(Français) Elle est féminine !

Sorry, this entry is only available in French.

Share Button

14 Comments

  1. :))))))))

    J’adore la tête sur l’avant dernière case ^^

  2. Bah moi ça m’a fait rire, suis-je donc une femme indigne à son genre ? xD

  3. Dafuq “La machine est féminine?” mais la le gars il a un problème >_<

  4. ça m’arrive tout le temps ce genre de remarque. Tout le temps et par n’importe qui sur son lieu de travail. Que ce soit un homme qui valide ma place de concert ou un vendeur, un banquier… C’est assez fatiguant.

  5. un spécialiste du genre humain.
    au féminin ça doit faire mauvais genre alors ?
    donc une spécialiste de la gente urbaine …

  6. Le problème des clichés c’est qu’il y en a des milliers que l’on transmet parfois même sans s’en rendre compte. On continue à offrir des poupées à des petites filles mais pas à des garçons. Les filles doivent être jolies, douces, s’occuper de la famille, et les garçons eux doivent être forts, intelligents, bricoleurs, etc. Une fille qui enchaîne les relations est une salope, alors qu’un gars qui enchaîne les relations est un Dom Juan. Bref, bien souvent le cliché seul n’est pas très méchant (quoique…), on ne le prend pas trop au sérieux. Mais le problème c’est qu’il s’ajoute à tous les autres.

    Avant j’étais comme beaucoup d’autres, je pensais que les femmes étaient trop sensibles et criaient au loup trop facilement… Du sexisme ordinaire caché sous couvert d’humour, j’en voyais tous les jours et je me disais que les hommes qui faisaient ce genre de blague n”étaient pas vraiment sérieux dans leurs propos, qu’ils étaient justes lourds et pas très méchants au final.

    JUSQU’AU JOUR où un type assez respecté dans ma boîte, qui était là depuis des années, et qui plus est représentant CGT (donc normalement garant du droit des salariés), m’a le plus simplement et le plus sérieusement au monde expliqué que la crise du marché de l’emploi était causée par les femmes… “Ben oui, plutôt que de rester à la maison à éduquer les gosses et à s’occuper des tâches ménagères, elles veulent travailler. Du coup, elles volent le travail des hommes et évidemment il n’y a plus assez d’emplois pour tout le monde. En plus les gosses se retrouvent livrés à eux même, c’est pour ça que notre société va si mal. C’est la faute des femmes, elles n’ont qu’à rester à la maison.”
    J’ai cru à une mauvaise blague, comme les centaines d’autres que j’ai pu entendre dans ma vie, mais non il était sérieux. J’ai essayé de discuter avec lui, mais c’était peine perdue.
    Il était aussi impossible pour lui d’imaginer qu’un homme puisse rester à la maison pour s’occuper de ses enfants par choix “car les femmes sont plus douces, elles sont faites pour ça, pour s’occuper des enfants”. Un homme qui s’occupait de ses enfants était limite vu comme un pédophile à ses yeux. Pourtant le type n’était pas un mauvais bougre, il ne faisait certainement que répéter des choses qu’il avait lui même entendu… Le pire pour moi, ce n’est pas d’avoir rencontré un type comme ça. Le pire c’est de m’être rendue compte au fur et à mesure qu’il était loin d’être un cas isolé.

    Je pense que l’on arrive à ce genre de situation car on laisse faire justement les clichés au quotidien en se disant “ce n’est pas méchant”, “ce n’est pas grave”, “il n’y a pas mort d’homme”. Sauf qu’en réalité, avoir ce genre de comportement, tenir ce genre de propos, cela a des répercutions que l’on ne mesure pas forcément sur le coup, mais qui existent à long terme.

    Pour finir sur une note plus joyeuse, les mentalités changent, mais il faut du temps.

    (PS : je n’entrerai pas dans une joute écrite ici, ni débat. J’ai juste livré un témoignage sans chercher à convaincre, ni à blesser quiconque. Chacun pense ce qu’il veut.)

    • Ah carrément! Et il dit ça ouvertement comme ça l’air de rien? Mais il a cru que les femmes étaient Blanche neige de Disney ou quoi? Faut qu’il se réveille un peu parce que vu le nombre de femmes qui font des métiers “d’hommes” en ce monde, il verrait que c’est fini l’époque de la femme au foyer. Nous aussi on peut être brute, ne pas savoir faire la cuisine, ne pas vouloir d’enfants etc
      Ce genre de cas me désespère

      • Oui alors à l’inverse, y a aussi des femmes qui VEULENT être femme au foyer (sisi ! et là on se fait défoncer la tronche comme quoi on est anti-féministe etc…. alors que l’idée du féminisme c’est d’avoir le choix, pas que ça deviennent interdit) et là, qui sont les premiers à s’y opposer ? les hommes !
        Oui parce que “y a pas de raison que je soit le seul à ramener un salaire à la maison”
        donc faut être cohérent aussi 😀
        La conséquence au final c’est que les femmes DOIVENT travailler EN PLUS du reste, ce qui était pas l’idée de base 😀

  7. ça ne valide pas parce que tu ne prends pas assez soin de ta carte tout simplement… elle est féminine ta carte il faut la traiter avec respect O:)

  8. Ok mais à la fin … vous l’avez passé ce portique ou pas ?

    :-Þ

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

© 2017 YATUU – blog BD

Theme by Anders NorenUp ↑