#13 – Flashback

flashback bd yatuu

à suivre…

Share Button

20 Comments

  1. Rhâââ ce suspense !

    Je vous comprends, ce n’est pas facile de se meubler en partant de zéro. Moi j’ai eu de la chance, j’ai récupéré plein de vaisselle d’une résidence secondaire que ma maman a vendu peu avant que je m’installe dans mon premier appart.

    A part le roi du meuble en kit, il y a des bons plans pour se meubler et s’équiper à moindre frais : les vide-grenier ou les magasins à 2€ pour la vaisselle, les boutiques Emmaüs/bric à brac des sans abri où on peut trouver des super meubles, MDA pour de l’électroménager neuf mais déclassé, les petites annonces sur leboncoin… Bon courage ! Ah et puis la liste au Père Noël aussi ;+)

    • Je confirme, les vide-greniers, brocantes et leboncoin sont un bon plan pour aménager un appart (à l’époque j’avais dégotté un canapé cuir 2 place en super état à 50€ dans une brocante).
      Vivement la suite, c’est toujours aussi bien 🙂

  2. mais qui est cette personne qui vous dit achète si , fait ça … on dirait que le temps vous est compté vite faut acheter un appart , vite faut le meubler … bon je suis d’accord chacun voie la chose comme il le vie ,moi perso j’ai 34 et je loue encore question de choix.
    En tout cas super récit , ce flashback est vraiment bien raconter , ça aurait mérité d’en faire une BD (qui est peut-être prévue d’ailleurs ^^ ??)

    Continue comme ça Yatuu c’est vraiment un plaisir de te suivre et d’attendre la suite avec impatience

    • Ah, ben ça semble être la famille. Ce sont nos parents qui nous racontent qu’il faut acheter pour avoir un truc à soi, et non pas « jeter l’argent par les fenêtres » en location.

      Ce que souvent la smala ne comprend pas, c’est que c’est moins évident de trouver un job pour le moment, avec un salaire et un horaire corrects, et que là où avant quand t’avais un boulot, à moins de faire une grosse connerie, tu y restais jusqu’à ta pension, maintenant, à notre époque, ben à part si tu es dans le public (et encore..) tu risques de changer plusieurs fois de boîte.

      L’histoire semble indiquer que le mec de Yatuu reçoit un appel pour un boulot, mais voilà, à quel tarif, pour un cdd ou un cdi? parce que si tu repasses en chômage (si tu as la chance d’être engagé par le chômage?) ta banque s’en fout, tes créanciers idem, sans compter les eau/gaz/élec/internet, qui continuent à réclamer leurs sous, et si tu paies pas, la première chose qu’on menace de faire, c’est te saisir.

      Mais ça reste la politique d’une majorité de parents « IL FAUT ACHETER ».

  3. Haaaaaa, ça sent bon là ! 😀

    C’est pas facile de meubler son premier appart…Je suis partie avec des vieux trucs de ma mère et j’ai remplacé petit à petit, d’appartement en appartement(les assiettes en terre cuite c’est bien mais ça puent !). Maintenant, dans l’appart où je suis avec mon copain, tout est vraiment à nous, et c’est cool 🙂

  4. Ah putain le sentiment des affaires qui s’accumulent pour l’appart j’ai eu exactement la même chose xD au début j’avais acheté des jolis mugs, un plaid pour le canapé. Puis « ouais mais faudrait déjà avoir un canapé » et « tu va manger sur une feuille? » du coup tout les autres achats sont venus et c’était hyper excitant et angoissant à la fois (le choix du balais à chiotte merde, dilemme de la vie) J’ai hâte de savoir la suite 🙂

  5. Gros suspens. J’espère très fort que tout ça finit en happy ending !!

  6. J’en ai marre!!!!! Des cliffhangers insoutenables tous les jours!!!

  7. Bon Dieu ! Mais c’est quoi ce suspens de malade!!! Tu nous fait le coup à chaque fois ! En tout cas, vous êtes trop mignon avec votre saladier ! (et la petite coupelle qui va avec <- à lire avec la voix du belge dans les 12 travaux d'Astérix ^^)
    J'ai adoré le "est-ce que t'as le coup de cœur ?" pour la brosse à chiotte XD

  8. Quel Cliffhanger … Bonnes ou mauvaise nouvelles ?

  9. Bonjour,

    Je suis ton blog depuis quelques jours et je tenais à dire que j’adore ton style de dessin. Tu retranscris très bien les émotions et c’est vraiment très agréable à lire.

    Ce n’est pas forcément un commentaire professionnel n’ayant aucun talent dans le dessin mais en tant que lecteur je peux te dire que je connecte sur ton blog avec grand plaisir tous les jours afin de voir si tu as posté la suite de tes aventures.

    Petit bémol tout même, eh oui on peut pas faire du 100% de satisfaction. Je n’ai pas trouvé le moyen de lire ton blog à l’envers. Je veux dire par là du plus ancien au plus récent de manière plus simple que faire « older post » descendre tout en bas et remonter au fur et à mesure . C’est dommage mais je le fais tout de même 😉

    Bon enfaite le petit bémol est là parce que j’adore tes dessins, ne soit pas trop fâché sur moi 🙂

    Merci pour ces moments de plaisirs.

  10. bonjour à tous le monde, je n’ai encore jamais laissé de commentaires. trop timide, mais là, quand même… AAARRRGGGHHHH !!!!!

    La Suiiiiiite, ce suspens est insoutenable !!!!

    voilà c’est dit.
    en attendant, mille remerciements pour ce blog qui est fantastique.

  11. J’ai meublé mon appartement principalement avec des objets et meubles de seconde main qui encombraient les placards et garages de ma famille et qu’ils étaient sur le point de jeter : vieille table, chaises abîmées, chaise de bureau dont le réglage de la hauteur est cassé, un vaisselier usé… Tout peut encore servir et ils étaient bien contents de s’en débarrasser.

  12. J’adore cette série sérieusement , tu mets le suspens, je veux savoir la suite ! 🙂

  13. Il a enfin eu une réponse pour un boulot ? Rhaaaa ce cliffhanger 😉
    En tout cas si c’est ça c’est super pour lui et pour vous deux ^^
    Je croise les doigts pour vous deux, ton chéri pour son possible futur boulot et toi pour tes royalties 😀

  14. TROP DE SUSPENSE AAAAAH J’EN PEUT PLUT ioezhfohezf
    Sinon, j’adore t’es dessin ils sont juste géniaux. ^^

  15. raaaaaah!!!!!!!!
    ce suspense est insoutenable!!!!! XD
    faut attendre demain soir pour voir la suite!
    j’espère qu’il trouvera ENFIN! un emplois stable!^^
    (bon je vais arrêter avec les points d’exclamation^^’)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 YATUU

Theme by Anders NorenUp ↑