Erika et les princes en détresse #15

1 Juin. 2017

Erika et les princes en détresse

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires

  • Valérie

    Je l’aime trop ce maître d’arme *__* tellement drôle ce qu’elle fait à l’autre fille, je ne m’y attendais pas xD
    Mais…qu’en est-il d’Erika? (:

    Vivement la suite!

  • Lys

    J’adore cette BD, l’échange des « rôles genrés » est vraiment marrant (en plus de pointer nettement ce que certains gros lourds ont du mal à comprendre) ! Pauvre pur et délicat gentilhomme!! :p Et la Maîtresse d’Armes déchire tout (surtout les fringues de ses adversaires) !!!

  • pokémonde94380

    sacré tranchant! XD
    ça brasse de l’air ça coupe tout ce qu’il y a autour!

  • KathandKitKat

    J’adore cette maître d’armes!! *-* (même si elle fait du harcèlement sexuel sur ce mec, ça moyen, ‘xD)
    Quand elle lui couvre les yeux ..HAHAH

  • Sherns Valade

    Ce maître d’arme bien pétée… o_O
    J’espère qu’elle ne suivra pas la princesse dans sa quête, ça rendrait tout beaucoup trop simple :’)

  • Waspberry

    Je suis assez mal à l’aise avec cette bd. On a bien compris depuis le début qu’il s’agissait d’un univers où les clichés sont inversés. Les femmes sont fortes et guerrières et les hommes sont effacés et victimes. Cependant, si je lisais une histoire avec un homme qui embrasse une jeune fille par surprise avant de se battre avec un autre prétendant, ça me choquerait. Tout comme dans les strips précédents, où la reine frappe son roi au visage parce qu’il lui fait une remarque qui la contrarie. C’est cartoonesque, certes, mais j’ai imaginé la scène avec l’inverse. Si un roi met une grosse tarte dans la gueule à la reine parce qu’elle est pénible. Je ne sais pas trop comment il faut le prendre.

    • Niko

      C’est étrange comme raisonnement de se dire si je voyais le contraire de ce que je regarde ça me choquerait. C’est une bouffée d’air frais cete BD ! Un personnage féminin bien Badass mais sans les clichés sexuels d’une lara croft.

    • Alice

      C’est clair que c’est exagéré, (quoique les problèmes de violence conjugale soient une réalité, eux). Il s’agit juste d’inverser les rôles mais avec plus d’insistance, c’est une façon comme une autre de faire passer un message en fait ^^

  • Poppy

    Sympa le string médiéval, je me demande si c’est confortable ? ^_^

    La maître d’arme, elle doit avoir un background bien cool à découvrir…

  • Mr.Game

    J’arrive pas à savoir si elle drague pour de vrai ou si elle joue sur la comédie en tout cas elle impose ^^

  • Nyzeur

    Badassitude

  • Pheeloo

    Je rejoins Waspberry sur le sentiment de malaise.
    C’est une société dirigée par les femmes mais avec des codes patriarcaux, je trouve que ca manque de pertinence, à voir ou ça va aller.

  • vewo

    Elle part bien cette BD. J’avoue que le bisou forcé me met mal à l’aise quand ça vient d’un garçon, il en va de même quand ça vient d’une fille. Mais il ne faut occulter aucune réalité, une fille n’est pas forcément meilleure qu’un garçon parce qu’elle est une héroïne.
    Le personnage dont les vêtements sont déchirés. Malgré leurs états, ils ne laissent pas apparaître les tétons : ça me fait sourire. Ca me fait penser aux vieux films, lorsqu’un couple se retrouve assis au lit mais seule la femme couvre chastement sa poitrine.

  • Elwin

    J’en vois qui se prenne un peu le chou dans les commentaires. La BD une critique de comportement genre sous l’angle comique – il ne faut pas donner plus de charge et de premier degré au récit que nécessaire. Le message de fonds me semble parfaitement clair – et sain – et l’exagération fait partie du style et de l’humour. Très bien pour moi, je ne regrette pas mon tipee, et salue l’enorme effort de l’auteur pour soutenir le rythmme.