Dédicace – souvenir douloureux

280-ok

9 Sep. 2015

La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 commentaires

  • X-tasee

    et pourtant t’es loin d’être moche IRL….

  • Ahah excellent mais franchement elle aurait pu avoir plus de tact, je trouve que ça ne se dit pas ce genre de choses! Je t’ai déjà rencontré et je te trouve très souriante, faut pas abuser 🙂

    D’ailleurs je te dis à ce week end au livre sur la place! ^^

  • Drascos

    Un toulousain n’a pas pu faire ça ! C’est faux, je n’y crois pas !

  • Elle voulait peut être dire qu’elle te voyait en 2d et papier

    • Yosh-888

      Mouhahaha ! Excellent, Lolly ! 😀
      Sinon, je rejoins les autres posts, t’es parfaite comme tu es Yatuu, stresse pas 😉

  • « Comment ça, vous n’avez pas vraiment les cheveux rose fluo ? 🙁 « 

  • Ryu

    Mais… fais pas ça… tu vas de faire plaquer au sol par un camion de CRS 😉
    Sinon oui le mec il manquait de tact :/ moi z’aurai bien voulu te voir l’année dernière au livre sur la place à Nancy, mais je suis arrivé trop tard :'(

  • C’est quand même con aussi d’aller prendre une dédicace suivant la beauté de la personne.

    Ce qui nous intéressait le jour où ma compagne et moi t’avons rencontré, c’était de faire ta connaissance et de te soutenir. La dédicace se prêtait idéalement aux deux objectifs. Pour nous, elle est la mémoire d’un temps où tu en étais encore à tes débuts et où déjà, nous étions des fans inconditionnels.

    C’est également le souvenir d’un bref moment en ta compagnie, dans une petite boutique de BDs et c’est ça qui lui donne une valeur unique à nous yeux 🙂

    • Ah oui ma toute première dédicace était dans une petite librairie BD ça va faire 4 ou 5 ans environ (je crois…) Merci beaucoup d’être venu et de suivre encore le blog ! *^.^*

  • mavhoc

    Pour ma part, je n’ai pas du tout été surpris de la première fois où je t’ai vu en dédicace. Ma copine de l’époque qui était fan de toi et avait déjà eu des dédicaces m’avait prévenu : toute timide et loin de la star.
    Ca rend la rencontre d’autant plus plaisante qu’on parle réellement avec quelqu’un qu’on adore et dont les BD nous font rire ^^

    Les séances de dédicace de Yatuu c’est toujours méga cool 😀
    Surtout quand elle commence avec 20 minutes d’avance et enchaine avec 30 de retard 😀

  • NNNAAANNN!!!! TES TROP CHOUPINETTE IRL YATOUNETTE °O° !!!!!!

  • Trenty

    Quand je t’ai vu sur l’interview de noob, j’ai aussi était surpris.
    Mais pas dégoûté.
    Je m’attendais à voir une fille avec des cheveux châtain et petite.
    Hors c’est pas le cas 🙂

  • Gus

    Là ça va maintenant, tous les gens qui te suivent ont déjà eu l’occasion de te voir en photo dans différents articles !
    … Donc tu peux venir en dédicace à Lyon, on sera juste ravi 🙂

  • Sephiroth

    J’avoue que ce post m’a un peu interpellée. C’est une séance de dédicace, pas un speed-dating. C’est quoi cette façon de juger les professionnels qu’on rencontre ? Je l’imagine dire à sa banquière :  » ha, je ne vous imaginais pas comme ça ! ». Je trouve que beaucoup de blogueuses ont à se justifier de leur apparence IRL et je trouve ça affreusement sexiste. Tu n’as donc pas à t’excuser de ton apparence (question de principe).
    Bonnes dédicaces tout de même !

    • Mortello

      Je répète ce que j’ai dit avant, rien ne prouve dans l’image qu’il s’agit d’un homme et vu le message d’excuse plus bas il y a de grandes chances que ça soit une femme, arrêtez de mettre le sexisme à toutes les sauces -_-

      oui désolé de faire le donneur de leçons mais ce genre de polémique part n’importe comment à chaque fois -_-

  • Tu n’as pas à t’excuser d’être telle que tu es ! Ton trait est assez simplifié, c’est normal qu’il ne te représente pas ! Moi j’adore ton personnage et j’adore chacun de tes post, alors honnêtement, même si ça fait toujours un peu bizarre de rencontrer IRL la personne qu’on imagine à travers ces dessins, je comprends pas qu’on puisse se permettre de faire de mauvaises réflexions dessus… ! Plein de bisous !

  • popiette

    Mais tu étais très bien l’an dernier, fatiguée, un peu timide mais super gentille et super jolie 😉

  • Apo

    Mais tu n’as pas à t’excuser d’avoir le visage que tu as.
    Peu importe les formes, les couleurs qui te constituent et celles que constituent ton personnage, il y a forcément une différence (ce serait un peu flippant si tu avais la tête de ton perso dans la vrai vie, quand même. ‘Fin je crois.).
    Du coup, c’est à ce monsieur de se rendre compte qu’il a commis une grosse impolitesse.
    Non mais sans blague?!

    • Mortello

      Déjà rien ne prouve qu’il s’agit d’un homme… surtout vu la représentation
      ensuite en lisant les messages suivant il y a de grandes chance qu’il s’agit d’une femme

      Evitez de mettre l’étiquette du sexisme partout :fp:

      • Apo

        Ah, oui. Vous avez raison, c’est vrai que je n’ai pas fait attention à si c’était un homme ou une femme.
        J’étais parti sur le fait que c’était un monsieur.
        Mais ça ne change rien au fait que cette réflexion est très impolie!
        Croyez le ou non, je ne voulais pas coller d’étiquette « sexiste » sur cette personne. Juste mentionner que son comportement était déplacé et à mis Yatuu bien mal à l’aise et non l’inverse.

  • C’est faux, moi j’ai tout de suite reconnu ton grand sourire !
    Sauvegardé sur une magnifique photo au Festiblog. ^^

  • Je t’ai vue sur une interview, et tu es superbe !
    L’avis de certains ne donne pas la réalité 😉
    Reste telle que tu es !

  • L.

    Bonjour !
    Je crois que je suis la personne qui vous a dit cela. Je suis profondément désolée d’avoir fais cette mauvaise impression.
    Un de mes amis voulait une de vos dédicaces (d’ailleurs, il était très content 🙂 ) et, suivant votre blog depuis un moment, j’étais curieuse de voir à quoi vous ressembliez IRL. J’avoues que je manque énormément de tact quand je suis en face des gens et comme une andouille, j’ai sorti la première chose qui me passais par la tête. Sans doute parce que je pensais à votre avatar ^^’
    Je n’étais ni dégoûtée et ce n’était pas du tout mon intention de vous blesser. J’aime beaucoup vos dessins et en particulier les petites tranches de vie que vous racontez.
    Encore une fois, je suis désolée et surtout, ne laissez pas ma sale tête vous déstabiliser, vous avez vraiment du talent. Je rajouterai aussi que vous n’êtes pas moche du tout IRL. Je rajouterai que, même si vous êtes peu timide sans doute vous n’êtes absolument pas moche 🙂

    Pardon, pardon, pardon u_u

    *part se priver de cookies pour se punir*

  • hello
    moi je trouve que tu n’as pas à t’excuser à la fin de ton post que les gens attendent de toi un idéal physique… Mais alors pas du tout. On s’excuse uniquement quand on a tort ! Et par ailleurs, moi je m’attendais à voir ce regard qui pétille la première fois que je t’ai rencontrée, et donc je n’étais pas décue !

  • genre tu lui dois quelque chose… les gens…

  • Elise

    Eh beh moi je te trouve très très jolie et très souriante :3
    Ne t’inquiète pas, y’a des idiots partout !

  • Non mais bien sûr que si tu peux lui en vouloir ! Déjà parce que c’est pas un truc à dire sauf si on est un connard. Ensuite personne ne ressemble totalement à ses dessins c’est évident. Ton avatar est tout petit et enfantin, elle devait s’attendre à une jeunette kawaii mais non elle a vu… une femme. T’as tout plein d’autres fans dont la très grande majorité ne se soucient pas de ça. Cette personne devait peut être même la seule comme ça. Donc ne t’inquiète pas pour ce genre de chose et ne soit pas dure avec toi même, si tu était réellement moche tu n’aurais pas de copain (et pour avoir vu ta tête je confirme que c’est pas le cas).

  • Euh, c’est pas toi qui devrait ressentir quoique ce soit mais plutôt cette personne qui doit s’excuser pour avoir le culot de dire ce genre de chose à quelqu’un… C’est assez méchant de sa part, je trouve!

    • Mortello

      La personne a présenté ses excuses en post (si c’est bien elle) avant ton message

      elle a dit ne pas avoir été dégouté ou autre mais juste être surprise et qu’elle manque de tact… merci de lire avant de poster la prochaine fois

  • M.

    Salut,

    je viens de lire tes deux derniers posts et ça colle tellement avec le collectif des créatrices de BD contre le sexisme que je me suis demandée si tu connaissais. Il est tout récent, tu peux le trouver ici : http://bdegalite.org.
    A+

  • Oli

    Hey…Lisez les commentaires, il y a une personne qui se sent concernée et qui a spontanément présenté ses excuses (si tant est que ce soit cette personne). C’est vrai que même pour les avatars les plus ressemblants, on peut être surpris par le visage IRL d’un auteur en devenir. Chère Yatuu, ne vous mettez pas martèle en tête, c’est tout à votre honneur d’avoir voulu vous embellir en dessin, je suis sûre sans vous avoir rencontrée que vous devez être une jeune fille charmante et très chouette (les commentaires n’ont pas l’air de me contredire). Et vos dessins m’émeuvent, dans tous les sens du terme ! En espérant que vous passerez dans ma cambrousse un jour, on a une librairie sympa.

  • Haha, n’importe quoi. Tu ne dois rien à tes lecteurs, et tu es en droit de concevoir tes personnages comme tu le souhaites.

  • Nico

    C’est toujours avec autant de plaisir que je vous lis !! Continuez ^^

  • White

    Je ne t’ai jamais vue en dédicace, mais j’espère en avoir l’occasion un jour. 🙂 Et j’en profite pour dire que tu n’as en rien besoin de complaire à tes lecteurs par ton apparence, tu fais un super travail et c’est tout ce qui devrait les motiver à te rencontrer !

  • Quand je vois ta planche qui illustre cet événement, c’est toi même qui interprétés que la personne t’as peut-être trouvé moche, mais si je lis bien la personne a simplement dis « Je ne vous imaginais pas comme ça » ce qui évoques bien l’effet de surprise, pas forcément de dégoût.

    Il n’y a pas de quoi s’en faire je pense si une personne est surprise, puisqu’un dessin n’est jamais réaliste.

  • GalopaWXY

    Comme quoi, il faut VRAIMENT réfléchir à la portée des paroles… on ne peut jamais les reprendre une fois qu’elles se sont gravées dans la personne en face. Tant qu’à y graver un truc, je propose que ce soit du positif et du qui inspire / motive !