand même de faire quelques petites pauses de temps en temps se serait dommage que tu refasses une conjonctivite, prends soin de toi et bon courage pour la suite.

  • Alexandre

    Coucou,

    Tes pages me font toujours autant de bien, c’est un plaisir des les retrouver à chaque fois ^^

    Deux techniques que j’ai pour dormir, l’une qui prend son temps mais qui me donne un sommeil paisible, et l’autre rapide mais je trouve mon sommeil de moindre qualité.

    La première est toute bête, je me remémore un endroit heureux et je m’y imagine entrain d’y marcher, quelque chose que je connais par cœur et que je peux reconstruire sans même avoir à y penser, tout naturellement. Dans mon cas c’est la maison et le village de mes grands-parents, je m’imagine m’y promener tranquillement.

    La deuxième est un peu glauque mais marche très bien. Je ferme les yeux et je me concentre sur les ombres qui apparaissent petit à petit, le noir qui se fait, en luttant contre le réflexe de bouger les yeux et de le faire disparaître.
    La partie un peu morbide étant que je me mets inconsciemment à me répéter en tête « Let the dark wins ».
    Mais ça marche 😛

    Force et courage à toi !

  • Salut Yatuu 🙂

    Sache que j’ai dévoré l’intégralité de ton blog avec grand plaisir. J’adore ton nouveau projet avec Erika et les princes en tout cas, on sent bien que tu y met toute ta passion ! Je parle au nom de tous tes fans qui, comme moi, reste un peu trop discret et ne prenne pas assez le temps de t’encourager pour ce que tu fais 😉

    Pour ton souci à t’endormir, tu peux tenter de t’intéresser au someille Polyphasique, en plus d’être un sujet passionnant, cela pourrait te permettre de t’aider à la fois de t’endormir sans stresse, mais aussi de rallonger tes journée et gagner du précieux temps (surtout quand tu rush une nuit blanche !).

    Hésite pas a me contacter si le sujet t’intéresse, je t’expliquerai plein d’astuces avec plaisir 😉

  • Tom Kokonovitch

    XD WAAAAAAAARF ! Hahahahahaha….hah!
    T’es vraiment Fantastique , Yatuu ! 😀
    Te tues pas, surtout!

    Et ton boulot est GENIAL, c’est tout! Cesse de douter, voyons! (C’est le plus gros paradoxe chez les perfectionnistes! J’en sais qqchose!)

    J’ai juste envie de dire: YATUU ! T’ES LA MEILLEUR !!
    (Encore mieux que P.Lyfoung!)

    Pour le dodo!

    _j’ai la méthode CERVEAU-DERP-EXE: suivre un cours de math sous pression, mais… c’est réservé … ^^’
    (apprendre un truc sérieux, qui recquiert du cerveau…mais le cerveau, c fragil, hein.)

    _ou alors le programme BOUFFE-LOADING: Tu rempli ton estomac. De préférance un repas entier, du reste du dîné, ou du midi, c’est mieux! Ton corps a besoin d’energie pour digerer, il te forcera a t’endormir !

    Sinon! Méthode de Warrior(à tenter avant de se gaver!.. ^^’): le corp réclame le sommeil pour la régénération accrue de tes cellules!

    Faire des pompes lentes. treeeeeees leeeeentes (comme tu peux. Si tu fais du squat avec, l’harmonie corporelle devrait être conservée)3×10 pompes. 4×10? Mais dis toi que t’ira pas jusque là !
    Par contre, c’est plus si ça marche pas: crois moi… si tu tombe pas, c’est que c’est pas assez!
    MAIS ça marche pas sur la 1ere série de 10! Sauf si t’es crevé, mais gaffe! Tu peux dormir sur le sol xD(si t’as une moquette, ça va).
    Et si tu transpire beaucoup, … retour a la douche! :/ Sinon, … un ventilo, hein… ça fait pas d’mal…

    J’ai testé , donc approuvé toutes ces méthodes!
    (Même que j’étudie les sciences! C’est pour dire)

  • Viveyatuu.org

    Haaaa,les raviolis !!! Yatuu je tenais à te dire que j’adore ton site,tes bd,(a passé une heure à regarder la petite bannière qui bouge le premier jour) et que quoi que puisse dire qui que ce soit ton univers et ton style sont juste incomparables(nan mais sérieux j’étais hyper impressionné par le dessin de l’île flottante,et je crois que je suis tombé amoureux de blanc en neige à l’avant dernier épisode) et j’espère que tu continuera à faire ce métier (que tu aime,j’espère) aussi longtemps que tu pourras ! Longue vie à Yatuu malgré ses cernes (et à Brice,si il ne se tue pas à la tâche) et n’hésitez pas à prendre des vacances, après la fin de ce premier volet c’est le moment idéal,et vous le méritez amplement !

  • Clotoche !

    Ma technique : cligner plein de fois des yeux ! Après ca se ferme tout seul.

    Sinon se répéter « Je vais dormir » / « Je vais faire un rêve » etc… jusqu’à effectivement s’endormir. Très efficace !